Parametre ADSL2+ Free degroupe en attend. Box

Fermé
philphil - 5 avril 2008 à 14:23
 nono60 - 5 juin 2008 à 21:14
Bonjour,

Pas une question, mais juste un résumé des paramètres que j'ai cherché sur pas mal de forums et qui fonctionnent aujourd'hui (5/4/2008)
Il est possible d'utiliser un modem ADSL pour se connecter à free en zone dégroupé, en attendant sa box V5.
En fait, mon suivi de commande Free dit que ma ligne était déjà active. J'ai donc cherché à utiliser mon modem Linksys WAG54G et ça fonctionne avec les paramètres suivants :

Encapsulation : RFC 1483 Routed
Multiplexing : VC
Qos type : UBR
Autodetect : Disable
VPI : 8
VCI : 36
Internet address: votre adresse IP donnée sous https://subscribe.free.fr/login/
Subnet mask : 255.255.255.0
Gateway : votre début d'adresse et 254 à la fin ( xxx.xxx.xxx.254)
Primary DNS : 212.27.32.5
Secondary DNS : 212.27.53.252

Tous les autres paramètres sont standard.
Et voila, je peux surfer en attendant... 4Mbit...
A voir également:

1 réponse

Concernant Bewan Lanbooster 6104W ( série Soho W ) sans besoin de flasher ce dernier j'ai encore la version firmware v2.5.1_SW - w1.1b4 Date de la version : Tue Nov 25 20:28:59.34 2003

Je suis en dégroupage total + TVHD Frrebox V5 mais je garde ce modem BEWAN en secours.

Pour sa configuration :

1/ Opter pour MPOA puis cocher activer.
2/ Encapsulation : 1483 Routed IP VC-Mux ( IPoA ).

Paramètres ADSL :
Multi-PVC opter pour canal 2
VPI: 8
VCI : 36
Modulation : Multimode

Configuration IP du WAN
1/ donner le nom de votre routeur
2/ Nom du domaine : free.fr
3/ Laisser adresse MAC par défaut
4/ Masque de sous réseau ( subnet mask ) : 255.255.255.0
5/ Adresse IP de la passerelle ( gateway ) ( détectée automatiquement ) sinon lui attribuer une plage qui correspond à votre IP Fixe ( voir les paramètres ADSL dans votre freebox ). Exemple : votre IP fixe est 92.245.255.32 vous devriez obtenir quelquechose comme 92.245.255.XXX ( 254 maxi ) sinon faire manuellement en décochant obtenir automatiquement une adresse IP. Et introduire les paramètres DNS comme indiqué par Philphil ci-dessus ( pas eu besoin pour ma part... ).

Configuration ( Vista + XP ) / aucun doute pour 2000 puis version antérieures...

Et pour preuve j'écris en ce moment connecté avec lui et c'est toujours mon modem de secours en ADSL.
Ce que je souhaitais le temps d'un renvoi par free d'une freebox si je tombais en panne... Un peu galère au début
mais maintenant que j'ai trouvé je partage avec tous les heureux possesseurs de Bewan... car je n'avais rien trouvé sur le net concernant ce modèle... j'ai dû me débrouiller... OUF ! c'est ( enfin ) fait !!! ;-)) lol
1