|
|
|
|
Benmobimax, le vendredi 4 avril 2008 à 22:52:23Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.13
Dans ton post plusieurs pb :
Pour travailler la vidéo il est préférable d’utiliser la timeline où se situent piste(s) vidéo et piste(s) audio. L’importation d’un fichier Mpeg 1 ou 2 comporte une piste vidéo et une piste audio Si l’audio, lisible avec un lecteur (média player) n’est pas lisible avec Vidéo Deluxe, c’est probablement le codec audio qui n’est pas compatible D’où provient ton fichier vidéo (téléchargement, caméscope …) ? Quel est le codec audio de ton fichier ? Pour reconnaître un codec, Gspot un logiciel gratuit http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/25868.html
|
Pour pouvoir t'aider, il te faut être plus précis :
Qu'est-ce qui ne marche pas ? le téléchargement de Gspot, la reconnaissance du codec ? Quel est le modèle du caméscope ? Je suis désolé, mais je ne suis pas descendant de Mme Soleil.
|
1/ D'une version à l'autre, un logiciel s'enrichit, il devient plus gourmand et exige une configuration plus puissante que dans le passé. Avec un processeur de 1,7 Ghz, cela suffit. Reste à savoir la performance de la carte graphique (C'est elle qui fait le gros travail).
2/ La procédure entre les versions 2005 et 2008 est différente (importation des fichiers VOB) : Mettre le DVD dans le lecteur DVD de l'ordinateur. Ouvrir VidéoDeluxe > menu Editer > sélectionner le lecteur > VTS > VTS_01_1.VOB > clic sur "copier le disque entier"
|
L'ensemble de ta configuration convient pour utiliser VidéoDeluxe.
Au lieu de faire un copier/coller, dans un premier temps, essaie d'importer ta vidéo avec Sony Picture Motion Browser (fourni avec le caméscope). Attention à ne pas oublier d’installer le pilote si ce n’est déjà fait. Puis tu utilises VidéoDeluxe. |
Bonjour,
J'ai acquis récemment vidéo deluxe 2007 et j'ai un souci avec mes vidéos prises sur mon apn canon s5si, l'image est bien retranscrite, mais côté son, c'est pas top, on entend 1/10ème de la première parole et ensuite un bruit comme de déchirure et plus rien. Lorsque je veux faire mon montage par movie maker je n'ai aucun souci, la bande son du début à la fin est présente. Avez-vous une solution ? Merci d'avance pour votre aide NB : j'ai enregistré un de mes fichier vidéo par movie maker et ensuite j'ai restesté par VDL et là ça a fonctionné j'avais le son mais j'avais perdu en qualité d'image.... |
Bonjour,
J'ai un souci avec VDL 2007, j'ai des fichiers avi qui viennent de mon APN (Canon S5Si qui enregistre en stéréo je n'ai pas plus d'info), j'ai une bonne image une fois mis sur la Timeline, mais pas de son, j'ai juste 1/10ème de la première parole, ensuite un bruit comme si on déchirait une bande et plus rien. J'ai testé en enrengistrant le même fichier par movie maker (où la j'ai bien l'image et le son en même temps) et j'ai rouvert Vidéo Deluxe, et là par ce biais il m'a gardé le son. Mais auriez-vous d'autres solutions, car du coup je perds en netteté d'image. Merci de votre aide. |