Rechercher : dans
Par :

Samsung SGH F490

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 18:51:13 Alodain, le 5 avr 2008 à 00:18:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le nouveau samsung SGH F490 qui est fabuleux. Je souhaite mettre google en page d'accueil. Est ce possible? Quelqu'un peut-il m'aider? Car c'est une vrai galère. J'ai toujours ce Imode qui me pourrit la vie!!!!
De plus, il n'est pas possible de changer la sonnerie de réception des messages. Avez-vous la solution?

Merci d'avance de votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Slido, le 7 avr 2008 à 00:39:25
  • +1

Salut, J'ai moi meme fais l'aquisition du F490, déçu par l'absence de Wifi contrairement a se qu'en disais le vendeur.

Pour ton probleme, je vois de quoi il s'agit et je pence dailleur que tu a du trouver a l'heure qu'il est, en fait lorsque tu est dans la page de reglagle du profil du telephone (Réglage>Profil du tel>Option>Modifier) en haut de l'écran tu a une ligne pour naviguer entre les reglage apel et les reglage sms et autre bip. tu a justa a clique sur la ptite envellope et tes desirs seront réalisés.

Bonne soirée au plaisir

Répondre à Slido

107

christophe, le 3 aoû 2008 à 17:57:23

Salut trop fort tu es au top merci je n arrivee pas a trouver la solution.

Répondre à christophe

146

dydouw, le 27 déc 2008 à 12:02:40

Salut slido tu a lair de ti conaitre tu poura peut etre m'aié.
kan je mets dé vidéo et certaine image sur mon tel sa me met fichié non pri encharge tu cey komen i remédié ou pa? rep stp

Répondre à dydouw

190

abdelino, le 25 mar 2009 à 21:14:17

Si kelkin vet acheter le samsung F490 kil mapel o 0674735296 ON SAR

Répondre à abdelino

191

abdelino, le 25 mar 2009 à 21:16:08

SI KELKIN VUET ACHETER LE Samsung F490 kil mapel on sarange . jle fai pa cher ya le chargeur le cable usb le kit oreillete et le logiciel samsung pc studio 3 .tenez mon numero de tel 0674735296 abdelino75@hotmail.fr

Répondre à abdelino

158

CraneDeMorse, le 3 jan 2009 à 15:14:50
  • +1

J'ai réussi à me débrouiller avec tes explications, et je t'en remercie.
Cependant, je dois avouer que j'ai tout de même eu un peu de mal, et je pense que tout le monde ne se donne pas cette peine.

Je propose donc de "clarifier" un petit peu tes explications, afin qu'elles puissent profiter au plus grand nombre.

Voici la démarche à suivre :
- ouvrez le menu de votre téléphone en touchant le centre de l'écran.
- dans le menu, cliquez sur l'icône tout en bas à droite intitulé "paramètres"
- dans la liste, prenez le premier choix " 1 Profils"
- mettez en surbrillance le profil intitulé "normal"
- cliquez sur le bouton "Options" en bas à gauche
- cliquez sur "2 Modifier"
- cliquez sur l'icône en forme d'enveloppe (en haut de l'écran)
- cliquez sur "Tonalité de message d'alerte"
- cliquez sur "1 Modifier" puis "Uriliser ma tonalité d'alerte"
- ensuite, choisissez un son enregistré soit sur votre carte mémoire soit sur votre téléphone (pour ma part, c'est un son que j'avais récupéré sur le portable d'un ami en bluetooth qui était enregistré dans le dossier "Musique" du téléphone)
- là, le téléphone vous lit le son en entier, on peut ensuite cliquer sur le bouton "Choisir" qui apparait en bas à gauche de l'écran
- cliquez ensuite sur le bouton "Retour" (en bas à droite), un message vous demandera si vous souhaitez enregistrer. Vous répondez donc ... oui.

Voilà !

Je n'ajouterais qu'une chose : les types qui ont pondu l'interface de ce téléphone sont vraiment des ânes, en terme d'ergonomie, c'est vraiment nul.

