Posez votre question Signaler

Quel appareil numérique très grand angle? [Résolu/Fermé]

claudio34 - Dernière réponse le 28 févr. 2013 à 17:12
Bonjour,
Pour mon activité professionnelle je recherche un bon appareil photo numérique très grand angle (< à 28, du 25 ou 24 ou si possible 18!). De préférence un compact ou un bridge car je ne suis pas assez pro pour utiliser un reflex.
Merci de me conseiller ou de me faire par de vos connaissances sur le sujet.
Cordialement,
Claudio.
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,
Jusqu'à présent on trouvait assez facilement des APN compact avec un grand angle de 28
On commence à voir des appareils avec des 24 ou 25 mm comme
Lumix DMC-FX35 (25 mm)
Ricoh Caplio GX100 (24mm)
et sans doute d'autres à venir
au delà il faudra s'orienter vers un reflex et un objectif GA avec des prix consequents

Réponse
+9
moins plus
Pour recadrer les choses (sans jeux de mots^^), un appareil photo numérique grand angle c'est une terme qui m'a pas de sens.

Ce qui fait l'effet grand angle c'est l'objectif. (Article simple et percutant sur les objectifs et les 'mm': http://appareilphotonumerique.info/objectif_appareil_photo_numerique.htm)

Un objectif bon grand angle pour appareil photo c'est un 18 mm pour des photographier des paysages, sans qu'il y ait trop de distorsion des lignes paralleles.

Si l'on descend à un fish eye (environ 12mm) alors là on se retrouve avec des lignes très courbes mais on inclut énormément de détails dans la photo.

Les "grand angles" d'appareil photo compact se situent vers 24 mm et sont bons qu'à faire de photos de groupe. Exemple 10 personnes qui s'assoient ensemble. Pour les paysages on commence juste à avoir un petit effet grand angle.

Donc pour avoir un très grand angle, il faut acheter un appareil photo numérique réflex http://appareilphotonumerique.info/appareil_photo_numerique_reflex.htm et un objectif fish eye
http://appareilphotonumerique.info/objectif_appareil_photo_numerique.htm.

Pour limiter le flou, c'est préférable d'utiliser un trépied également.

voyard 7Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription 13 avril 2014 Dernière intervention - 11 juil. 2010 à 09:37
Bonjour à tous.

24mm grand angle sur un appareil numérique ne signifie strictement rien, simplement en général que c'est l'équivalent par rapport au format argentique 24x36 que tout le monde connaît plus ou moins. En fait c'est parce qu'en numérique il existe presque autant de format que de marques, d'ou la comparaison avec quelque chose que l'on connaît.

On appelle "grand angle" toutes focales en dessous de 35mm. Il y a encore simplement 2 ans environ, un équivalent 35mm, c'était bien sur un numérique compact. Et puis sont apparus les premiers 28mm dont je possède un exemplaire canon. Enfin, depuis près d'un an, enfin des 24mm que l'on peu considérer comme un équivalent de très courte focale (canon, Lumix et autres).

A part sur des reflex de très haut de gamme, (format du capteur pratiquement de 24x36), on ne trouve pas de focales équivalente au 12mm. Je pense que pour un tel ensemble il doit falloir compter aux environs de 3000 euros ou plus.

Non, que ce soit un 35 ou un 24mm, ils ne servent pas qu'au paysage ou à faire des photos de groupes. Ce qui est intéressant dans ces focales très courtes c'est entre autre leur très grande profondeur de champ (zone de netteté très étendue), ainsi qu'une grande insensibilité au bougé surtout si en plus ils bénéficient d'un stabilisateur et enfin d'une exagération des perspectives très prisée par les photographes d'art.

Donc, ainsi que je le disais, le 24mm (et peut-être, bientôt 21mm) devient très courant et se retrouve dans beaucoup de marques aujourd'hui.

Enfin, si un télé même moyen (100 à150mm et plus) exige rapidement l'utilisation d'un monopode ou d'un pied, le grand, voire, très grand angulaire s'en passe aisément pour les raisons invoquées ci-dessous.

Cordialités à tous

http://voyard.free.fr/menu_audio.htm - Son et cours sur le son
http://voyard.free.fr - Audio, Jazz, cirque, photos et écriture
photo- 2 avril 2012 à 04:58
c'est comme si tu disait une voiture qui va vite ca n'existe pas ,c'est les rotations des roues qui font la vitesse ,faut arrêter de jouer avec les mots
compact sony hx7v 25 mm tres belle image 230 euro environ je l'ai testé et les numeriques le donne dans les meilleurs compact
photo- 2 avril 2012 à 05:36
quand j'ai acheté mon compact j'ai dit je veux un compact grand angle et non un objectif grand angle sinon le vendeur aurait prit une pince et démonter l'objectif du compact .
c'est incroyable de jouer comme ca avec les mots.
les photos grands angle sont sur carte memoire et je sors la carte sd du compact point final
c'est la photo finale qui est grand angle et elle est faite par le compacte
leon91490 172Messages postés mardi 19 mai 2009Date d'inscription 2 avril 2015 Dernière intervention - 16 nov. 2012 à 22:53
pour faire des paysages pas besoin d'avoir des fisheyes. on a le logiciel hugin qui permet de joindre automatiquement des images prises les unes à coté des autres via une zone de jointure. on peut faire dans le sens de la largeur mais aussi dans celui de la hauteur.

