[safari] correcteur d'orthographe

Résolu/Fermé
Nitroreg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 5 avril 2008 à 11:12
 max - 21 oct. 2014 à 08:49
Bonjour,

j'ai résament télécharger safari, j'ai vu qu'il y avait un correcteur d'orthographe mais il corrige les mots en anglais alors que le navigateur est en francais, je n'ai pas trouver l'option pour changer cela. Quelqu'un sait-il comment faire ? Ou est-ce simplement impossible ?

Merci d'avance.
A voir également:

23 réponses

Bonjour,

Pour changer la langue du correcteur orthographique, il suffit de ce mettre dans un champs de saisie (input ou textarea) pour faire simple une zone de texte. Puis de faire

Edition -> Orthographe et grammaire -> Afficher l'orthographe et la grammaire.

Et voilà vous pouvez choisir votre langue..

Bonne journée
33
gaet98 Messages postés 202 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 6
11 sept. 2009 à 18:29
oue mais "afficher l'ortho et la gram est inaccesible chez moi je suis chez safari 4 mais safari sera toujours mon défault mais je voudrais quand meme resoudre ce genre de probleme pour etre plus ameliore
0
Canvaverbiste
9 mai 2011 à 06:47
Pour ceux qui tomberait là dessus plus tard, vous devez écrire et voir une faute afin de cliquer dessus avec votre bouton droit de la souris. Vous sélectionnez "Orthographe et Grammaire" pour "Afficher l'orthographe et la grammaire."

Un fenêtre va apparaître, vous allez voir "English" en bas à gauche vous n'avez qu'à sélectionner "Français" puis vous fermez la fenêtre.

Voilà.
0
Charlie.R25
25 mai 2011 à 20:59
J'ai moi aussi ce problème et c'est ce que je suis obligée de faire à chaque fois. Et comme il m'arrive de passer du français à l'anglais de temps en temps, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de mettre le correcteur d'orthographe en français par défaut.
0
Le dico est très pauvre même sur le 5... :-(
0
Bonjour,

Même problème avec ce fichu correcteur orthographique qui m'aide pendant mes saisis via des forums de discussions.
A chaque redémarrage du navigateur, l'anglais ce remet par défaut.

En essayant de copier le dossier de langage "fr" dans celui de "en", rien n'y fait ça ne fonctionne pas.
En espérant que les créateurs de Safari soient au courant et que ce problème soit résolu dans les prochaines mises à jour.
4
Comme le dit ExOtiik 14 Il serait temps de vous mettre à jours car Safari 5
Je lui fait et le problème est résolu
0
Il serait temps de vous mettre à jours car Safari 5 possèdent maintenant la langue française ! :)
2
gaet98 Messages postés 202 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 6
15 oct. 2010 à 20:06
ouai c claiir
0
nan ca se remet en englais
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
22 déc. 2010 à 16:09
'lut,
À Anonyme,
En principe, dès que tu as pu "appeler" le correcteur en français, il reste en français sans aucune intervention ultérieure de ta part et ce, jusqu'à ce que tu quittes Safari. Lorsque tu retournes sous Safari, le correcteur anglais est appelé par défaut et tu n'as qu'à rappeler une fois le correcteur "français".
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
22 déc. 2010 à 16:20
Anonyme,
Sais-tu comment appeler le correcteur français ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 22/12/2010 à 16:33
Post 35 pour tester...

Je poste ce message, quitte safari et reviens voir, sans changer les cookies etc si le correcteur français est toujours activé.

Ciao !
0
Moi aussi j'ai le même problemme, veuillez nous aidez !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi je rencontre le même problème veuillez aider simon car "problèmme" de contient qu'un "M" et "aidez" s'écrit avec "ER" à la fin...( veuillez nous "vendre") lol
0
On ne dit pas [car "problèmme" de contient qu'un "M"] mais on dit [car "problèmme" ne contient qu'un "M"] !
0
faute de frappe ca existe!
0
En fait je crois qu'il suffit de faire "Édition", "Orthographe" et désactiver la vérif automatique.
0
ce qui ne résoudrait en rien le problème de correcteur orthographique,... nous ferions les mêmes fautes, mais sans les pointillés partout

