Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Probleme Base de Donnée Joomla ...

Echoes, le samedi 5 avril 2008 à 12:49:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en train d'installer Joomla , et la j'ai un nouveau problème :

http://i49.servimg.com/u/f49/11/99/59/87/sans_t16.png

j'ai remplie cela (je sis chez free) je met suivant et il me dise sa :

Une erreur s'est produite:

Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Je me suis tromper quelque part ? j'ai oublier quelque chose ? on peux m'aider ?? svp
merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.13

1

Echoes, le samedi 5 avril 2008 à 13:09:54

Erf , quand je clique sur : Accéder et gérer votre base de données MySQL
sur le panneau de free , il me mette sa :

phpMyAdmin - Erreur

#2005 - Unknown MySQL server host 'phpMyAdmin.sql.free.fr' (1)

pourquoi ?

Répondre à Echoes

2

Echoes, le samedi 5 avril 2008 à 15:00:36

Up

Répondre à Echoes

3

Echoes, le samedi 5 avril 2008 à 15:30:14

Up23

Répondre à Echoes

4

Echoes, le samedi 5 avril 2008 à 17:22:46

Up69

Répondre à Echoes

5

Echoes, le samedi 5 avril 2008 à 19:37:03

Up70

Répondre à Echoes

6

Echoes, le samedi 5 avril 2008 à 20:56:03

Up71

Répondre à Echoes

7

Philam, le dimanche 6 avril 2008 à 09:52:10

Si je peux me permettre, le forum de la communauté francophone Joomla pourra aisément te répondre..

Philam

Répondre à Philam

8

Echoes, le dimanche 6 avril 2008 à 12:10:22

J'ai deja post , toujours aucune reponse :(

Répondre à Echoes

9

Alucard, le vendredi 25 avril 2008 à 16:47:48

Je suis désolé mais je vais rester le moins moqueur possible ^^

Mais dans base de donné toi tu mes ton serveur FTP tu trouve pas ça bizarre, non ^^.

Met "sql.free.fr" au lieu de "ftpfree.fr" (et en plus c'est normalement "ftp.free.fr")

Répondre à Alucard

10

redart3, le samedi 21 juin 2008 à 15:24:34

Bonjour tout le monde je ne suis qu'en local...et j'ai toujours ce message Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL
comment faire s'il vous plait ca fait plus dume semaine que je suis entrain d'aprendre qqchose mais je n'ai meme pas pu avancer, j'utilise easyphp et la derniere version de joomla
paar avance merci

Répondre à redart3

11

toufikmechouma, le lundi 21 juillet 2008 à 10:42:15

Bonjour je pense que votre probleme Mr se resume en mysql votre mysql ne se lance pas c est pour ça vous avez rencontré ce probleme essaye de regleer le probleme avec mysql apres on verra bonne chance

Répondre à toufikmechouma

12

redart3, le lundi 21 juillet 2008 à 16:44:20

Si si ammi toufik mon mysql marche bel et bien

Répondre à redart3

13

toufik mechouma, le lundi 21 juillet 2008 à 17:20:10

J'ai eu le même problème à l'installation de Joomla 1.5 Bêta...

Ça s'est résolu après avoir fait ceci:

==> Dans un autre onglet de l'explorateur Internet:
--> http://localhost/phpmyadmin/
--> créer base de données
-> exemple de nom: joomlabeta (reprendre alors ce même nom dans l'installation de Joomla1.5)
-> Interclassement : sélectionner utf8_bin
-> créer

==>revenir dans l'onglet où se trouve l'installation de Joomla 1.5 Bêta:
--> J'ai laissé la plage "Mot de passe" vide
--> Suivant... et pas de problème...

Je ne sais pas si c'est la solution pour d'autres?

Répondre à toufik mechouma

14

sami, le samedi 13 septembre 2008 à 17:44:47

Oui ca marche j'avais le même brob et c'est résolu

Répondre à sami

15

morfeo, le mercredi 26 novembre 2008 à 12:50:04

Merci...

Répondre à morfeo

16

gougou13, le mardi 10 février 2009 à 23:19:36

Bonjour a tous

j'ai bien lu les conseil que vous avez donne plus haut mais quand je vais sur l'adresse url qui est marquée mon serveur ne trouve pas le site... alors j'ai essayé de creer une base de donnée en passant par le web local avec l'extension mentionnée plus haut, et j'ai toujours le meme problème... pouvez vous m'aidez svp???

