Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Table des partitions maxtor

Baltouze, le vendredi 4 avril 2008 à 23:05:20
Bonjour,

Alors voila, je dispose d'un Maxtor 250Giga, sata 2. Je suis sous Xp.

Ce matin mon pc marchait comme tout les jours précédent, puis dans la journée il c'est mis a laguer je l'est donc rebooter et depuis...J'allume le PC, Il me lance le chargement de windows et au beau milieu, il reboot... Il est toujours détécté dans mes parametres SATA, ainsi que dans le BIOS. J'ai tenté de lancé en mode sans echec, même resultat.De le formater depuis le CD de windows, il détécte le disque dur, mes deux partitions, mais quand j'essaie de formater une partition il refuse et me dit que c'est impossible...

Apres multes echecs, j'ai finalement décidé de remettre un IDE en attendant. Je reinstalle windows et tout le tralala, et mon SATA est "semi détécté" par mon ordinateur. Mes deux partitions apparaissent dans le poste de travail mais ne peuvent être ouvertes et sont détécté avec une capacité totale de ... 0octet chacune^^
En passant par "gérer" du poste de travail le disque n'est pas détécté.

Je dispose d'un petit logiciel fourni avec mes drivers SAM(sill aray Manager) qui me detecte mon disque dur en tant que "orphan".Mais je ne peut interagir depuis ce logiciel...ou tres peu et je n'ai rien trouvé sur le net pour definir clairement le terme et donc son effet.

Mais apres tout, pourquoi pas essayer de passer par partition magic...Et la, le plus beau pour la fin, Windows m'accorde l'immense hommage d'entendre son superbe son symbolisant une erreur, m'indiquant avec arrogance que la table des partitions est incorrecte...

Aie...Sa se complqiue donc pour moi...J'ai quelques bases en informatique mais pas dans ce secteur d'action...Je me suis baladé un peu partout sur le net pour essayé d'en savoir plus, mais a part des mises en garde, des questions et des semis expliquations pas grand chose de constructif...

Donc bah voila^^ Si quelqu'un a ne serait ce qu'un début de solution a m'apporter se serait deja genial=)

Merci d'avance, je me tiens evidemment a votre entiere disposition pour d'éventuels questions sur ma config, je vous laisse mon e mail au cas ou, valentin642@hotmail.com.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0
Répondre à Baltouze  Signaler ce message aux modérateurs
Linux Table Partition (Résolu)Bonjour à tous, Voila je vous explique, j'ai utilisé 2 machines virtuelles sous vmware mais voila je dois désormais passé ces machines sous Virtual PC. J'ai trouvé un petit logiciel qui s'appel "Vmdk2Vhd" et qui me permet de changer le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4924765-linux-table-partition
XP detruit ma table partition ? space !!!!! (Résolu)Bonjour, voilà le pb : j'ai créé avec linux (livecd) 3 partittions primaires la 1 la 2 et la 3 (plus une 4ème swap) dans la 2 j'ai mis une ubuntu et la 3 une fedora 7, tout allait bien (grub ok etc...). J'ai mis l'ident 07h pour la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5313029-xp-detruit-ma-table-partition-space
No bootable partition in table : aidezmoi svp (Résolu)Bonjour, j'ai un ami qui viens de m'envoyer un message disant qu'il a eu un bug informatique : le message no bootable partition in table s'affiche. J'ai essayé de l'aider mais je ne suis pas devant son écran et il... www.commentcamarche.net/forum/affich-6016635-no-bootable-partition-in-table-aidezmoi-svp
Installer Linux sans repartitionner (avec Wubi)Voici une solution qui vous permettra de tester Linux sans repartitionner votre disque dur, sans toucher à la table de partition, ni au MBR (Master Boot Record). Linux sera installé dans le répertoire c:\Ubuntu et vous pourrez le désinstaller comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11322-installer-linux-sans-repartitionner-avec-wubi
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS)Ubuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5544-lire-et-ecrire-les-partitions-windows-ntfs
Partitionner un disque durPartitionner 1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK... www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur
Sauvegarde de la table des partitions (Résolu)Bonsoir à tous, Dans le centre de contrôle de mandrake (LE 2005) j'ai vu que l'on pouvait sauvegarder la table des partitions, ce que j'ai fait. Seulement maintenant j'aimerais savoir dans quelles circonstances on peut être amené à... www.commentcamarche.net/forum/affich-1752625-sauvegarde-de-la-table-des-partitions
[Partitions] Disque partitionné inaccessible (Résolu)Salut à vous, Mon antivirus Avast s'est mis à jour et m'a demandé un redémarrage. Suite à cela, il m'est impossible d'accéder aux données de mon dique (Maxtor 120Go) partitionné en 2. Windows les affiche sous le nom par défaut... www.commentcamarche.net/forum/affich-2260721-partitions-disque-partitionne-inaccessible
Retrouver partitions perdues (Résolu)Bonjour, je suis sous vista, en tout cas j'y etais il y a 1h... je voulais modifier la taille d'une partition de mon disque avec partition magic. Puis au moment de lancer PM il me dit quil y a des erreurs sur la table de partition, il me les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6309353-retrouver-partitions-perdues
Télécharger TuxGuitar TuxGuitar est un programme de création et de lecture de tablatures pour guitare. TuxGuitar vous permet de composer de la musique en utilisant les fonctions suivantes : - un éditeur de tablatures, - un lecteur de partitions, - un affichage... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055546-tuxguitar
Télécharger EASEUS Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EaseUs Partition... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056035-easeus-partition-manager
Télécharger Partition resizer Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055809-partition-resizer
Le partitionnement d'un disque dur Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par exemple à installer des systèmes... www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3
HTML - Les tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un tableau doit respecter les... www.commentcamarche.net/html/htmltable.php3
SQL - Modification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible d'ajouter des commentaires à une... www.commentcamarche.net/sql/sqldrop.php3
Toutes les réponses pour « Table des partitions maxtor »