Rechercher : dans
Par :

Probleme Base de Donnée Joomla ...

Dernière réponse le 23 jui 2009 à 04:55:25 Echoes, le 5 avr 2008 à 12:49:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en train d'installer Joomla , et la j'ai un nouveau problème :

http://i49.servimg.com/u/f49/11/99/59/87/sans_t16.png

j'ai remplie cela (je sis chez free) je met suivant et il me dise sa :

Une erreur s'est produite:

Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Je me suis tromper quelque part ? j'ai oublier quelque chose ? on peux m'aider ?? svp
merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Probleme Base de Donnée Joomla ... » dans :
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...

1

Echoes, le 5 avr 2008 à 13:09:54

Erf , quand je clique sur : Accéder et gérer votre base de données MySQL
sur le panneau de free , il me mette sa :

phpMyAdmin - Erreur

#2005 - Unknown MySQL server host 'phpMyAdmin.sql.free.fr' (1)

pourquoi ?

Répondre à Echoes

2

Echoes, le 5 avr 2008 à 15:00:36

Up

Répondre à Echoes

3

Echoes, le 5 avr 2008 à 15:30:14
  • +1

Up23

Répondre à Echoes

4

Echoes, le 5 avr 2008 à 17:22:46

Up69

Répondre à Echoes

5

Echoes, le 5 avr 2008 à 19:37:03

Up70

Répondre à Echoes

6

Echoes, le 5 avr 2008 à 20:56:03

Up71

Répondre à Echoes

7

Philam, le 6 avr 2008 à 09:52:10

Si je peux me permettre, le forum de la communauté francophone Joomla pourra aisément te répondre..

Philam

Répondre à Philam

8

Echoes, le 6 avr 2008 à 12:10:22

J'ai deja post , toujours aucune reponse :(

Répondre à Echoes

9

Alucard, le 25 avr 2008 à 16:47:48

Je suis désolé mais je vais rester le moins moqueur possible ^^

Mais dans base de donné toi tu mes ton serveur FTP tu trouve pas ça bizarre, non ^^.

Met "sql.free.fr" au lieu de "ftpfree.fr" (et en plus c'est normalement "ftp.free.fr")

Répondre à Alucard

10

redart3, le 21 jun 2008 à 15:24:34

Bonjour tout le monde je ne suis qu'en local...et j'ai toujours ce message Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL
comment faire s'il vous plait ca fait plus dume semaine que je suis entrain d'aprendre qqchose mais je n'ai meme pas pu avancer, j'utilise easyphp et la derniere version de joomla
paar avance merci

Répondre à redart3

11

toufikmechouma, le 21 jui 2008 à 10:42:15

Bonjour je pense que votre probleme Mr se resume en mysql votre mysql ne se lance pas c est pour ça vous avez rencontré ce probleme essaye de regleer le probleme avec mysql apres on verra bonne chance

Répondre à toufikmechouma

12

redart3, le 21 jui 2008 à 16:44:20

Si si ammi toufik mon mysql marche bel et bien

Répondre à redart3

13

toufik mechouma, le 21 jui 2008 à 17:20:10

J'ai eu le même problème à l'installation de Joomla 1.5 Bêta...

Ça s'est résolu après avoir fait ceci:

==> Dans un autre onglet de l'explorateur Internet:
--> http://localhost/phpmyadmin/
--> créer base de données
-> exemple de nom: joomlabeta (reprendre alors ce même nom dans l'installation de Joomla1.5)
-> Interclassement : sélectionner utf8_bin
-> créer

==>revenir dans l'onglet où se trouve l'installation de Joomla 1.5 Bêta:
--> J'ai laissé la plage "Mot de passe" vide
--> Suivant... et pas de problème...

Je ne sais pas si c'est la solution pour d'autres?

Répondre à toufik mechouma

14

sami, le 13 sep 2008 à 17:44:47

Oui ca marche j'avais le même brob et c'est résolu

Répondre à sami

15

morfeo, le 26 nov 2008 à 12:50:04

Merci...

Répondre à morfeo

16

gougou13, le 10 fév 2009 à 23:19:36

Bonjour a tous

j'ai bien lu les conseil que vous avez donne plus haut mais quand je vais sur l'adresse url qui est marquée mon serveur ne trouve pas le site... alors j'ai essayé de creer une base de donnée en passant par le web local avec l'extension mentionnée plus haut, et j'ai toujours le meme problème... pouvez vous m'aidez svp???