et le logiciel peut corriger des problèmes de déformations via des astuces. on mets deux points sur l'image et on lit qu'ils sont sur l'horizontale ou la verticale. le logiciel recadre tout sans probleme.

y a deux programmes à la base, y a l'algo shift qui mets des points sur des photos différentes mais des points identiques sur la scène. comme on fait tourner l'appareil et bien le logiciel suivant peut recalculer la scène via les angles

je cherche un appareil du genre mais c'est pas necessaire de descendre en dessous de 20 mm.. la différence pour le logiciel c'est que l'on devra prendre moins de photos.
Réponse
+4
moins plus
"Donc pour avoir un très grand angle, il faut acheter un appareil photo numérique réflex (...) et un objectif fish eye
(...) "

ou faire comme moi, des visites virtuelles, difficile de faire plus grand angle que 360 degré....

picturart 398Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 9 janvier 2012 Dernière intervention - 3 mars 2010 à 23:04
deux tour à 6,5 cm de distance pour faire un stéréo-virtu-pano-machin en anaglyphe ;)
Luke1 18184Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 11 août 2015 Dernière intervention - 3 mars 2010 à 23:13
xDDD

@+. ;-)
photo- 3 avril 2012 à 10:38
non un fish eyes ce n'est pas du grand angle c'est plutot de la photo gadget car rien n'est comme ce qu'on voit ,tout est déformé ,un vrai grand angle c'est une image complete non déformé et ce n'est pas le cas du fish eyes qui sert juste a s'amuser avec des photos sans interets
le fish eyes est possible avec logiciel uniquement car c'est des photos gadgets ,perso le fish eyes ne m'interresse pas du tout c'est de l'amusement
quand on a testé une fois on est rassasié et on le met au placard
R3Mice- 27 août 2012 à 11:48
si desoler un fish eyes est un grand angle car on considere avant tout le range en mm de l'objectif et en moyen a 15mm pour les fish eyes ils sont concidéré comme des grands angles.
ensuite le principe meme du fish eyes est la distorsion des courbes, alors concidere qu'il n'a aucun interet simplement parceque effectivement il deforme les courbes???
ensuite non il ne s'agit pas de photos "gadgets" suffit d'avoir l'utiliter du fish et des idées, personnellement je fais des photos de sport extremes et c'est un de mes objectifs préférés.
enfin pour parler developement numerique, si soit disant les logiciels peuvent rendre l'effet fish eyes sur les photos, l'effet inverse existe aussi et je ne connais pas plus grands angles sur APS-C que le samyang 8mm.
leon91490 172Messages postés mardi 19 mai 2009Date d'inscription 2 avril 2015 Dernière intervention - 25 nov. 2012 à 17:13
dans certaines utilisations le fisheye est tres intéressant. on mets l'appareil sur un plateau horizontal, objectif vers le haut et on prends une photo. ensuite pano tools permet de redresser l'image pour en faire une visite virtuelle. ca peut servir à tout le monde, par exemple en visitant un monument ou alors une salle avec du public..
Réponse
+3
moins plus
Bonjour il faut essayer de trouver l'appareil nikon coolpic 8400 d'occasion qui une perle rare de qualité avec un grand angle 24 mm

Réponse
+1
moins plus
salut
au delà du 28 mm tu vas voir une image de mauvaise qualité ( déformée)

jeager 4374Messages postés mercredi 19 décembre 2007Date d'inscription 14 février 2013 Dernière intervention - 5 avril 2008 à 09:45
l'appareil compact muni d'un zoom te fera parfaitement l'affaire, et avec un numérique il y en a de pas chers !
claudio34- 5 avril 2008 à 09:49
Heu! le zoom ne sert il pas à voir de près quelque chose qui est loin????