Répondre à gougou13

17

sico, le vendredi 27 février 2009 à 12:14:46
  • +5

Bonjour mes amis j'ai le mm broblem et je sé pas comment creer la base de donné sur mysql tt ce que j'ai fé j'ai instalé easyphp et la version 1.5 de joomla puis ca me donne ce message a l'etape 4 Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL .
et je sé pas comment configurer plutot mysql ou bien

Répondre à sico

19

joomlabc, le mercredi 11 mars 2009 à 08:16:08
  • +2

Si tu as installé la dernière version d'Easyphp, il y a un mot de passe par défaut qui est mysql. Je résume donc:

userid = root
pwd = mysql

Sinon pour la création d'une base de donnée, je te laisse consulter ce tutoriel en format texte et vidéo qui pourra certainement te donner un coup de main:

http://www.joomlabc.com/...
Tutoriels et formations Joomla - Joomlabc

Répondre à joomlabc

22

lili, le mardi 7 avril 2009 à 16:10:24

C'est en effet la solution! Merci

Répondre à lili

23

toto, le dimanche 26 avril 2009 à 11:29:49

Super ça marche !

Répondre à toto

24

hammabc, le vendredi 8 mai 2009 à 00:33:14

Je possède easyphp3.0 t meme avec le mot de passe mysql ça fonctionne pas. c'est toujours le même problème

Répondre à hammabc

18

Gégé346, le mardi 10 mars 2009 à 21:37:13

Hello,
Pour moi, le problème s'est résolu du moment où j'ai entré le mot de passe (easyphp 3.0) mysql..
Et voilà, j'espère que ça marchera pour vous

Répondre à Gégé346

20

cedirk, le vendredi 27 mars 2009 à 11:50:39

C'est la bonne solution pour moi aussi
uszer : root
pass : mysql

Répondre à cedirk

21

sami, le mardi 31 mars 2009 à 13:35:39

La solution est simple mette 127.0.0.1 a la place de localhost ca va marché

Répondre à sami
Créer une base de données sur le Web J'aimerais savoir s'il existe des service en ligne qui offre gratuitement la possibilité d'adapter une base données pour la l'intégrer dans un site Web quand on ne connaît absoluement rien au langage ASP ou PHP. Par exemple à partir d'un fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-214462-creer-une-base-de-donnees-sur-le-web
Creation de base donnée sous oracle 10g xe bonjour je vais questionner à propos oracle 10g xe,est ce que l'unique base donnéé utile sous oracle celle qui existe par défaut (qui s'appelle xe)? car mon prabléme est de creer une base donnée sur ce dernier et je veux savoir est ce que c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3262594-creation-de-base-donnee-sous-oracle-10g-xe
Impossible D'ouvrir Base Données Access Bonjour , j'ai fait une petite base de données access sous access 97 au boulot, nous sommes ensuite passé sous access 2000, les informaticiens ont du faire des modifications pour que ça fonctionne, mais maintenant ça va. J'ai enregistré cette petite... www.commentcamarche.net/forum/affich-554461-impossible-d-ouvrir-base-donnees-access
Base données et c#Bonjour, svp coment connecté une base de données sql serveur avec une aplliction en c#(autrement dit coment accéder au données d'une bese de donées en sql serveur à partire d'une application c# window(form,bouton....)) merci de me répendre www.commentcamarche.net/forum/affich-3754797-base-donnees-et-c
Logiciel pour faire une base donnée photoBonjour a tout le monde, je recherche actuellement un logiciel simple et efficace pour gerer mes photos dans une base donnée pour rechercher facilement une personne ou une photo prise par le nom. Merci a tous. Bonne journée. www.commentcamarche.net/forum/affich-2497597-logiciel-pour-faire-une-base-donnee-photo
Reconstruc basse données entourage, perte (Résolu)Bonjour, J'ai lu beaucoup sur vos forums, et je suis dans le tunnel! Suite à une importation trop importante de Vcard de mon PC vers mon mac G4, entourage m'a fait des infidélités m'a demandé de reconstruire la base. Elle est de 18 Mo (5 ans de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4585445-reconstruc-basse-donnees-entourage-perte
Bases de données - IntroductionQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddintro.php3
Connexion à la base de données avec JDBCConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcconnect.php3
Administrateur de bases de donnéesAdministrateur de bases de données L'administrateur de bases de données (parfois appelé responsable de bases de données ou en anglais database administrator, noté DBA) est chargé du maintien et de l'évolution des bases de données constituant le... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/administrateur-bases-donnees.php3