Rechercher : dans
Par :

Probleme d'impression de la HP deskjet 3820

Dernière réponse le 29 nov 2008 à 17:13:00 alandub, le 11 jan 2004 à 15:47:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
A la suite d'une impression où j'avais omis de mettre du papier, ma HP n'imprime plus ! Quand j'allume l'imprimante, le chariot se met tt au bout à l'opposé de son logement habituel, puis une feuille est saisi ( bruit inhabituel) et il ressort une feuille blanche non imprimé. Puis le chariot rejoint son logement, les gallets ( pour l'impression de la feuille) tournent dans le vide plusiers fois et puis plus rien. Ensuite quand je veux imprimer un document, le voyant vert clignote et rien ne s'imprime. Pouvez-vous m'aider car cette imprimante a moins d'un an et je pense que le problème n'est pas si grave. D'avance merci de votre aide.
Alandub.

1

la.blate, le 18 aoû 2004 à 20:34:00
  • +5

J'ai le meme soucis, je souhaiterais savoir si tu as eu la solution ...

Merci d'avance....

seb

Répondre à la.blate

3

viviane, le 9 sep 2004 à 09:47:35

Bonjour, voila 2 jours que je me bats avec le meme probleme, as tu trouve une solution. merci. je desespere;

Répondre à viviane

2

Sof, le 2 sep 2004 à 03:41:53

Bonjour alandub,

J'aimerais bien savoir si tu as eu une solution à ton problème d'imprimante car j'ai absolument le même problème et je ne comprend vraiment pas ce qui s'est passé. J'ai acheté l'imprimante il y a un an et demi. J'espère bien régler ça le plus vite possible car c'est vraiment pas plaisant de ne pas avoir d'imprimante.

Merci à l'avance, Sof

Répondre à Sof

4

viviane, le 9 sep 2004 à 09:50:17

As tu trouve une solution,moi aussi je desespere d'utiliser mon uimprimante merci

Répondre à viviane

7

Sophie, le 19 sep 2004 à 17:10:19

Bonjour Vivianne,

Concernant mon problème d'imprimante, j'ai été en acheter une autre de marque Canon car il n'y avait rien à faire....
En plus de ça, les cartouches d'encre Canon sont beaucoup moins dispendieuses.

Bonne journée ! Sophie :-)

Répondre à Sophie

21

Banao, le 13 mar 2008 à 23:34:56

Salut je viens d'avoir les mêmes problèmes que toi as tu eu une solution ?
Merci de repondre

Répondre à Banao

22

annye, le 14 mar 2008 à 22:24:18

Bonsoir,

J'ai suivi les indications trouvées sur un forum et ça a marché ; je ne me souviens plus très bien des détails mais je sais que j ai fait la photocopie de la page de test qui s imprimait systématiquement et l'imprimante a fonctionné correctement ensuite.

Répondre à annye

5

FRED, le 11 sep 2004 à 11:31:33

P...J'ai le même pb et je viens d'acheter des cartouches neuves. J'suis degouté car je crois que cette imprimante est un nanar...

Hp c'est fini ( jm'etais deja dit ca avant de l'acheter )

Répondre à FRED

6

zigouigoui, le 11 sep 2004 à 16:26:47

Ben décidement à ce que je vois, je ne suis pas le seul à avoir ce même problèem d'impression...

Répondre à zigouigoui

8

Christophe, le 22 sep 2004 à 13:17:05

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous tous depuis quelques jours. J'ai contacter le SAV de hp par mail, ils m'ont répondu en m'indiquant de faire une manip qui ne sert à rien. Par la suite je leur ai répondu en leur précisant que cela n'avait rien changé à mon problème, ils m'ont finalement recontacté en me précisant que le service technique ne pouvait plus rien faire et qu'il fallait que je recontacte le service commercial au 0892.... pour un éventuel échange, mais malheureuresement mon imprimante est tombé en panne après 1 an et 1 semaine donc je crois que je l'ai dans l'os à moins éventuellement de souscrire une extension de garantie qui coûte en gros la moitié du prix de l'imprimante. Conclusion pour tous ceux qui ont ce problème, achetez une autre imprimante.

