Rechercher : dans
Par :

Pb logiciel epson smart panel (scanner)

Dernière réponse le 29 avr 2008 à 10:43:44 cricri, le 11 jan 2004 à 21:16:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, et meilleurs voeux à vous tous!
objet:PB AVEC UTILISATION DU LOGICIEL SMART PANEL FOURNIT AVEC LE SCANNER EPSON 1670 PERFECTION
je viens d'acheter 1 nouveau scanner, cependant je trouve l'utilisation du logiciel (epson Smart Panel )fournit avec particulièrement lent, et parfois même son utilisation reste bloquée!!
je n'ai pa bcp de connaissance en info , donc qlq 1 pourrait il m'expliquer à quoi cela peut etre du ? (mon ordi :céleron 2.2 GHZ, 512 ram, cela peut il provenir de mon ordi sachant qu'il é plutot récent ?)
en vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « pb logiciel epson smart panel (scanner) » dans :
Installer le pilote Twain pour un scanner Canon VoirProblème Comment installer le pilote Twain pour son scanner ? Solution Pour installer le pilote Twain : Il existe différentes manières d'installer le pilote Twain manuellement : Vérifiez que le scanner apparaît dans le "Gestionnaire de...
Le scanner VoirLe scanner Un scanner (anglicisme pour le mot français «numériseur») est un périphérique d'acquisition permettant de numériser des documents, c'est-à-dire de transformer un document papier en image numérique. On distingue généralement trois...

1

Jean-Dom, le 27 sep 2004 à 16:06:07

Bonjour,

Je n'ai pas de problèmes.

Quel est le numériseur utilisé ?
Quelle est la fonction qui pose problème, et à quelle étape ?

Jean-Dominique.

Répondre à Jean-Dom

2

jean-françois, le 10 nov 2004 à 00:04:22

Bonjour ! (mon 1° SOS sur un forum...)
L'installation d'une imprimante Epson CX3650 sur un poste fixe en Millenium a planté dans la 1° étape (installation Epson SCAN) avec le message suivant :
L'installation a échoué lors de la copie des fichiers. Vérifiez le disque d'installation et relancez l'installation. C:\WINDOWS\TEMP\\SETUP.INI

Toute la suite (nombreuses étapes) s'est bien passée mais au final il me manque donc le programme EPSON SCAN dans le menu "Démarrer-Programmes".
J'arrive pourtant à imprimer normalement et même à scanner en passant par l'icône "EPSON SMART PANEL".
Mais je voudrais bien "rattraper le coup"...
Grand merci par avance pour une aide éventuelle !

Répondre à jean-françois

3

PILARD, le 16 mar 2005 à 16:44:00

J'ai perdu le logiciel de reconnaissance de texte livré avec mon imprimante Epson CX3200.
est-il possible de le télécharger?

Répondre à PILARD

4

Jean-Dom, le 21 mar 2005 à 11:44:32

Pour le logiciel, envoyer un message au support d'Epson France.

Répondre à Jean-Dom

5

fatthi, le 16 jan 2006 à 01:10:40

Bonsoir à tous
mon problème est le suivant:
En éxécutant l'instalatio de mon imprimante "EPSON STYLUS PHOTO RX 420, une fois arrivé à l'étape d'installation de SMART PANEL-le me ssage suivant apparait:
C/\DOCUME~1\(mon nom)\LOCALS~1\Temp\{6c11D561-620B-47DA-A693-4C597F-3CDF40}\isr.dll
accès refusé.
quand je clique sur ok l'installation se poursuit sans installer "SMASRT PANEL et ses options (copie numér.....etc.........
Si quelqu'un pourrait maider è résoudre ce problème.Avec tous mes remerciements.
NB.je possèdede 3 cd d'installation de langue différentes ;mais à chaque fois et à la meme étape il se produit le meme probrlème.

