Linux très lent

Fermé
Tartone (de choco) - 5 avril 2008 à 16:55
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 24 sept. 2008 à 16:23
Bonjour Linuxiens,
Linux Ubuntu est extrêmement lent sur ma machine. J'ai beau avoir 0,5Go de rame ou 1Go de rame, ça n'y change rien.
Tous mes programmes sont lent.
Pas au démarrage car ils s'allument très vite, par contre ils rament à fond par la suite.
Quand je switch d'un programme à l'autre, il me faut parfois 1 tour de montre.
Par exemple, avec firefox, je n'ai même pas besoin d'ouvrir plusieurs onglets à la fois pour qu'il ait déjà du mal à faire défiler une page web. Lorsque jedésire voir une vidéo sur youtube ou dailymotion, mon pc se bloque entièrement pendant 7 jours et affiche enfin un écran noir à la place de la vidéo.
Linux est t'il normalement lent? Ma soirée passe très vite quand je suis sur linux, juste le temps d'aller sur 5 sites et 5 heures de déjà passées...
J'ai l'impression de vivre au ralentit. J'ai indéniablement perdu 20 points de QI.
En plus, j'ai un vieux clavier où je dois enfoncer les touches assez fortement pour .
Autrement dis, j'ai l'impression que la force de pesanteur de la planète double et que la vitesse de rotation de toutes les planètes du système solaire diminuent de 2X à chaque fois que je me connecte à linux.

Cette gigantesque lenteur dont je vous fais l'éloge m'empêche de progresser sur linux (je n'ai aucune connaissance de ce système d'exploitation).
Est-ce que quelqu'un saurait solutionner mon problème, si oui, pourrait-il élucider étapes par étapes, avec une minutie ultime, la procédure que je dois suivre?
Saurait-il également me donner le meilleur tutoriel pour le meilleur des noobs.
Si personne ne veut m'aider, alors je tomberais dans les tourments éternels, ma vie sombrera dans l'espace infini et mon chagrin sera inapprochable de près comme de loin.
Mais surtout, j'achèterais tous les systèmes d'exploitation de MICROSOFT, peu importe si cela me ruine, et je leur ferais don de la maison de mes parents.
Si par contre mon problème ne peut être résolu, alors cela signifie, linuxiens, que vous naviguer sur un système d'exploitation d'une lenteur extrême et que votre vie en est très fortement bouleversée.
Aidez moi, s'il vous plaît, à quitter le monde où le temps tourne une fois sur deux à l'envers.
Ce monde privé de lumière.
PS: il n'y a aucune exagération de temps.
A voir également:

6 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
5 avril 2008 à 17:17
bonjour,
donne voir la config de ton pc ?
a+
0
Yo,
AMD Athlon XP2800+
Memoire: 1035MB
carte graphique : Nvidia 4200Gti
Ubuntu 7.10
Je crois que c'est à peu près tout, non?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
8 avril 2008 à 17:14
Salut,
Tartone es tu là?
Pourras tu lire ces quelques lignes malgré ta perdition temporelle??
Ô drame, Ô Desespoir, Ô Lenteur ennemie!!

Sérieusement,
ta config commence à dater.
Certes c'est pas encore un ordinausaure mais quand même...

Dans l'ordre:
=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux

Ensuite, il faudrait dans ton cas plutot opter pour du XFCE plutot que du Gnome.
Kezako??
Et bien sous linux, l'interface graphique est un logiciel comme un autre. On peut donc installer n'importe quelle interface graphique. Evidemment on ne peut pas avoir deux interfaces en même temps (sauf les fous bien sur ^^) et on choisit laquelle lancer au moment ou l'on saisit son login et mot de passe.
Donc les dernières interfaces graphiques demandent a fortiori une config relativement récente (< 5ans).
C'est le cas de l'interface Gnome, ou encore KDE qui sont les deux principales interfaces du monde libre.
Pour les pcs un peu plus anciens comme le tien, il existe des interfaces plus légères comme XFCE ou encore fluxbox.
c'est pour cela que je te conseille de choisir XFCE qui en plus d'être relativement légère reste très conviviale. (c'est ma préférée ^^) :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6157 xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram
Essaye avec Xubuntu en live cd pour voir si cela fonctionne sans trop de pb. Si ça marche alors installe là.

Voili voilou
0
vu ta description du PB je pencherais plutôt pour un accès internet très lent, pas bécane obsolete, jai essayé plusieurs Linux Ubuntu, Kubuntu, Suse , Mandriva)sur des Portables anciens (Dell 750Mhz, IBM 1.5 Ghz) meme si la série Ubuntu mets 5 mn a charger , firefox ou autre sous Gnome ou Kde ne m'a jamais posé de Pb de rapidité et je ne suis pas en zine dégroupée! essaye ta becane ailleur sur un autre acces internet, ou regarde la rapidité de programmes locaux type Gimp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Zempachi^^
Je vais tenter de mon mieux de changer cette interface graphique, je pense que ça va régler la majorité de mes problèmes.
Cependant, est-ce que ça me permettra de regarder des vidéos en streaming sur des sites comme youtube ou dailymotion?

Albert13> Nope, je peux télécharger au maximum de ma connexion.
Je vais déjà commencer par changer cette interface.
Sinon, je dois m'y prendre de quelle manière pour regarder la rapidité de programmes locaux type Gimp?

En tout cas, merci pour votre attention amis argonautes.
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
24 sept. 2008 à 16:23
Bonjour je trouve cela tres interessant mais j'ai le meme probleme mais je n'ai pas (enfin plus puisqu qu'il est de fectueux) j'utilise donc Unetbootin mais comme il n'y a pas de CD j'essaie de l'installer mais il est tellement lent qu'appuyer sur le boutton suivant fait bloquer l'ordi. merci de le reponse.

Compact
acheter en 2002
windows xp sp3

N.B l'ordi que j'utilise pour aller sur le net en est un autre
0