Bonsoir,
Voici ce que je pourrais dire :
Prêt ? On décolle !
Madame, Monsieur, : c'est ou Madame ou Monsieur ! Vous savez à qui vous vous adressez ! S'il y a un titre (statut), le préciser bien sûr !
Très attiré par les nombreux métiers et débouchés qu'offre la grande distribution : cela suppose que vous êtes prêt à prendre n'importe quel job ! alors qu'en paragraphe 4, vous exprimez ce que vous voulez être dans cette entreprise ! Paragraphe 4 et dernier d'importance dans votre lettre! NON ! Nous y reviendrons plus tard.
[Dans ce paragraphe, je souhaiterai insérer des informations sur l'enseigne LECLERC afin de montrer mon interêt, si vous avez des idées...] : excellente idée ! Vous connaissez l'entreprise ! Une des raisons pour vouloir l'intégrer ! Quelques idées ? Informez-vous ! Michel-Edouard Leclerc fait beaucoup de com...
Étant en possession d'un baccalauréat STG Mercatique, : formulation maladroite !
intéressé par la perspective d'obtenir : idem
me réaliser au travers : idem
d'une enseigne en contact avec la clientèle. : idem
Ceci serait dans la continuité des études que j'ai effectuées : idem - N'optez pas ici pour la proposition indépendante. Reliez-là à une idée principale. Il s'agit ici d'une conséquence et... une conséquencen'arrive jamais toute seule !
Je suis une personne organisée, ponctuelle et dynamique : c'est tout ! Mais que pouvez-vous apporter à l'entreprise ? Quelles sont donc vos qualités et qu'est-ce que ces qualités feraient qu'elles seraient bénéfiques, essentielles(!!) pour l'entreprise ?
Pendant mes vacances scolaires de juillet-aout, j'ai été employé au sein de la Fromagerie de ....: vous allez être direct affecté au rayon Fromages et n'en plus sortir ! Est-ce ce que vous voulez ? Vous parlez de poste de commercial en paragraphe 4, je rappelle ! Mais cela ne vous dérangerait peut-être pas après tout ? Vous n'êtes pas clair ! Un commercial est toujours clair ! Mais peut-être avez-vous eu quelques fonctions de commercial dans la Fromagerie de..... ? Si oui, dites lesquelles et profitez-en pour dire ce que vous avez apporté à ladite entreprise.
ceci m’a permis d’apprendre la rigueur et le sens du travail. je saurai développer mon sens de l'autonomie et du travail en équipe nécessaires pour un tel poste. : sorry, mais ces qualités sont requises pour postuler ! Au terme développer, préférez dynamiser : cela montrera que vous avez des projets de carrière dans l'entreprise et que vous avez des projets pour elle !
Intégrer votre société en tant que commercial m'attire tout particulièrement, : nous voilà donc au fameux paragraphe 4 ! Trop tard pour dire ce que l'on veut ! Annoncez la couleur en début de lettre ! Et associez-y d'effectuer au sein du groupe CCI Formation un BTS Management des Unités Commerciales en alternance.
afin d'être un collaborateur qui aura pour seul objectif de dynamiser le chiffre d'affaire de votre entreprise. : excellent ! Objectif qu'exige une entreprise à ses commerciaux ! Vous montrez ici que vous avez l'étoffe d'un commercial !
Nous pourrions nous rencontrer afin de mieux définir cette future collaboration. : le nous est intéressant, mais peut-être que le je ici serait plus pertinent. Le je démontrerait votre esprit d'initiative, essentiel pour un commercial ! Le je amènerait aussi votre idée de cette future collaboration et... pour le coup, préférez notre future collaboration. Parlez d' envisager notre future collaboration !
Quant au reste de votre texte que je ne reprendrais pas ici : ce ne sont que des répétitions.
Scindez vos idées : un thème = un paragraphe. Un même thème, une même notion ne doit pas revenir sans arrêt et partout ! Redondance! Or, vous êtes commercial ok ?! Et un commercial a un esprit synthétique ! Et s'il doit être redondant, c'est dans l'exercice de sa profession et habilement !
Phrase finale : n'oubliez pas le titre de civilité qui doit être identique que celui qui commence votre lettre, ok ?!
Pour finir : votre style manque de fluidité.
Voilà, c'est fini ! J'espère que vous avez survécu !
Espère vous avoir été utile.
Bon courage !
...