Répondre à fatthi

6

Tatoo, le 7 mai 2007 à 23:26:54

J'ai exactement le même problème et je ne trouve aucun site de support technique et le pire c'est que ce bug a fait sauter tout les éléments adobe dans mon ordinateur.
moi aussi j'attends des con seils.
triste et énervant, hein,
Tatoo

Répondre à Tatoo

7

Lionne du Nord, le 26 mai 2007 à 19:59:31

J'ai exactement le même problème. Suite à un formatage, j'ai dû ré-installer mon scanner et quand j'insère le cd, la première étape se fait mais j'ai exactement le même message que toi quand arrive l'installation de smart panel, quand je réessaie, ça me dit que le logiciel a été détecté et qu'il faut le supprimer avant... or au lieu de se supprimer, il effectue une opération de maintenance... donc smart panel ne peut être ré-installé...
Si quelqu'un a une idée... :(

Répondre à Lionne du Nord

8

tagada, le 2 fév 2008 à 17:36:04

J'ai eu le problème. Cela arrive lorsqu'il existe déjà un fichier "setup.ini" installé par une autre application (Flight Simulator pour moi) dans le répertoire indiqué par le message d'erreur. Il suffit de renommer ce fichier en "setup.ino" par exemple, ce qui laisse la voie libre pour le pilote du scanner ! Bug inadmissible du pilote Epson...

Répondre à tagada

9

Lionne du Nord, le 3 fév 2008 à 04:13:56

Merci pour ta réponse Tagada... je n'ai aucun jeu d'installé mais j'ai plusieurs fichiers. ini. Depuis le temps, j'ai changé pour une multifonction mais je suis bien contente de connaître la réponse au problème. J'ai encore le scanner alors je l'ai ré-installé en renommant mes fichiers et tout s,est bien passé... je pense comme toi, bug inadmissible!

Répondre à Lionne du Nord

10

Tonton Serge, le 13 fév 2008 à 07:36:35

Merci Tagada, le problème d'installation du pilote EpsonScan vient bien de la présence d'un setup.exe dans le fichier Temp. il faut signaler cependant qu'il est nécessaire avt de renommer ou supprimer le setup.exe existant (pour moi c'était un vieux setup de Tomtom) de rendre visible les dossiers cachés : menu Outils... Options des Dossiers...Affichage... Afficher les fichiers et dossiers cachés. Puis on va dans C: ...documents & settings... : suivre le cheminement indiqué dans le fameux message d'erreur (les dossiers qui étaient cachés apparaissent en couleur délavée...). Il était pourtant facile à EPSON de donner un nom moins générique à son installateur puisque leur programme n'est pas fichu de le faire de lui-même en cas d'existence d'un fichier de mêem nom !!! Vive les forums.

Répondre à Tonton Serge

11

lolo, le 23 mar 2008 à 00:11:33

Bonsoir à tous, voilà j'ai un problème avec mon scanner et cela me fait souvent quand j'installe mon scanner. Quand je clique actuellement sur le logiciel Epson smart panel et quand je clique sur scan to file il me mais insi ce message :

Scan Assistant :

Unable to access the scanner because it is not ready or another application is using it. Please make sure that the scanner is on and connected to your computer, or close all scanning applications.

J'utilise acctuellement :

EPSON SMART PANEL et voici la marque de mon scanner :

EPSON PERFECTION 1250.

Merci d'avance

Répondre à lolo

12

Jean-Dom, le 23 mar 2008 à 09:13:20

Bjr,
Souvent, ce message est dû à ce que le numériseur est éteint. Je suppose donc que cela vient de ce qu'il a été mal reconnu.
Dans ce cas, essayer de le débrancher et de le rebrancher (câble USB et alimentation).
Jean-Dominique.

Répondre à Jean-Dom

13

lolo, le 23 mar 2008 à 09:57:52

Bonjour Jean-Dominique, j'ai fais ce que tu m'as dit mais cela ne marche toujours pas hélas. Il me remet le même message.

Répondre à lolo

14

checkme5, le 29 avr 2008 à 10:43:44
  • +1

Merci infiniment Tagada, ca a tout résolu chez moi, j'avoue que je ne comprenais pas pourquoi d'un ordinateur à l'autre, le logiciel ne fonctionnait plus ;) Merci encore.

Répondre à checkme5