CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Vista très long à s'éteindre

tara75 7Messages postés vendredi 21 mars 2008Date d'inscription 8 avril 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 28 sept. 2008 à 06:58
Bonjour à tous,
Mon pc est vraiment très long à s'éteindre, entre 5 et 8 minutes. Il met beaucoup de temps à fermer le bureau et à afficher l'écran bleu: "arrêt".
J'ai AVG comme antivirus et j'ai fait des analyses qui n'ont eu aucun effet.
J'ai défragmenté plusieurs fois les disques durs.
Je suis sous vista.
Peut être est-ce un virus...je ne suis pas très compétent en informatique.
Merci d'avance pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
non tout les vista son comme sa meme pour entrer dans la session sa prend du temps
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour , tu debutes avec vista ?^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A tu beaucoup de programme ouvert car si c'est la cas c'est normale, ton pc mais pas male de temps à s'étindre de plus vista est très lourd combien de mémoire ram à tu ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non mais 5 a 8 minutes ce n'est pas normal , alors fais donc cette procedure
-tu installes ccleaner pour vista ici ==> http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner (la version 2.6) toute neuve elle sort de l'emballage ^^
puis tu installes easycleaner http://www.clubic.com/telecharger-fiche11170-easycleaner.html normalement a la base il est pour xp , mais sur certaine machine il fonctionne sous vista , personnellement je l'ai deja utilisé avec celui ci , et j'ai eu juste quelques petit bugs.

une fois le logiciel ccleaner installé , tu fais une analyse sur l'onglet pinceau nettoyeur , tu fais analyse supprimé au moins 2 fois , ensuites tu cliques sur onglet erreur , puis tu scan et tu supprime les erreurs a faire au moins 3 fois maxi de suite.

ensuite tu vas dans outils puis demarrage , et la tu regardes le nombres de programmes installés et lancés au demarrage de la machine , certaines clé de registre ne sont pas utiles au demarrage.

ensuite il faut savoir qu'il se peut que le nettoyage en mode sans echec sous vista soit plus realiste que le mode normal .

et enfin n'utilise que esaycleaner dans le cas ou ces quelques manipulations n'ont rien apportes .

°°°(-_-) °°°ITALIEN du SUD °°°(-_-)°°°
tara75 7Messages postés vendredi 21 mars 2008Date d'inscription 8 avril 2008Dernière intervention - 7 avril 2008 à 22:41
Bonjour,
merci pour ces conseils mais j'ai lu de nombreux avis défavorables sur ccleaner: suppression des fichiers importants (windows,...), pc qui ne redémarrent plus,...

Du coup je fais faire attention car j'ai vraiment besoin de mon pc.

Est-ce qu'il y a des paramètres à régler d'une certaine manière pour ne pas faire trop de dégâts?
Généralement j'ai des doutes sur ce qu'il faut supprimer.

Merci beaucoup de ton aide
Répondre
tara75 7Messages postés vendredi 21 mars 2008Date d'inscription 8 avril 2008Dernière intervention - 8 avril 2008 à 18:43
Bonjour,

J'ai utilisé Ccleaner plusieurs fois mais le temps d'arrêt est toujours aussi long.

J'ai donc téléchargé Easycleaner mais il ne fonctionne pas.( j'ai vista)

Que puis-je faire maintenant?
J'ai vraiment besoin de votre aide,
merci d'avance
Répondre
banzai1964 2452Messages postés jeudi 6 décembre 2007Date d'inscription 3 mars 2009Dernière intervention - 8 avril 2008 à 19:23
as tu le sp1 de vista ?
Répondre
tara75 7Messages postés vendredi 21 mars 2008Date d'inscription 8 avril 2008Dernière intervention - 8 avril 2008 à 20:49
oui, je l'ai téléchargé et installé il y a quelques jours.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème depuis que j'ai installé le SP1 de Vista.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
J'ai aussi SP1 et que des souci depuis.
Intenet explorer ne fonctionne plus, je suis obligé de passer par le navigateur Orange, et je passe encore ++ de problème;
Et de + cette msie à jour n'est pas désinstallable.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour nous tous qui avons ce souci parmis d'autre.
Merci par avance
Manu13390
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

J'ai été confronté pendant des semaines à ce problème de fermeture de Vista - Les réponses sur les forums devenaient récurentes avec " il faut aller dans le registre et modifier etc etc ".
J'ai donc installé un logiciel qui s'appelle PocessExplorer et qui bien mieux que le gestionnaire de taches donne les logiciels gourmands en ressources.
Là j'ai vu qu'un petit logiciel de quelques KO , un dictionnaire de micro application que j'avais à l'époque de W 98 était hypergourmand en mémoire, à l'aide de ProcessExplorer je le désactivais ainsi que 2 ou 3 autres ToolBars et logiciels gourmands (clique droit sur le nom et "suspend") et j'ai cliqué sur arrété..Et là, miracle il a fallu à mon ordi un temps normal pour s'arrêter. Depuis ..ça marche.
Si la cause semble venir d'un conflit de logiciels je n'ai pas le pourquoi de la réponse .Peut être de vieux logiciels qui tournaient bien sous W 98 et n'ont plus leur place dans Vista?
Cordialement

Bernard
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  vista très long à s'éteindre  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.