Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[THE GIMP 2) Découpage et transparence

Lechuk, le samedi 5 avril 2008 à 14:07:23
Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour utiliser THE GIMP 2, alors voila, je voudrais découper une partie d'une image et faire devenir transparent tout ce qu'il y a autour de la portion que je souhaite gardé.
Est-ce que quelqu'un parmis vous pourrais m'aider ?
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à Lechuk  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Cilyan Olowen, le samedi 5 avril 2008 à 14:13:26
Tu peux tout simplement séléctionner la partie à supprimer et appuyer sur Suppr (ou Ctrl+K dans les version antérieures).

Le choix d'un outil de séléction te revient (selon que tu veux faire un rectangle, un ovale ou une forme complexe).

Tu peux également séléctionner ce que tu veux garder, puis inverser la selection à l'aide de Ctrl+I.

Si ce que tu supprime devient blanc au lieu de transparent, c'est qu'il n'y a pas de canal alpha (transparence) à ton calque. Tu corriges cela en cliquant droit sur le calque en question (généralement l'arrière plan) et en choisissant l'option "Ajouter un canal alpha".
Répondre à Cilyan Olowen

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Lechuk, le samedi 5 avril 2008 à 20:30:19
Merci Cilyan pour ces explications, j'y suis presque ! Ma selection est dans le presse papiers et je vois qu'elle est transparente (il n'y a plus l'image entiére, ce que j'ai selectionné est entouré de d'un damier). Mais le hic maintenant est que quand j'essaye de l'enregistrer j'ai un message qui me dis qu il faut exporter avant d enregistrer, en dessous de ce message j'ai "aplatir l'image". J'ai donc clické sur "exporter" puis j'ai enregistrer mais mon image une fois enregistrer est identique a l'originelle, pas de transparence autour de ce que j'ai selectionné, et pas de selection non plus d'ailleur ! Help please ! Merci
Répondre à Lechuk

6

Alban, le lundi 22 septembre 2008 à 00:21:45
Merci ! excellente réponse précise à un problème que j'avais !
Répondre à Alban

3

• 1
Lechuk, le dimanche 6 avril 2008 à 14:53:06
Qulequ'un pour m'aider ? j'ai beau exporter et aplatir l'image, rien n'y fais, toujours pas de transparence ! Ou alors je suis vraiment un manche et il y a quelque chose que je ne fais pas correctement ! :(
Répondre à Lechuk

4

caca, le lundi 7 avril 2008 à 16:33:33
Le JPG ne gère pas la transparence... enregistre en gif ou en PNG
Répondre à caca

5

• 1
Lechuk, le vendredi 11 avril 2008 à 16:38:40
Impeccable ça fonctionne, merci.
Répondre à Lechuk

Résultats pour [THE GIMP 2) Découpage et transparence

Mettre un fond transparent avec gimps 2.2 (Résolu) Bonjour,je cherche depuis longtemps comment mettre un fond transparent dans un image jpeg sous windows . car la seul solution que j'ai pu trouver donne un fond blanc , mais pas transparent . je n'y arrive pas . ceci sous gimp .2.2 ou paint... www.commentcamarche.net/forum/affich-4010426-mettre-un-fond-transparent-avec-gimps-2-2
Tuto pour GIMP 2 (Résolu) Bonjour, Je suis à la recherche d'un tutoriel pour GIMP 2. Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci d'avance Pilamaye  Natatatanka www.commentcamarche.net/forum/affich-5878634-tuto-pour-gimp-2
The Gimp 2 installer en Français (Résolu) Bonjour, j'ai téléchargé the gimp 2 en français sur 01 net mais je n'arrive pas à le configurer en français Merci de votre réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-3993900-the-gimp-2-installer-en-francais

Couper une vidéo avec Windows Movie MakerComment découper une vidéo en plusieurs parties Dans ce tutoriel, vous allez apprendre simplement comment découper une vidéo en plusieurs parties. 1. Avant de commencer 2. Couper une vidéo 2.1 Découpages extérieurs 2.2 Découpages... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12810-couper-une-video-avec-windows-movie-maker
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4Vous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10228-transformer-une-photo-en-dessin-avec-gimp-2-4
Créer une photo avec globe animé avec GimpSi ce n'est pas déjà fait, téléchargez GIMP, installez le et lancez le. Création de l'image Tester l'animation Enregistrer l'animation Création de l'image Une fois le logiciel lancé, ouvrez le menu fichier puis cliquez sur "ouvrir" et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9394-creer-une-photo-avec-globe-anime-avec-gimp

Paquetage d aide GIMP 2 4 4 (Résolu)Bonjour, Par le biais de comment ca marche j'ai intalle gimp 2 4 4. je souhaite maintenant intaller le paquetage d'aide, ou le trouver ? merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-5418661-paquetage-d-aide-gimp-2-4-4
TUTO GIMP 2.4.6 (Résolu)Bonjour, J' ai téléchargé gimp 2.4.6 en prenant soin qu'il soit vista. J'ai recherché des tutos, j'en ai trouvé beaucoup mais, figure dans la partie "deux zones donnant des indications sur les couleurs, types de brosses, dégradés... www.commentcamarche.net/forum/affich-7333780-tuto-gimp-2-4-6
[Gimp 2.2.11] Installation boquée ? (Résolu)Bonjour, Etant sous Linux Mandriva 2006, j'ai supprimé la version 2.2.8 de Gimp inclue dans cette distribution. J'ai décompressé dans J'ai lu la doc d'installation: tar xvfz gimp-2.2.x.tar.gz # unpack the sources % cd gimp-2.2.x #... www.commentcamarche.net/forum/affich-2290482-gimp-2-2-11-installation-boquee

Télécharger GIMPGIMP (GNU Image Manipulation Program) est un logiciel de traitement d'image permettant de faire de la retouche photo comme de la composition artistique. Il s'agit d'un logiciel relativement puissant, utilisé parfois dans un cadre professionnel, au... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-115-gimp
Télécharger Gimp Shop GIMPShop est une modification du programme libre GIMP. Il a été modifié pour approcher l'interface et les fonctions de Photoshop. Il a pour objet de familiariser les utilisateurs de Photoshop à GIMP. Il partage tous les avantages de GIMP incluant la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056115-gimp-shop
Télécharger Art WeaverArtWeaver est une simple application permettant de créer des effets de peinture très réaliste. Il comprend plusieurs effets que vous pouvez appliquer à partir de brushes ou de bombe aérosol. Les brushes comprennent des effets de craie, de crayon,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056150-art-weaver