Répondre à CraneDeMorse

163

safadinha, le 7 jan 2009 à 10:01:05

Ohhhhh merci enfin klk1 qui a vraiment expliquer le truc j avoue j ai galere commeme mais c bon c fai grace a toi merciiiiiiiiiiiiiii

Répondre à safadinha

187

mickalixe, le 15 mar 2009 à 14:12:21

Merci pour cette explication car comme beaucoup apperement on a bien galeré pour changer le son des sms.
Voila pour moi c est fait et avec une explication comme celle ci c est tout simple.
Merci encore

Répondre à mickalixe

159

CraneDeMorse, le 3 jan 2009 à 15:15:36
  • +5

J'ai réussi à me débrouiller avec tes explications, et je t'en remercie.
Cependant, je dois avouer que j'ai tout de même eu un peu de mal, et je pense que tout le monde ne se donne pas cette peine.

Je propose donc de "clarifier" un petit peu tes explications, afin qu'elles puissent profiter au plus grand nombre.

Voici la démarche à suivre :
- ouvrez le menu de votre téléphone en touchant le centre de l'écran.
- dans le menu, cliquez sur l'icône tout en bas à droite intitulé "paramètres"
- dans la liste, prenez le premier choix " 1 Profils"
- mettez en surbrillance le profil intitulé "normal"
- cliquez sur le bouton "Options" en bas à gauche
- cliquez sur "2 Modifier"
- cliquez sur l'icône en forme d'enveloppe (en haut de l'écran)
- cliquez sur "Tonalité de message d'alerte"
- cliquez sur "1 Modifier" puis "Utiliser ma tonalité d'alerte"
- ensuite, choisissez un son enregistré soit sur votre carte mémoire soit sur votre téléphone (pour ma part, c'est un son que j'avais récupéré sur le portable d'un ami en bluetooth qui était enregistré dans le dossier "Musique" du téléphone)
- là, le téléphone vous lit le son en entier, on peut ensuite cliquer sur le bouton "Choisir" qui apparait en bas à gauche de l'écran
- cliquez ensuite sur le bouton "Retour" (en bas à droite), un message vous demandera si vous souhaitez enregistrer. Vous répondez donc ... oui.

Voilà !

Je n'ajouterais qu'une chose : les types qui ont pondu l'interface de ce téléphone sont vraiment des ânes, en terme d'ergonomie, c'est vraiment nul.

Répondre à CraneDeMorse

181

eric-p, le 15 fév 2009 à 12:47:06
  • +3

Bonjour
tu as l'air de bien connaitre le samsung f 490 et pour moi le soucis est de supprimer le logo du fournisseur d'accès universal bouyghes qui se trouve en pleins milieux de l'ecran imposible de trouver une solution sur le téléphone ou en passant par l'ordi si tu as une je te remercie
Eric

Répondre à eric-p

166

PITOU, le 13 jan 2009 à 00:17:27
  • +1

MERCI ,depuis que je l'ai je n'avais toujours pas trouver ou changer ma sonnerie de sms...C COOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à PITOU

198

0220202, le 21 nov 2009 à 18:51:10

Tu va cliki sur le parametre puis tu activé le mode normal sur l icone en haut cliki sur msg puis tu va choisis le sonneres que tu es aimé

Répondre à 0220202

199

0220202, le 21 nov 2009 à 18:51:13

Tu va cliki sur le parametre puis tu activé le mode normal sur l icone en haut cliki sur msg puis tu va choisis le sonneres que tu es aimé

Répondre à 0220202

182

katie, le 16 fév 2009 à 15:35:03
  • +1

Bonjour!!!
J'ai moi aussi le F490 il est trop bien d'ailleurs mais je voudrais savoir si on peu prendre des photos avec l'objectif de devant??? Si oui merci de m'aider!!!!!!

Répondre à katie

194

quent759, le 7 jui 2009 à 20:57:58

Nan on ne peut pas on peu juste apler avec en visio voila

Répondre à quent759

2

Alodain, le 7 avr 2008 à 09:26:24
  • +1

Merci beaucoup,

J'ai effectivement bien trouvé mon problème grace à tes conseils. Il ne me reste pplus qu'à trouver des sonneries sympas à télécharger.
Merci encore.
Cordialement.

Alain

Répondre à Alodain

124

Cpasmoi, le 13 sep 2008 à 09:49:36

http://www.zedge.net/ pour les sonneries,c'est du gratos, tu y trouve aussi des images et des thèmes.