^^
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
13 janv. 2009 à 08:00
Toujour le meme probleme qqn a trouvé la solution ?
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
13 janv. 2009 à 15:46
up
0
Il suffit l'orque vous ètes sur safari de faire f10 aller dans " Modifier " puis " Orthographe et Grammaire " et de décocher " Vérifier l'orthographe lors de la frappe ".
Voilà.
0
Merci pour la réponse elle semble fonctionner... mais il me semble qu'il faille refaire la manipulation à chaque nouvelle zone de texte. Ai-je raison ou bien me suis-je trompé dans la manip'?
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
8 juil. 2009 à 00:34
Heu j'ai safari 4 et lorsque je fait ta manip j'ai le choix entre universal ou rien du tout (chez safari universal = anglais :-@)
Dans Safari 5 ils auront peut-être implanté le français (comme les mms & le bluetooth sur un certain téléphone de chez eux...)
0
Oui j'ai le même soucis que toi, je suis obligé de le refaire à chaque fois que je suis dans un champs texte.

Le problème est résolu (pas comme on l'aimerai) dans la version 4 car le seul choix que l'on a c'est le multilangue et comme multilangue c'est l'anglais chez Safari.

Il va valloir rapprocher son dictionnaire de son bureau, je pense.
0
LoanLow Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 4
31 août 2009 à 13:44
Up !
0
bonjour tout le monde,

il suffit de se mettre sur la zone d'edition, et faire un click droit, et vous allez voir "Langues" et ....
0
bof
0
Bonjour,
Mon correcteur orthographique fonctionnait très bien jusqu'à hier. A présent même lorsque la fonction "vérifier l'orthographe lors de la frappe" est activée plus aucune correction.
Que faire? quelqu'un a t il ce problème? j'ai la version 4.0.4 de safari si ça peut aider à me résoudre mon problème.
Merci!
0
Problème résolu : j'ai à nouveau sélectionné "édition">"orthographe et grammaire"> "vérifier l'orthographe lors de la frappe" puis relancer safari
0
ok donc si j'ai bien lus il n'existe pas de correcteur orthographe en francais, donc sa ne sert à rien, alors je vais aller dans les options pour enlver les pointillés et j'attendrai de recevoir un message disant qu'il ont sorti le nouveau safari, qui n'est pas ores d'arriver car safari 4 est à peine sorti depuis 6 mois environ.
0
trunksdu92 Messages postés 321 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 30
2 août 2010 à 20:24
salut,


Moi je viens de trouver une bonne solution. On désactive le "vérifier l'orthographe pendant la frappe".

Et une fois que votre texte est tapé. Faut faite "vérifier le document maintenant".

Enfin ça reste une étape supplémentaire avant de valider, mais bon pourquoi pas...
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
12 août 2010 à 18:42
Met simplement à jour vers Safari 5 le dictionnaire fonctionne normalement et surtout en Français
0
thanks !!
0
gaet98 Messages postés 202 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 6
15 oct. 2010 à 20:08
mettez vous a jour les gats ya safari 5
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
12 nov. 2010 à 16:26
Bonjour,
J'utilise Safari 5.0.2...
Le correcteur d'orthographe - qui est, je suppose, initialisé "english" - doit être ré-initialisé en faisant un clic-droit dans le champ d'entrée.
J'ignore si cette réinitialisation est volatile (le temps de la session) ou fixe (jusqu'à la prochaine réinitialisation).
(trop paresseux pour teste cela dans la minute !!!)
Cdlt.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
12 nov. 2010 à 16:42
Tout compte fait, je ne suis pas si paresseux que cela !
Je pense qu'il faut, à chaque réutilisation de Safari, faire un clic-droit (une seule fois suffira) dans le champ d'entrée pour aller choisir le dictionnaire orthographique que l'on désire, in order to override the by default one.
Cheers !

Si quelqu'un connaît le moyen de mémoriser le choix "définitivement", qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais !!!
À +
0
voilà mon j ai trouver la solution sur Safari 5.
lorsque tu trouve une erreur sur un mot , tu fait un clic droit sur le mot en question et va sur "Orthographe et Grammaire" ensuite sur " afficher l orthographe et la grammaire" et voilà tout en bas vous choisissez la langue française dans le menu qui se présentera a vous !
0