Pour recadrer les choses (sans jeux de mots^^), un appareil photo numérique grand angle c'est une terme qui m'a pas de sens.
Ce qui fait l'effet grand angle c'est l'objectif. (Article simple et percutant sur les objectifs et les 'mm':
http://appareilphotonumerique.info/objectif_appareil_photo_numerique.htm)
Un objectif bon grand angle pour appareil photo c'est un 18 mm pour des photographier des paysages, sans qu'il y ait trop de distorsion des lignes paralleles.
Si l'on descend à un fish eye (environ 12mm) alors là on se retrouve avec des lignes très courbes mais on inclut énormément de détails dans la photo.
Les "grand angles" d'appareil photo compact se situent vers 24 mm et sont bons qu'à faire de photos de groupe. Exemple 10 personnes qui s'assoient ensemble. Pour les paysages on commence juste à avoir un petit effet grand angle.
Donc pour avoir un très grand angle, il faut acheter un appareil photo numérique réflex
http://appareilphotonumerique.info/appareil_photo_numerique_reflex.htm et un objectif fish eye
http://appareilphotonumerique.info/objectif_appareil_photo_numerique.htm.
Pour limiter le flou, c'est préférable d'utiliser un trépied également.