C'est pour cela que je recherche un grand angle qui lui, permet de voir de loin quelque chose qui est près (heu! enfin il me semble...) comme des photos en intérieur avec peu de recul...
kimfax claudio34 - 21 avril 2008 à 15:45
Oui j'ai un coolpix 8400 de Nikon, et c'est vraiment un appareil génial surtout pour ce que tu veux faire, tu peux trouver facilement les caractéristiques sur le net
mariec- 15 févr. 2009 à 17:37
Je suis pour acheter un APN, et je pense au Canon G10. Je pensais que l'objectif 28 mm n'était pas assez large.
Est-ce bien vrai qu'en dessous de 28 mm (24-25 mm) on déforme ?
photo- 2 avril 2012 à 05:01
oui sur un bridge panasonic c'est deja floue sur les bords pour un 27 mm mais sur un compact sony hx7v 25 mm c'est net sur toute l'image et pas déformé
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

j'aimerais savoir si vous avez trouver l'appareil photo numérique réflex avec objectif fisheye

Pour ce qui est d'un réflex avec un fisheye cela ne s'achète pas ensemble, c'est le boitier d'un côté, livré ou non avec un caillou standard, et le fisheye est un supplément (qqfois un gros supplément) qui ne fait pas partie de l'APN en version standard pour la vente. Picturart a bien écrit: il faut acheter un appareil photo numérique réflex (...) et un objectif fish eye, sinon il aurait écrit "équipé" d'un fisheye, "monté" avec un fisheye ou vendu avec mais là cela ne se fait pas non plus...

Luke.

Réponse
+0
moins plus
Je suis prêt à vendre le mien (Nikon Coolpix 8400 très grand angle). Si vous êtes intéressés: st.st@skynet.be

Bien à vous,

Steph.

horrible- 27 nov. 2008 à 23:58
on vient de me voler mon nikon 8400
Vous vendez le votre?
Serais intéressé!
ROMANI
33676444878
UBIK- 8 janv. 2009 à 12:50
bonjour,

je suis à la recherche d un bon appareil photo pour ma fille (18ans) qui à la passion de photographier tout ce qui bouge, aussi votre appareil photo m interresserait car je crois que c est un bon appareil, (vu les commentaires des internautes) j aimerai savoir si il est toujours à la vente, le prix et l'état. vous remerciant de ma donner une réponse.
cordialement
Réponse
+0
moins plus
Tu va trouver toutes les infos ici :

http://www.clubic.com/...

Pour mémoire un zoom est un objectif dont on peut faire varier la focale. Exemple, un zoom 25-60 aura une focale variable de 25 mm (position grand angle) à 60 mm (position petit téléobjectif)

Les objectifs qui rapprochent un sujet éloigné sont des téléobjectifs.

Bonne journée

NB Les conseils de Faust0 sont excellents.

Réponse
+0
moins plus
moi à ta place j'irais quand même pour un reflex... c'est aussi facile d'utilisation qu'un bridge si tu le mets en automatique...

lili32- 5 août 2011 à 11:12
il est preferable d'acheter un Bridge [moins cher pour faire la méme chose] Ca ne vaut pas le coup d'avoir un reflex pour le mettre en automatique... C'est un peu dommage de gacher cela!!
picturart 398Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 9 janvier 2012 Dernière intervention - 12 oct. 2011 à 11:56
ne serai-t ce que pour pouvoir changer d'objectif, je persiste à dire que le réflex vaut beaucoup mieux que le bridge.
Luke1 18184Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 11 août 2015 Dernière intervention - 12 oct. 2011 à 12:42
Salut l'ami,

Tu es de retour?

Amicalement.

Luke.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Dans le cadre de mon activité professionnelle je dois photographier des intérieurs d'appartements de villas. Je ne sais pas quel appareil grand angle choisir ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Réponse
+0
moins plus
je fais le même métier que toi on dirait et le lumix est un très bon appareil.

Flex- 11 oct. 2009 à 17:29
Casio H10, excellent appareil, angle 24 mm, peut prendre 1000 photos en une seule recharge
Marine- 6 janv. 2011 à 09:10
Quel appareil photo acheter en bridge pour prendre des photos de bonne qualité a un prix moyen (maximum 250-300€)
The Braveheart 3834Messages postés lundi 18 mai 2009Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 6 janv. 2011 à 10:02
Bonjour Marine,

Je te renvoie vers le Panasonic Lumix FZ38. C'est toujours à mon sens le meilleur Bridge sur le marché et ce pour environ 260 à 270€.

Mais suis la ------> jusqu'ici pour t'en convaincre!!!!

Bonne journée.

THE BRAVEHEART
leon91490 172Messages postés mardi 19 mai 2009Date d'inscription 2 avril 2015 Dernière intervention - 25 nov. 2012 à 17:51
j'ai un dmc fz7 qui me plait beaucoup. seul inconvénient les batteries uniquement en 700 mAH qui tombent en une demie journée.. surtout quand on mitraille comme moi...
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

j'ai trouvé le samsung dv300 à 25mm de focale grand angle. y a même une fonction panorama très intéressante qui permet de prendre un pano à la volée en une seule rotation.

tres valable pour l'avoir essayé...

leon91490 172Messages postés mardi 19 mai 2009Date d'inscription 2 avril 2015 Dernière intervention - 28 févr. 2013 à 17:12
en fait une grosse erreur de ma part, l'appareil numerique a "perdu" son capteur numerique au bout d'une semaine
Ce document intitulé «  Quel appareil numérique très grand angle?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.