|
|
|
|
Salut.
Faut éditer le fichier "/etc/inittab" et modifier la ligne : id:5:initdefault: en id:3:initdefault: voilou. Z'@+...che. JP___ et n'oublie pas petit scarabé "google" est ton ami! ;-) |
Moi, j'ai une autre petite question; comment passe-t-on d'x au mode console. Je demarre en mode console, je lance x, mais apres je sais quitter pas en ligne de commande.
|
theoriquement si j'ai bien compris ton probleme , tu n'arrives pas eteindre l'ordi en mode consoele..?
alors tape dans la console : poweroff sinon si tu es en mode console et que tu veux demarrer le serveur x tape: init 5 si tu veu passer d'un mode a un autre alors tape :ctrl-alt-f1 pour passer en mode console(et la tu reouvre une session sans quitté celle sur x) soit tu tapes :ctrl-alt-f7 pour revenir sur ta session x voila si ce n'est pas cela ton probleme ? alors explique moi en detail.. |
Si, si, je peux quitter; mais juste en utilisant le petit bouton en bas à gauche(comme win quoi), "quitter kde"; je peux l'éteindre en ligne de commande aussi. Par curiosité, je voulais savoir quelle commande il fallait pour quitter x. Sinon, c'est vrai, il y a toujours les terminaux. En tout cas, merci.
|
pour quitter X en flinguant la session plutôt que de passer par les commandes idoines (drôle d'idée, je dois dire), Ctrl-Alt-Backspace
kinder.surprise, le maton du matou
|
Ben, justement init 3 ne fonctionne pas, je tape, et ca donne rien, je reste sous x. Bref, ca pas très important de toute facon.
|
Oui, je suis bien en root. Effectivement, je crois que la solution du terminal reste la meilleure. |
Je crois z'aussi. ;-)
Z'@+...che. JP__ et n'oublie pas petit scarabée "google" est ton ami! ;-) |
Je crois avoir compris mon probleme finalement; le fait est que je demarre en init 3, donc la commande ne fait rien.
Mais moi, j'aurais bien voulu savoir à quelle commande correspond le bouton sur lequel j'appuie pour quitter x.
|
Oua, ca c'est de la méthode; après une explication comme ca, on se dit toujours: "j'aurais pu trouver tout seul finalement". Non, je suis trop nouveau sous linux... mais en tout cas ca m'a permis de voir comment tu as procedé, et ça, ça aide. Je te remercie bien d'avoir résolu mon petit probleme asevere. Ciao.
|
Ouais, j'ai essayé cette commande une fois, et je n'ai pas de fichiers core. Ils sont situés où normalement?
A la limite, ca devient tellement compliqué, que c'est peut-être plus facile de cliquer sur le bouton, lol.
|
Effectivement, ca peut servir dans un contexte plus professionnel.
Rien à voir, mais je me permets de te rediriger sur un post dans le forum suggestion, car il me semble que tu passes plus souvent ici -), et que tu es modérateur, je crois. Voilà: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-592311-Rien-d'autre-qu'un-petit-post-qui-fait-tâche |
ben oui et non... :)
je passe souvent ici, mais je ne suis pas modérateur :) Piour le lien que tu a donné, je l'ai vu tout à l'heure, si tu a cliqué sur alerter un modérateur pour le message en question, ils devraient faire ce qu'il faut..., sauf qu'on est Samedi et que donc ils passent moins souvent à prioris... :) "Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide" |
| 29/07 12h05 | GRUB - La structure de fichier de configuration | Linux |
| 12/10 02h30 | [Windows XP] SP2 - Astuces et conseils | Windows XP |
| 24/11 23h54 | [PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) | Logiciels |
| 06/07 05h38 | [Firefox] plugin Java Jre de Sun | Mozilla Firefox |
| 17/04 23h48 | Linux sur de petites configurations | Distributions |
| 11/01 22h40 | Demarrer en mode console | 24 |
| 04/11 00h51 | Demarrage en mode console | 2 |
| 14/05 14h09 | Fedora 7 changer resolution en mode console | 5 |
| 27/04 12h19 | Pblm démarrer mode sans echec avec portable | 3 |
![]() | ModPlug Player - MODPlug est un lecteur permettant de lire des fichiers MOD, c'est-à-dire des pistes de séquenceurs (trackers), mélant des... | Catégorie: Lecteurs audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Inno Setup - Inno Setup est un installeur entièrement gratuit. Il crée des exécutables permettant d'installer les logiciels que vous avez... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sitecom V92/56K Fax/Modem Intrnal | Catégorie: Modem | 15.50 € MicroChoix |
![]() | IBM 56K V.90 Fax | Catégorie: Modem | 33.58 € Amazon.fr |
![]() | Sitecom DC-225 DSL-Modem External | Catégorie: Modem | 43.65 € Amazon.fr |
![]() | Tornado V92/56K Fax/Modem External | Catégorie: Modem | 67.36 € Amazon.fr |