Répondre à Cpasmoi

3

Eyal, le 7 avr 2008 à 20:15:36
  • +1

Bonjour à tous,

J'ai également acquis le Player F490. A vrai dire je suis très déçu, j'avoue que de devoir appuyer sur 2 touches pour répondre (dévérouillage + répondre) et 2 touches pour raccrocher (dévérouillage + raccrocher) est très énervant à la longue. J'ai l'impression de passer mon temps à dévérouiller l'écran !

Personnellement, je suis très sms et il faut taper sur pas moins de 15 touches avant de pouvoir commencer à saisir le texte... il vaut mieux également éviter les mots avec apostrophe (elle n'est pas très accessible).

Quand je suis chez moi, j'aime bien utiliser les oreillettes, mais franchement c'est quoi ce système ridicule de rallonge... sans parler de la petite languette qu'il faut tirer pour brancher le cable, à mon avis ça doit se casser rapidement !

Evidemment, mon jugement est très subjectif, mais je ne trouve vraiment pas que ce mobile soit fonctionnel, du coup demain je vais le rendre !

Bonne soirée

Répondre à Eyal

162

melanie, le 6 jan 2009 à 17:13:01
  • +1

Bonjour à toi
à vrai dire je suis du meme avis que toi sur le F490 j'ai été deçu et je songe fortement à m'en procurer un autre
et je pensais au iphone? je te le conseil .

Répondre à melanie

4

ludo, le 8 avr 2008 à 21:36:26
  • +3

Slt a tous

voila je viens de faire l'acquisition d'un samsung f490 bloqué bouygues et je voudrais savoir ou le débloquer a prix mini
ou commant le débloquer
Merci d'avance pour vos conseil

Répondre à ludo

85

loula, le 23 jun 2008 à 19:19:32
  • +1

Si tu veu debloker ton f490 a aubervilliers 93300 dan le cartier 4 chemin il y a un taxi phone ki le fai poure 25euro

Répondre à loula

195

FFEDE, le 14 aoû 2009 à 13:02:39

Je voudrai parametré mon tel

Répondre à FFEDE

5

Alodain, le 9 avr 2008 à 10:56:26
  • +1

Bonjour,

Tu as de nombreux sites qui proposent de débloquer les téléphones pour pas cher. En ce qui concerne Bouygues, ils ne te le feront pas de suite. Tu dois attendre un certains temps avant de pratiquer cette opération.
Il faudra d'une façon ou d'une autre, payer pour le débloquer.
Bien cordialemnt.

Répondre à Alodain

157

bom, le 3 jan 2009 à 12:21:21
  • +1

La loi les oblige à te fournir un téléphone non bloqué sur un seul opérateur et si c'est pas le cas, l'opérateur a l'obligation de te fournir ce kil fo pour débloquer.
Bien sur il fo leur dire ke tu es au courant de cette loi parce qu'il seront sans doute réticent au départ.

Fo appeler son service client, appel inclus dans le forfait.

Répondre à bom

6

Alodain, le 9 avr 2008 à 12:22:22
  • +1

Par contre si quelq'un connait un moyen d'acheter une batterie pour le Samsung SGH F490, je suis preneur. Car l'autonomie de ce téléphone est tellement faible qu'il est préférable d'en avoir deux.
A ce jour je n'ai rien trouvé ni sur internet, ni en boutique.
Merci d'avance.

Répondre à Alodain

127

tiitileboss, le 22 sep 2008 à 21:58:04
  • +1

Il faut ke tu ailles sur le site BATTLAND la tu trouveras batterie samsung a bon prix www.battland.com il vende par corespondence

Répondre à tiitileboss

7

guguit7, le 10 avr 2008 à 12:24:34
  • +1

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il existe un logiciel qui permettrait de synchroniser mon mac avec le player F490.
Merci.

Répondre à guguit7

77

samsam, le 18 jun 2008 à 20:38:50
  • +1

Salut

si tu trouves merci infiniment de me tenir au courant

amitiés

sam

Répondre à samsam

96

saidryx, le 6 jui 2008 à 13:35:29
  • +1

Salut !
Avez-vous trouvé le moyen de faire communiquer un mac et le F490 ?

Merci de votre aide!

