CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

N° de téléphone commençant par 09 [Résolu/Fermé]

mymora 20Messages postés samedi 4 mars 2006Date d'inscription 20 juillet 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 19 sept. 2014 à 11:57
Bonjour,
Je voudrais savoir si les numéros de téléphone commençant par 09....... sont des n° surtaxés.
Merci Myriam
Lire la suite 
Réponse
+253
moins plus
les numeros de telephone commencant par 09 sont tout simplement des numeros de telephones d abonnés telephonique Orange france telecom POUR INTERNET la reception de ces appels ne vous coute rien & l appel vers se telephone vous es facturer au meme pris q'une comminication ver un 01 02 03 04 05

bonne soirée

nay- 1 avril 2013 à 19:02
je ne compren rien
RobertFrance- 4 nov. 2013 à 11:14
Merci Bruno, ta réponse m'a beaucoup aidé !
mus- 15 mai 2014 à 15:10
- Numéro commençant par 01 à 05 : services de téléphonie fixe en métropole.
- Numéro commençant par 06 et 07 : services de téléphonie mobile.
- Numéro commençant par 08 : services de téléphonie à valeur ajoutée.
- Numéro commençant par 09 : services de téléphone par internet.
coco45- 8 juil. 2014 à 14:42
Ok merci mais les 09 sont aussi les numéros des fixes des abonnés Orange ?
Réponse
+20
moins plus
Bonjour,
Je ne pense pas puisqu'ils sont considérés comme numéros de téléphone fixe (voIP).
Cependant je suis comme toi j'aimerai avoir une confirmation.

Chris

Réponse
+20
moins plus
De France, c'est gratuit mais en appelant de l'étranger, l'appel est facturé en "hors-forfait" !
Quelqu'un peut m'expliquer la raison?
Toute ma famille a Free et je ne peux pas appeler parce-que ça me coûterait un bras. Le 09 n'est pas reconnu comme tarif d'une ligne fixe (ps: j'appelle de l'étranger)

JohannaBrenda- 21 août 2011 à 21:04
D'habitude avec ma dartybox je peux appeller sur les fix en france (commencant par 04, 03, 01, ...) gratuitement. Est ce la meme chose pour un fix commencant par 09 ?
oups- 20 sept. 2011 à 20:36
@elmatou : suffit que tu contactes alice pour leur dire que tu veux un numero commençant par 01 , je crois qu'il faut juste payer 50 euros , mais je suis pas sur du montant .
angela- 11 avril 2012 à 06:40
les banques commencent souvent par 09 et depuis l'étranger ce n'est pas reconnu comme telephone fixe, je viens d'essayer et c est 1E et quelque la minute, autant vous dire que ca les arranges bien qu on ne puisse pas les telephoner quand on a un problème.
mistersly- 26 juin 2013 à 16:35
normalement tous les opérateurs propose la portabilité du numéro en 01 02 03 04 05 gratuitement utilise cette ancien numéro pour les appel depuis l'étranger avec 0033 1,0033 2,0033 3, 0033 4 ou 0033 5 selon ton numéro et plus de surtaxage si ce n'est l'étranger.
en revanche pour toi avec ton numéro en 09 vers l'étanger regarde certain pays sont gratuit sur les fixe et mm parfois sur les mobile !!
stoneed- 1 juil. 2013 à 07:35
bonjour

si tu télécharge justvoip en france tu peux appeler les fixes de partout dans le monde avec ton ordi pour 0 euro j'utilise ce systeme de russie et d'ukraine attention que les fixe le portable facturé 0,09 cts environ. Si tu as de la famille à l'étranger ll télécharge justcoip et avec ton n° de compte pour eux c'est gratuit pour t'appeler quand je suis en france je l'utilise pour appeler l'ukraine.
Réponse
+16
moins plus
cela peut etre un numero de fixe illimiter vers mobile

Réponse
+12
moins plus
Tout dépend du PAYS

vivitchoun- 5 mai 2010 à 14:56
En même temps, je suis pas sûre que le mot "balisant" soit très français.... Même si je suis d'accord...dans le fond!
maiilojaune- 26 sept. 2011 à 13:47
POUR VITICHOUM : je NE suis pas sùre , cela es français
petite- 23 févr. 2012 à 16:21
Les 01 on les paye ? (j'ai alice adsl)
ChocolatePower- 13 mars 2012 à 18:34
Je me demandait si 09 est un numero anglais ? :O
M. Prof- 20 déc. 2012 à 11:39
pour maiilojaune : cela EST français, cela est français ^^
Réponse
+10
moins plus
Absolument pas, il est gratuit de a à z.

Réponse
+5
moins plus
Et bien moi je ne sais pas car je sais même pas ce que c'est un numéro surtaxé

Ce document intitulé «  n° de téléphone commençant par 09  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.