Vista très long à s'éteindre

Fermé
tara75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 5 avril 2008 à 17:04
 Carbonate - 28 sept. 2008 à 06:58
Bonjour à tous,

Mon pc est vraiment très long à s'éteindre, entre 5 et 8 minutes. Il met beaucoup de temps à fermer le bureau et à afficher l'écran bleu: "arrêt".
J'ai AVG comme antivirus et j'ai fait des analyses qui n'ont eu aucun effet.
J'ai défragmenté plusieurs fois les disques durs.
Je suis sous vista.
Peut être est-ce un virus...je ne suis pas très compétent en informatique.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 17:06
non tout les vista son comme sa meme pour entrer dans la session sa prend du temps
0
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836
5 avril 2008 à 17:06
bonjour , tu debutes avec vista ?^^
0
130497 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 2
5 avril 2008 à 17:06
A tu beaucoup de programme ouvert car si c'est la cas c'est normale, ton pc mais pas male de temps à s'étindre de plus vista est très lourd combien de mémoire ram à tu ?
0
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836
Modifié le 19 mai 2008 à 21:43
non mais 5 a 8 minutes ce n'est pas normal , alors fais donc cette procedure
-tu installes ccleaner pour vista ici ==> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ (la version 2.6) toute neuve elle sort de l'emballage ^^
puis tu installes easycleaner https://www.clubic.com/telecharger-fiche11170-easycleaner.html normalement a la base il est pour xp , mais sur certaine machine il fonctionne sous vista , personnellement je l'ai deja utilisé avec celui ci , et j'ai eu juste quelques petit bugs.

une fois le logiciel ccleaner installé , tu fais une analyse sur l'onglet pinceau nettoyeur , tu fais analyse supprimé au moins 2 fois , ensuites tu cliques sur onglet erreur , puis tu scan et tu supprime les erreurs a faire au moins 3 fois maxi de suite.

ensuite tu vas dans outils puis demarrage , et la tu regardes le nombres de programmes installés et lancés au demarrage de la machine , certaines clé de registre ne sont pas utiles au demarrage.

ensuite il faut savoir qu'il se peut que le nettoyage en mode sans echec sous vista soit plus realiste que le mode normal .

et enfin n'utilise que esaycleaner dans le cas ou ces quelques manipulations n'ont rien apportes .

°°°(-_-) °°°ITALIEN du SUD °°°(-_-)°°°
0
tara75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
7 avril 2008 à 22:41
Bonjour,
merci pour ces conseils mais j'ai lu de nombreux avis défavorables sur ccleaner: suppression des fichiers importants (windows,...), pc qui ne redémarrent plus,...

Du coup je fais faire attention car j'ai vraiment besoin de mon pc.

Est-ce qu'il y a des paramètres à régler d'une certaine manière pour ne pas faire trop de dégâts?
Généralement j'ai des doutes sur ce qu'il faut supprimer.

Merci beaucoup de ton aide
0
tara75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 18:43
Bonjour,

J'ai utilisé Ccleaner plusieurs fois mais le temps d'arrêt est toujours aussi long.

J'ai donc téléchargé Easycleaner mais il ne fonctionne pas.( j'ai vista)

Que puis-je faire maintenant?
J'ai vraiment besoin de votre aide,
merci d'avance
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116 > tara75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 19:23
as tu le sp1 de vista ?
0
tara75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 > banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
8 avril 2008 à 20:49
oui, je l'ai téléchargé et installé il y a quelques jours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème depuis que j'ai installé le SP1 de Vista.
0
manu13390 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 3
19 mai 2008 à 21:43
salut
J'ai aussi SP1 et que des souci depuis.
Intenet explorer ne fonctionne plus, je suis obligé de passer par le navigateur Orange, et je passe encore ++ de problème;
Et de + cette msie à jour n'est pas désinstallable.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour nous tous qui avons ce souci parmis d'autre.
Merci par avance
Manu13390
0
Bonjour

J'ai été confronté pendant des semaines à ce problème de fermeture de Vista - Les réponses sur les forums devenaient récurentes avec " il faut aller dans le registre et modifier etc etc ".
J'ai donc installé un logiciel qui s'appelle PocessExplorer et qui bien mieux que le gestionnaire de taches donne les logiciels gourmands en ressources.
Là j'ai vu qu'un petit logiciel de quelques KO , un dictionnaire de micro application que j'avais à l'époque de W 98 était hypergourmand en mémoire, à l'aide de ProcessExplorer je le désactivais ainsi que 2 ou 3 autres ToolBars et logiciels gourmands (clique droit sur le nom et "suspend") et j'ai cliqué sur arrété..Et là, miracle il a fallu à mon ordi un temps normal pour s'arrêter. Depuis ..ça marche.
Si la cause semble venir d'un conflit de logiciels je n'ai pas le pourquoi de la réponse .Peut être de vieux logiciels qui tournaient bien sous W 98 et n'ont plus leur place dans Vista?
Cordialement

Bernard
0