Répondre à Christophe

9

ZXFRED, le 22 sep 2004 à 17:45:13

Christophe,

J'ai fait comme toi et ils m'ont demander de faire des verifs bidons... J'ai répondu et fait le naif en disant que j'étais supris de voir que bcp de personnes avaient ce pb...Apres plusieurs mail, Ils m'ont envoyé par UPS une autre imprimante ( retour SAV) en échange de la mienne...
Voila, inciste même si ton imprimante à 13 mois ! Montres ton mécontentement en restant courtoie evidemment...
Bonne chance

Répondre à ZXFRED

11

cgenneteau, le 24 sep 2004 à 16:10:12

Bonjour à tous c'est de nouveau Christophe,

ZXFRED, j'ai bien suivi ton conseil et hp a accepté de m'échanger mon imprimante malgré le fait que ma garantie ait expirée de 2 semaines. Je dois normalement recevoir la nouvelle le 29 septembre.
Merci pour ton conseil, quant aux autres envoyez un mail au service technique par le biais du site hp (ne leur téléphonez pas car ils vous rappellerons si les manip ne changent rien ou si vous le leur demandez).
Bon courage à tous

Répondre à cgenneteau

10

dedela, le 22 sep 2004 à 18:00:51

Bonjours a tous les posséceurs de hp 3820
Je suis comme vous mais, avec une hp 920 hp.La seul 'petite' différence.A la suite d'une impession, elle ne marchait plus.
J'e l'ai déinstaleé complètement , et réinstaleé, plus de driver???
Qu'est ce qui ce passe avec toutes ces imprimantes??
Courrage!!! on vat s'en sortir. (J'espère sans trop de fraits? )
Bonnes chances a tous.
Un fatiguer de l'ordi !!

Répondre à dedela

12

alain ducros, le 9 avr 2005 à 09:41:15

à tous les auteurs des messages que je viens de lire sur le forum matériel (HP 3820) :
j'ai le même problème que vous et j'ai démonté mes deux imprimantes hp 3820; j'ai constaté que l'engrenage qui entraine le systeme de nettoyage des têtes d'impression était cassé
mes imprimantes ont unans et demi et ne sont plus plus sous garantie.
je recherche le moyen de me procrer ces pièces de rechange

Répondre à alain ducros

13

Alain, le 9 avr 2005 à 09:52:59
  • +2

Le problème des pignons est décrit ici:
http://aideimp.free.fr
Le seul moyen est de bricoler ou trouver de l'occasion car le pignon n'est pas vendu.

Répondre à Alain

14

alain ducros, le 9 avr 2005 à 10:46:29

Salut à tous
merci alain, je suis allé visiter le site que tu m'as conseillé (il est super bien fait) et je vais tenter une réparation de fortune telle qu'elle est décrite dans le sujet du site en question
je recommande ce site à tous les bricoleurs qui souhaiteraient vérifier si leur hp 3820 est dans ce cas et peut-être économiser l'acquisition d'une nouvelle imprimante

à plus!!

alain ducros

Répondre à alain ducros

15

felixir, le 20 aoû 2006 à 19:31:56

Ben moi g eu le meme probleme que vous tous sur la 3820 g fouillé pendant 2 jours à des solutions, démontages etc: g meme pris la meme que la mienne à un ami qui a eu par hasard le meme probleme, elles ont +-1an et demi toutes les 2... Rien à faire elles sont à 120 euros+- et leurs duréees de vie ne sont faites que pour 2 ans max!! kelle sale époke, plus ka en acheter une autre... au fait, la mienne g dansé dessus à la fin!! tellement ca m'a foutu les nerfs... ces jouets!! c + ce que c'etait hp! Mais les fabriquants savent ce kils font... Epson etait plus costaud avant mais à 15000 fb c'etait + cher... dommage, on va essayé Canon lol
Une chose à faire: jetez là avant d'avoir un infar!!!

Répondre à felixir

16

serguey0, le 8 nov 2006 à 10:44:36

Bonjour, suite à un manque de papier dimanche 05 novembre, j'ai eu sur le petit pignon le même problème que vous tous, aujourd'hui mercredi elle est de nouveau OK, merci pour la solution que j'ai amélioré.
J’ai usiné une petite bague de 7,4mm de diamètre intérieur et 8,4mm de diamètre extérieur, 3,4mm de large ( le maxi est 3,5mm), sur la moitié de sa largeur de 3,4mm et avec une lame de scie j'ai réalisé sur celle-ci une petite encoche de 1mm de large.
Avec de la tôle de 1mm d'épaisseur j'ai réalisé une petite pièce de 3,4mm de large et environ 5mm de long, avec une lame de scie j'ai réalisé à 1mm du bord une petite encoche sur la moitié de la largeur de 3,4mm.
J'ai assemblé les deux pièces par les encoches et fixé le tout avec de l'étain, quelques coups de lime pour ajuster, l'ergot s'incère dans le pignon ce qui empêche la bague de tourner, la partie extérieure de l'ergot remplace la partie manquante du pignon.
Salut et bon courage aux bricoleurs qui font dans le petit.