Répondre à gougou13

17

sico, le 27 fév 2009 à 12:14:46
  • +5

Bonjour mes amis j'ai le mm broblem et je sé pas comment creer la base de donné sur mysql tt ce que j'ai fé j'ai instalé easyphp et la version 1.5 de joomla puis ca me donne ce message a l'etape 4 Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL .
et je sé pas comment configurer plutot mysql ou bien

Répondre à sico

19

joomlabc, le 11 mar 2009 à 08:16:08
  • +2

Si tu as installé la dernière version d'Easyphp, il y a un mot de passe par défaut qui est mysql. Je résume donc:

userid = root
pwd = mysql

Sinon pour la création d'une base de donnée, je te laisse consulter ce tutoriel en format texte et vidéo qui pourra certainement te donner un coup de main:

http://www.joomlabc.com/...
Tutoriels et formations Joomla - Joomlabc

Répondre à joomlabc

22

lili, le 7 avr 2009 à 16:10:24

C'est en effet la solution! Merci

Répondre à lili

23

toto, le 26 avr 2009 à 11:29:49

Super ça marche !

Répondre à toto

24

hammabc, le 8 mai 2009 à 00:33:14

Je possède easyphp3.0 t meme avec le mot de passe mysql ça fonctionne pas. c'est toujours le même problème

Répondre à hammabc

18

Gégé346, le 10 mar 2009 à 21:37:13

Hello,
Pour moi, le problème s'est résolu du moment où j'ai entré le mot de passe (easyphp 3.0) mysql..
Et voilà, j'espère que ça marchera pour vous

Répondre à Gégé346

20

cedirk, le 27 mar 2009 à 11:50:39

C'est la bonne solution pour moi aussi
uszer : root
pass : mysql

Répondre à cedirk

21

sami, le 31 mar 2009 à 13:35:39

La solution est simple mette 127.0.0.1 a la place de localhost ca va marché

Répondre à sami

25

aimad, le 9 jui 2009 à 22:49:25

Asidi alah yar7am al walidin
tu ma vraimant m'aidée avec ta solution aprés une longe fatigue

Répondre à aimad

26

forbidden fruit , le 13 jui 2009 à 15:28:06

Salam aimad,
est ce que tu peut me donner la solution exactement, car je suis vraiment bloqué
merci d'avance

Répondre à forbidden fruit

27

Eagle5, le 23 jui 2009 à 04:55:25

Bonjour à tous, je sais que le topic à été posté il y a longtemps mais jai eut du mal à trouvé la solution, mais je l'ai trouvé, pour ceux qui auront ce problème.

voici ce que j'ai mis:

http://pix.toile-libre.org/?img=1248316777.jpg

j'ai fait un petit mix de ce que j'ai trouvé:

type de base de donnée: mysql
nom du serveur: 127.0.0.1
nom d'utilisateur:root
mot de passe: mysql
nom de la base:joomla_db

attention vous devez d'abord créer votre base de données dans phpmyadmin ou mysql au même nom que celui que vous entrez dans l'install de joomla.
pour cela (j'utilise easyPHP 2.0) clique-droit sur l'icône de easyPHP, administration ==> phpmyadmin et créer un base.
si il vous répond que la connexion est impossible, c'est parceque dans la fichier conf de apache, la ligne concernant l'accés au 127.0.0.1 n'est pas actif, pour l'activer, clique droit sur easyphp, configuration, apache et vers le début, chercher la ligne "listen xxx.xxx.xxx.xxx" vers la ligne 50, celle où il y a écrit listen 127.0.0.1:80, enlevez le # devant et c'est bon.

et normalement tout est bon.
je decouvre aussi le monde des serveur et du web, et comme le dit le proverbe de mon site, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" accrochez vous et bon courage à tous

j'espere que je n'ai rien oublié...

@+

Eagle5

winXP pro ultimate 7.1 sp3, easyphp 2.0, joomla 1.5
nForce2 Ultra400 A7N8X, ahtlon 2800+ @1.83GHz, 1Go de ram DDR1 400

Répondre à Eagle5