Répondre à saidryx

106

samsam, le 2 aoû 2008 à 00:22:10
  • +1

Du mac, par le bluetooth on peux se ballader dans le tel et extraire les photos et autres documents stockés
Mais avant ça il faut aller dans préférence système (menu pomme), bluetooth et faire une config auto.
Normalement ton appareil devrait apparaitre;
Ensuite en haut à droite de ton écran tu vas dans l'icone bluetooth et dans la liste tu devrait trouver sgh-F490.
ya plus qu'à explorer
Voili
Ciao

Répondre à samsam

126

FB78410, le 21 sep 2008 à 16:18:27
  • +1

Bonjour
je connecte bien mon samsung F490 avec mon mac, mais comment retrouver le dossier que j'ai créé sur Samsung et qui me permet de déplacer les mails que je veux garder ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Françoise

Répondre à FB78410

186

ja le boss du 13, le 4 mar 2009 à 17:46:34
  • +1

Slt moi le logicielle je lai fabriqué sa sapelle sabra-osx-v1-06-3-release
en clair tu recherche sur google sabra osx
allé tchous

Répondre à ja le boss du 13

8

byou 84, le 13 avr 2008 à 12:03:18
  • +2

Bonjour

je viens de faire l'acquisition du samsung f490 et je n'arrive pas a avoir en grand la photo de l'identifiant quand je recois un appel.

si quelqu'un c'est comment on fait, j'attend de vos nouvelles !!!!

merci

Répondre à byou 84

105

cuicui, le 1 aoû 2008 à 22:31:20
  • +2

Bonjour,

j'ai le même problème que toi pour la taille de l'identifiant, l'as tu résolu?

merci!

Répondre à cuicui

125

Teclis, le 18 sep 2008 à 14:01:51
  • +1

Bonjour,
Première chose à faire est d'avoir tes contacts téléphone et non tes contacts SIM !!!
Les photos, tu les mets sur ton téléphone aussi.
Ensuite, il faut aller soit dans le contact, au niveau ID appelant, soit aller dans les images et utiliser l'image comme ID appelant d'un contact deja existant !!
En ce qui concerne la taille de la photo, je crois qu'elle reste en petite taille, tout du moins c'est le cas sur le mien
voili voilou !!!

Répondre à Teclis

9

Alodain, le 13 avr 2008 à 17:32:57
  • +1

Hello,

Moi non plus je n'y arrive pas et apparamment c'est normal ou alors je ne le maîtrise pas encore.

Si j'y arrive je te tiens au courant.

Alain

Répondre à Alodain

112

isabelle de frontignan, le 18 aoû 2008 à 13:58:43
  • +2

Bonjour, avez vous trouvé une solution pour agrandir la photo de l'identifiant depuis ?Merci d'avance.

Répondre à isabelle de frontignan

10

byou 84, le 13 avr 2008 à 18:57:45
  • +1

Je vous remercie de votre reponse.

si jamais j'ai du neuf de mon coté je vous tiens informé.

Répondre à byou 84

11

123chafi, le 16 avr 2008 à 00:46:56

Salu je vien dacheté le samsung f490 ki et hyper bien mais g un souci quand jenregistre une video sa me l'enregistre ke 30 seconde alor ke se tel peut enregistré pendant 1h jaimeré savoir commet fait on merci davence

Répondre à 123chafi

29

gladiaxbox, le 26 avr 2008 à 16:21:06

C est normal le mode d enregistrement est limiter pour les mms il faut que tu va dans options quand tes en mode video tu va sur mode d enregistrement et tu mets integrale memoire

Répondre à gladiaxbox

12

Jess_03, le 16 avr 2008 à 16:02:07

Bonjour, je viens aussi d'avoir le samsung F490 et j'ai un problème. N'ayant plus de place sur le téléphone, j'ai déplacé toutes mes musiques sur la carte mémoire (normal, c'est fait pour). Mais maintenant, mes musiques ne s'affichent plus dans Mes documents > Sons > Musiques. Pourtant, elles sont bien dans le téléphone! Est-ce normal ?

Répondre à Jess_03

30

gladiaxbox, le 26 avr 2008 à 16:32:50

Oui c est normal quand tu va dans tes document il y a la memoire du telephone et de la carte son separer il suffit de cliquer sur carte memoire 2 foiset tu vera image video son

Répondre à gladiaxbox

13

Alodain, le 16 avr 2008 à 16:44:34

Bonjour,

Oui c'est normal qu'elles ne soient plus dans tes documents puisqu'elles sont maintenant dans la carte micro SD.
Tu as l'option Micro SD sur ton tel. Vas voir dedans et tu vas y retrouver tes chansons.

