Rechercher : dans
Par :

Help remplaçement de fichier

Dernière réponse le 12 jan 2004 à 09:03:33 Salamandar, le 11 jan 2004 à 17:03:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slt,
Comment faire pour annuler un remplaçement de fichier.Je 'explique: il y a eu une fausse manip.J'ai un film dont le nom est par exemple" test01".En faisant un copier coller,je me suis aperçu que le nom d'origine à changer(au lieu de test01 cest test02) et donc à certainement remplaçé un autre fichier.L'extension n'a pas changé,merci.

Meilleures réponses pour « help remplaçement de fichier » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Lire un fichier en .rbs VoirOn peut rencontrer parfois des fichiers en .rbs, issus d'un enregistrement ou un autre. La solution la plus simple pour lire ces fichiers est tout bêtement de remplacer l'extension .rbs par .mp3 Si vous ne voyez pas l'extension du fichier, faites...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...

1

claude ray, le 11 jan 2004 à 20:32:40

Bonsoir Salamander
Commence par lancer une recherche du fichier test01 sous windows explorer en démarrant à partir de C:
S'il a changé de répertoire tu vas le voir rapidement. Même chose pour test02.
Si un des 2 manque regarde dans la corbeille. Sinon c'est fichu le fichier a disparu.

Claude

Répondre à claude ray

2

Salamandar, le 11 jan 2004 à 22:07:30

C'est pourtant bien ce que j'ai fais,une recherche sur C et D pour savoir s'il restait quelque chose.Rien dans la corbeille.
Donc selon toi c'est grillé ?

Répondre à Salamandar

3

hourrrah, le 12 jan 2004 à 00:35:47

Salut Salamander,
Tu es sûr qu'il y avait 2 fichiers...
Si un copier-coller dans un autre dossier aboutit à un écrasement d'un fichier de même nom préexistant, tu as, par défaut, une demande de confirmation...
De +, un copier-coller ne supprime pas le fichier du dossier d'origine...
...contrairement au couper-coller ou au glisser-déposer...
Avant de conclure, repense à la manip. précise que tu as effectuée...

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto

Répondre à hourrrah

4

Salamandar, le 12 jan 2004 à 09:03:33

C'est arrivé en faisant un glisser déposer car l'opération s'est déroulé sous nero.
1-Sélèction du fichier "test01"en .avi
2-Glisser déposer dans la fenetre" nom" test01 en.avi
3- Et c'est à cette 3émé étape que le nom "test01" à changé pour se retrouver en "test02".C'est dans la fenetre ISO 1qu'il s'est passé quelque chose en voulant renomer le fichier (copier-coller du titre du film) à partir de la fenetre "explorateur de fichier.Je me suis retrouvé avec un nom différent de celui d'origine sans avoir l'avoir renomé.J'ai vérifié le .avi en lecture et c'est bon.Le nom a juste changé.J'en déduis qu'il s'est passé un truc quelquepart.A mon avis ce.avi s'est mis sur un autre fichier.De + j'ai effectué une recherche sur mon disque en entrant le nom d'origine (l'ancien nom) et il ne m'a rien trouvé sauf dans le dossier "récent".Alors pourquoi le nom de celui d'origine a disparu et a été remplacé par un autre nom sans l'avoir renomé !

Répondre à Salamandar