Répondre à serguey0

17

Maguy, le 9 nov 2006 à 09:20:00

Mon imprimante hp desket 3820 est HS (chariot d'enceurs + entrainement papier). Je venais de changer des 2 cartouches. Est-ce que quelqu'un peu me proposer une solution pour trouver une nouvelle imprimante acceptant mes cartouches. Sinon que dois-je acheter pour une imprimante familliale, avec des cartouches pas trop chères.
Merci de vos suggestations.
Maguy

Répondre à Maguy

18

sontses, le 7 jan 2008 à 20:50:14

Salut à tous, mon imprimante hp deskjet qui ne fonctionne plus; lorsque je le mets en marche, les voyants clignetent et le chariot ne bouge meme pas, on dirait que le mecanisme n'est pas alimenté. je souhaiterais qui ceux qui en savent puissent m'aider. Merci

Répondre à sontses

25

kergad, le 29 nov 2008 à 17:13:00

Slt

Je viens d'avoir le même problème : as-tu pu résoudre le tien ? Si oui, quelles sont les manips ?

Répondre à kergad

19

annye13, le 16 jan 2008 à 14:57:20

Bonjour,

J ai une imprimante HP qui imprime systématiquement ,à chaque fois que je dois m en servir, la page de test avec tous les caractères et toutes les couleurs : cela entraine un gros gaspillage de l encre noire et couleur -
Si je l allume 3 fois dans la journée, j ai droit à, 3 feuilles de test -
Avez-vous une solution pour supprimer ce problème ?
D'avance merci

Répondre à annye13

20

anni, le 6 fév 2008 à 13:21:27

Bonjour,
J'ai une imprimante HP deskjet F380, avec 2 cartouches une noire, une de couleur. J'utilise depuis plusieurs mois des cartouches compatibles, je n'ai jamais eu de problème.
Depuis quelques jours, l'impression n'était plus bonne, comme si j'arrivais en fin de cartouche noire. J'imprime surtout en qualité brouillon, mais pour avoir un document assez correcte je devais imprimer en qualité optimale. J'ai donc changé ma cartouche d'encre noire, et c'est toujours pareil,
si j'imprime en qualité brouillon il n'y a presque rien sur ma feuille, l'impression n'est pas régulière, on ne voit que la moitié des lettres ou des mots.
en impression normale, c'est pareil impression irrégulière,
et en impression optimale, l'impression est correcte, mais il y a des endroits où il y a bcp trop d'encre.

L'impression en couleur est normale.

Je n'y comprends rien ! Y a t il un problème de tête d'impression ? où sont les tête sd'impression ? est ce que c'est la même pour la cartouche couleur (ou je n'ai aucun problème) et la cartouche noire ?

Est ce que quelqu'un a une idée ? Merci

Répondre à anni

23

zedar, le 28 mar 2008 à 15:16:46

Décidément c'est rassurant ou pas de ne pas être le seul à avoir des problèmes avec cette imprimante.
Bref j'ai moi aussi (bizarrement) un problème avec cette imprimante. En effet quand je l'installe sur mon nouvel ordi, il refuse de communiquer avec ce dernier du coup j'ai bien peur qu'il soit bon a jeter :(

Répondre à zedar

24

jlsmith, le 7 nov 2008 à 21:44:48

Salut à tous,

J'avais le même que vous et voila ce qui c'est passé pour moi:
1 - Désinstallation de tous les soft HP
2 - Installation du logiciel HP
3 - impression de la page de test => ok
4 - impression d'un doc perso => la rien ne se passe, par contre dans l'icone d'impression en bas à droite mon document ét en status : "en cours d'impression" => après 10 min environ d'attente, l'impression s'est lancée.
5 - depuis ca marche nickel, la connection pc <-> imprimante et rapide, les impressions s'eefectuent dans la seconde.

En espèrant vous avoir aidé.

Répondre à jlsmith