Alain

Répondre à Alodain

102

dargoan, le 29 jui 2008 à 13:27:53

Bonjour,

je ne parviens pas à trouver l'option MicroSD sur le F490. Comment y accéder?

D'avance, merci!

Répondre à dargoan

14

Jess_03, le 16 avr 2008 à 16:57:26

Merci, je ferais avec alors =) .

Répondre à Jess_03

15

123chafi, le 17 avr 2008 à 23:24:00

Salu c encor moi pour l'histoir des video c réglé mais maintenant g otre pb je shouatie faire des montage et je c pa comment faire si kelK1 pouré m'aider se seré hyper sympa

Répondre à 123chafi

16

flo, le 19 avr 2008 à 13:09:52

Salut à tous,
J'ai le f490 et je voulais vous demander si vous arrivez à lire les vidéos d'internet. Parceque je n'y arrive pas, a chaque fois il me met echec connexion quand le lecteur se met en route.
Merci pour vos réponses.
a+

Répondre à flo

31

gladiaxbox, le 26 avr 2008 à 16:41:14

Sa m arrive pareil j essaye de lire des video sur you tube pas moyen mais avec d autre site jai arriver a mon avis tout les site ne son pas compatible

Répondre à gladiaxbox

63

asdecorse, le 26 mai 2008 à 20:15:24

Enfete c'est normale que tu ne peut pas lire les video de ton telephone car il faut que tu télécharge de ton tel adobe flash player mais vue que le telephone est recent il y est impossible de le télécharger pour le mommen voila je te dit se que je c'est car sa fait un un bon momment que j'ai ce telephone et que j'ai essailler toutes les faille voila

et demande toujours si besoin ciao ++

Répondre à asdecorse

56

rmx2, le 22 mai 2008 à 16:03:26

Bon je te file ma soluce mais je te previens c'est illegal l'astuce il te faut un pc et internet tu part sur le site you tube ensuite tu charge la video que tu veut une fois que le chargement dans le player du site est fait tu part dans outils option internet /historique de navigation/parametre/ affficher les fichier . tu fais copier le fichier get video ensuite tu le colle et renomme en . avi il ne te reste qu'atrouver le logiciel ecxact pour convertir en mp4 et tu peux hacker chaque video par cette faille de url et le site de you tube t'appartient

Répondre à rmx2

68

diwann, le 10 jun 2008 à 01:30:51

SALUT, jai vu que tu etais le plus kalé niveau informatique. Jai tenté ton astuce mais jai pas trop saisi en fait. Kan je selectionne un clip sur you tube il senregistre sur real player directement, et jarive pas a modifier le format ni a retrouver les fichiers dans mes doc ou dans mes video, ils sont justes dans la bibliotheque de real player, pour pouvoir les importer sur mon SGH F490 c mission impossible, aide moi svp, jai kan meme fais des tentatives mais mon tel ne pren pas les format en kestion

Répondre à diwann

84

hugo 29, le 23 jun 2008 à 15:53:58

Slt
jai de quoi t'aider. en fait 7 manip de prendre lé vidéos sur internet jle fai aC souven. pr le portable SGH-F490 il faut ke le format soi o mp4. pr cela télécharge "Internet Video Converter", il te pérmétra de changer le format d'1 vidéo kom il te chante. C vraimen tré simple, je le fai moi mémé régulièrem.

bne chance

Répondre à hugo 29

197

kevin, le 13 nov 2009 à 18:01:48

Bonjour rmx2 je voudrais te demender comment faire car quand je vais dans outils je ne vois écris que option et non option internet et je ne vois pas non plus le reste merci de médé

Répondre à kevin

17

Alodain, le 19 avr 2008 à 13:45:52

Bonjour,

Effectivement, j'ai le même problème que toi. Je suis en train de chercher pour trouver une solution.

