Bonjour,
Alors voila, je dispose d'un Maxtor 250Giga, sata 2. Je suis sous Xp.
Ce matin mon pc marchait comme tout les jours précédent, puis dans la journée il c'est mis a laguer je l'est donc rebooter et depuis...J'allume le PC, Il me lance le chargement de windows et au beau milieu, il reboot... Il est toujours détécté dans mes parametres SATA, ainsi que dans le BIOS. J'ai tenté de lancé en mode sans echec, même resultat.De le formater depuis le CD de windows, il détécte le disque dur, mes deux partitions, mais quand j'essaie de formater une partition il refuse et me dit que c'est impossible...
Apres multes echecs, j'ai finalement décidé de remettre un IDE en attendant. Je reinstalle windows et tout le tralala, et mon SATA est "semi détécté" par mon ordinateur. Mes deux partitions apparaissent dans le poste de travail mais ne peuvent être ouvertes et sont détécté avec une capacité totale de ... 0octet chacune^^
En passant par "gérer" du poste de travail le disque n'est pas détécté.
Je dispose d'un petit logiciel fourni avec mes drivers SAM(sill aray Manager) qui me detecte mon disque dur en tant que "orphan".Mais je ne peut interagir depuis ce logiciel...ou tres peu et je n'ai rien trouvé sur le net pour definir clairement le terme et donc son effet.
Mais apres tout, pourquoi pas essayer de passer par partition magic...Et la, le plus beau pour la fin, Windows m'accorde l'immense hommage d'entendre son superbe son symbolisant une erreur, m'indiquant avec arrogance que la table des partitions est incorrecte...
Aie...Sa se complqiue donc pour moi...J'ai quelques bases en informatique mais pas dans ce secteur d'action...Je me suis baladé un peu partout sur le net pour essayé d'en savoir plus, mais a part des mises en garde, des questions et des semis expliquations pas grand chose de constructif...
Donc bah voila^^ Si quelqu'un a ne serait ce qu'un début de solution a m'apporter se serait deja genial=)
Merci d'avance, je me tiens evidemment a votre entiere disposition pour d'éventuels questions sur ma config, je vous laisse mon e mail au cas ou, valentin642@hotmail.com.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0