Quel logiciel de reconnaissance de texte ?

Résolu/Fermé
VIGUIER ANNIE - 11 janv. 2004 à 18:52
topdog865 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 19:13
Bonjour et au secours,
Je ne parviens pas à partir du SCANJET HP 3400 C à retravailler un texte scanné (remplacé, écrire...) j'ai téléchargé OMNIPAGE PRO10 et n'y parviens pas mieux.. C'EST URGENT... UN INFORMATICIEN M'A PRIS 98 Euros et m'en redemande plus de 100 pour un d'occasion je ne peux pas, seule et en CES, COMMENT FAIRE, QUE PRENDRE... MERCI... CORDIALEMENT...
A voir également:

12 réponses

finereader ou readiris.

bon logiciels :)
18
Tu ouvres le documents avec acrobat

menu document
check le ORC menu


scan jpeg et tu ouvres avec acrobat... the best
0
salut annie,

lorsque tu a scanner ton document avec omnipage il te suffit de l'envoyer dans un éditeur de texte comme word et à partir de là tu format ton document comme bon te semble.@+
2
le meilleur logiciel d'ocr me paraît tout de même être Finereader 7.0 d'Abby. Il est pas très cher (120 euros) et est rapide, garde la mise en pagen, les polices, les couleurs, etc et permet de transférer dans tous les formats retravaillables (même pdf, tiff, etc).

Bon courage A+

Si tu es vraiment pressée, envoie moi ton fichier pdf, je le converti et te le renvoie
2
ANNIE VIGUIER
12 janv. 2004 à 19:21
BONJOUR S.B.,

Je te remercie vivement de ta réponse et de me proposer de t'envoyer mon fichier pdf pour me le convertir, mais pardonne mon ignorance, qu'est-ce-qu'un fichier pdf ? Cela s'envoie comment ?

Je suis nulle... Merci de m'indiquer comment faire si tu as le temps.

CORDIALEMENT.

ANNIE
0
Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe sur le marché un logiciel ainsi qu'un dictaphone qui y serait associé, dont le logiciel aurait pour fonction de retraduire par écrit et de classer ce que j'aurais dicté au dictaphone. Le logiciel doit donc être muni d'une reconnaissance vocale qui a un lien avec ce dont vous parler ici. J'ai effectué des recherches toute la journée, sur google, afin d'être informé si ce type de logiciel et de dictaphone existe; cependant, n'ai rien trouvé de satisfaisant sur le sujet.

Auriez-vous quelques connaissance sur le sujet et pourriez-vous m'informer sur ce qui existe de mieux sur le marché dans le présent?

J'ai un portable mac ainsi qu'un pc.

Merci

Soleiila
2
Bonjour

Il suffit d'aller chercher du côté de l'excellent Dragon Naturally Speaking. Cetaines offres contiennent un dictaphone, et pour les autres il suffit d'acheter l'un des dictaphones recommandés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 janv. 2004 à 13:16
SimpleOCR est gratuit et permet de récupérer le texte d'un document.
http://www.simpleocr.com/
1
ANNIE VIGUIER
13 janv. 2004 à 16:03
Bonjour,

Ton message n'est pas passé, je n'ai que "bonjour"...

A bientôt.

Annie
0
lefinisterien Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 1
10 oct. 2009 à 18:28
il y celui a 169 euros le reste c'est de la merde
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 oct. 2009 à 12:19
woao... ça c'est de l'argument solide !
0
topdog865 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 19:07
mieux que tous les OCR softs que j'ai essayés, un site :
onlineocr.net
0
topdog865 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
Modifié par topdog865 le 19/11/2012 à 19:14
Vous vous compliquez la vie pour rien !
onlineocr.net
simple et très efficace en "recognition"

comment faire pour paraître en début ?!
0
VIGUIER ANNIE
12 janv. 2004 à 19:13
BONJOUR,
COMMENT POUVOIR RETRAVAILLER UN TEXTE SCANNE AVEC O.C.R. (LETTRES, CHIFFRES, COLONNES) OMNIPAGE EST-IL VRAIMENT UN PLUS ET EST-IL TRES ONEREUX...
MERCI

CORDIALEMENT.
0
je pense que la question à été abord là dessus !!!
0
Bonjour,

Je ne vois pas de réponse apportée à ma question où alors je comprends mal...

Merci de préciser.

Cordialement.

Annie
0
Salut ^ ^)

Les logiciels des scanners HP = Hewlett Packard, sont pourvus d'un système de reconnaissance de caractères = OCR !

Emplacement par défaut :

=> "C:\Program Files\HP\Digital Imaging\DocProc\regipe.exe" = Enregistrement OCR I.R.I.S.

(Ces fichiers permettent de procéder à l'enregistrement du logiciel OCR IRIS ; = info-bulle du raccourci)
(C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes ; = dossier pour trouver le raccourci)

MARQUE 'IRIS' = I.R.I.S. ! ...

Merci :jap:
0
J ai telecharger ""O C R "" Mais je ne vois pas où je retrouve mon texte


merci,Diego
0
lefinisterien Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 1
5 févr. 2010 à 12:07
bonjour je suis a la recherche d'un logiciel de reconnaissance pas trop chère ou gratuit.
0