@+

Alain

Répondre à Alodain

18

123chafi, le 20 avr 2008 à 02:27:12

Jaimeré ke kelk1 maide pour les istoir de montage se seré hyper sympa

Répondre à 123chafi

19

Delfinitta, le 20 avr 2008 à 18:12:17

Bonjour, j'ai moi aussi le samsunf D490. Mon problème à moi c'est de pouvoir parametrer mon portable afin de recevoir directement mes emails dessus. En effet, j'ai essayé avec différentes adresses email et à chaque fois j'ai le message d'erreur suivant "echec connexion". J'ai cherché tout le week-end... malheureusement je ne trouve aucune solution. Si vous arrivez à acceder à ce service, pourriez-vous me donner votre parametrage. Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à Delfinitta

54

falbala, le 20 mai 2008 à 15:16:27

Bonjour,

j'ai malheureusement le même problème et me demandais si quelqu'un avait pu vous aider.

je vous remercie

Répondre à falbala

98

Yoyo anonyme, le 11 jui 2008 à 11:14:25

Bonjour bonjour,
j'ai aussi le F490 (que je trouve très beau mais pas du tout efficace question multimédia !!!). Je cherche désepérement aussi à consulter mes emails Yahoo et cela semble impossible. J'ai essayé de contacter l'assistance Orange qui ne m'a toujours pas rappelé... Si quelqu'un peut nous aider c'est bien volontier. De mon côté si j'ai des news je les mets en ligne.
@ +

Répondre à Yoyo anonyme

113

FB78410, le 22 aoû 2008 à 16:24:48

Bonjour

pour tes mails, il faut configurer tes comptes dans ton samsung

je l'ai fait, çà fonctionne parfaitement bien

Répondre à FB78410

117

Nico, le 22 aoû 2008 à 21:21:47

Salut,
moi mon problème, c'est que j'arrive a envoyer des mails mais pas à en recevoir.
j'ai fais les réglages avec l'assistant de configuration bouygues qui m'a envoyé les codes par sms (je précise que c'est avec une adresse aliceadsl).
merci

Répondre à Nico

116

FB78410, le 22 aoû 2008 à 16:27:32

Bonjour

pour tes mails, il faut configurer tes comptes dans ton samsung

je l'ai fait, çà fonctionne parfaitement bien

Répondre à FB78410

119

nico, le 23 aoû 2008 à 10:09:21

Merci, en fait mon problème est résolu.
j'ai refait la manip avec la marche à suivre que m'avait indiqué l'assistant de config alice et ça marche pour l'emission et la réception.
merci

Répondre à nico

103

iade95, le 30 jui 2008 à 12:37:49

Salut,

J'avais le même problème, il faut activer le WEB and mail (si tu es chez bouygues).
Bonne chance

Répondre à iade95

111

samsam33, le 15 aoû 2008 à 16:02:38

Appelles le services technique car la manip est un peu longue mais il m'ont aidé à résoudre le prob.
En gros ça passe par message et non mail. Il faut faire des manip sur ton compte sfr.
Moi ça marche je peux même rediriger des comptes de plusieurs messagerie.
Le service technique a résolu le prob très rapidement
A Plus
samsam33

Répondre à samsam33

145

matt, le 27 déc 2008 à 11:39:34

J'ai un samsung F490 depuis pas longtemps et j'narrive pas a écouter la musique en meme temps qu'une autre chose comme lire des messages!!!! aidez moi svp.

Répondre à matt

161

tony mony, le 5 jan 2009 à 08:41:38

Salut jv téxpliqué comment on ecoute de la musique alors tu clic sur lecteur audio tu a la liste dernier titre écouté,tout, ecouté récement... tu clic sur option en bas a gauche param.lecteur et tu active musique en fond et voila mais quand a moi je ne comprend pas c'est quoi compositeurs et podcasts si quelqun pourais m'aider sa serai cool merci

Répondre à tony mony

167

MelX, le 14 jan 2009 à 19:07:38
  • +1

Bonjour, je possède également ce téléphone et je souhaiterai savoir comment activer l'objectif avant de l'appareil photo !
Merci d'avance..

Répondre à MelX

193

Sara0009, le 2 jun 2009 à 21:58:43
  • +1

J'aimerai savoir , si tu a trouvé comment mettre l'objectif à l'avant de l'appareil merci de me repondre sur marion12876@yahoo.fr

Répondre à Sara0009
Collection CommentÇaMarche.net