Gravure dvd-r 4.7gb 240 min intenso impossibl

Fermé
gilda - 4 avril 2008 à 23:38
 mcfish - 10 avril 2008 à 19:15
Bonjour,
je viens d'acheter des dvd-r 4.7gb de 240 min de la marque intenso, et je n'arrive pas à les graver.
je suis sur vista, et j'ai essayé avec nero 8, roxio basic 9, rien : la gravure se passe bien et après le dvd est soit disant encore vierge...
mon graveur se nomme : Slimtype DVD A DS8A1H WH66
j'ai aussi essayé de formater un dvd vierge, et j'ai un message d'erreur qui me dit que windows ne peut pas faire le formatage car il n'a pas accès au volume ...
je n'y comprends plus rien...
c'est un pc portable tout neuf hp pavilion...
bref, je remrecie d'avance toute bonne ame prete à me sauver de mon désespoir :-)
j'attends donc vos réponses!*merci!!!!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 00:18
Bonsoir

Tu tentais de graver quoi, un DVD, du DIXV, des données et sur quel module de NERO faisais tu cela... A++++
0
j'essayais de graver ds films (.avi et .dvix)!;
j'ai esayé avec nero burning rom, nero express, roxio, lecteur windows media (dernière version à jour), roxio...bref la catastrophe
merci de t'intéresser à mon cas :-)
gilda
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 20:12
Est ce que tu as choisi "graver un CD de sonnées"( ISO1) dans NERO (je ne connais pas les autres logiciel)
0
Salut
Non, j’ai demander de graver un dvd de données, mais c’ets du iso 1 aussi (selon le nom du fichier projet)
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 22:30
OK mais est ce que ton graveur avec NERO fonctionne lorsque tu graves des 120 min... A+
0
salut
oui nero fonctionne bien quand je grave des 120 minutes
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 avril 2008 à 21:51
Bonjour

J'interviens juste en passant pour donner mon avis personnel.

Je ne veux pas"critiquer" mais c'est quoi ces disques de 240 minutes pour 4.7 Go ?
Ce n'est pas le format habituel des disques pour une telle durée d'enregistrement. En principe ce sont sur des DVD-10 de 9.4 Go que l'on trouve cette durée.

En parcourant différents sites et forums, je me suis aperçu que la marque Intenso est la seule a en fabriquée. Certes ils sont moins cher que les autres marque, mais ils ont l'air de causé pas de soucis à leur utilisateur.

Voir cette discussion : http://fr.neroforum.org/viewtopic.php?p=3198256 ("Intenso, qui a une réputation plus que douteuse comme support" Bingo vers la bas de la page)
Et celle-ci : http://ww1.forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=37518 (DVD+R pas de problèmes de gravure mais "il s'avère que la conservation du support dans le temps semble poser des problèmes."Tentakulokans)
Bref , les DVD+R semblent de meilleur qualité que les DVD-R de cette marque.

D'après moi, ce sont tes DVD-R Intenso qui sont en cause, à priori.
Cela semble confirmer par ton message n° 6.
Moralité : utiliser des DVD de marque reconnues comme Verbatim ou Sony, par exemple, il y aura sans doute moins de problème de reconnaissance. Ils sont certes plus chers à l'achat mais la qualité se paye. En les achetant par spindel sur le net, tu peux trouver des affaires intéressantes.

Voilà, c'était mon opinion, il faut la considérer que pour c'est, un point de vue forcement subjectif.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
gilda j'ai le meme probleme que toi mon pc portable est un hp pavilion il est tout neuf j'essaye de graver des dvd-r de la marque philips de 120 min 4.7gb et le graveur veut pas j'ai essayé de graver avec le lecteur windows media ca fait terminé mais quand je vais dans poste de travail, le dvd est toujours vierge.
j'ai alors essayé avec deepburner ca me met "writer error" mon graveur se nomme SlimtypeDVD A DS8A1H WH66.
quand je formate le dvd avec windows il me met un message d'erreur.
je vous remercie d'avance pour vos reponses en esperant que cela m'aidera.
0
re,
j'ai encore essayé à nouveau de graver mes dvd-r philips rien à faire aucun logiciel de gravure veut les graver à chaque fois il y a un message d'erreur "write protected".
si j'ai pu vous avancé sur la question.
merci d'avance
0
Bounjour mcfich
Moi aussi,j'ai ce graveur Slimtype DVD A DS8A1H avec le firmware WH66 qui est monté sur un pavillon HP 9660.
Et j'ai le même problème concernant les DVD-R Philips.J'ai fais un test de ses DVD sur une machine identique chez un ami,le problème est identique.C'est le firmware qui n'acepte pas l'ID des Philips (Infomediar30).
J'ai essayé Nero 8 et Cdburnerxp (pour info ,fonctionne très bien sous Vista).
J'ai contacté HP,mais à part vouloir formater le système (Vista Home) ,y'a pas de solution.
Je n'ai aucun problème avec des DVD-R Platinium et des Verbatim.
ça fais 1 semaine que je cherche un firmware sur la toile et rien.
Si quelqu'un à une solution,merci de partager.
0
merci bidouille d'avoir repondu à mon probleme, j'ai acheté une autre marque de dvd-r ça marche nikel si tu a du nouveau pour le firmware tu peux me contacter stp merci d'avance
0