Rechercher : dans
Par :

Problème de connection au royaume de wow

Dernière réponse le 9 oct 2009 à 16:37:53 bamboula11, le 4 avr 2008 à 22:43:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je me suis fais un serveur priver de wow mais j'ai un petit problème (evidamant) :)

quand je veux me connecter je mette mon pseudo et mon passer sais bon sa sa passer mais après sa marche pas pour aller sur le royaume sa mette sa "connections au royaume" et sa reste la et au boute d'une minute sa revient sur la page des royaume :( et je peux pas me connecter.

Quel qun pourrais m'aider svp?? merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Problème de connection au royaume de wow » dans :
Mon Pare-feu bloque WoW VoirVotre firewall vous affiche un message indiquant que votre pare-feu bloque les connexions au serveur de WOW. Pour y remédier, il suffit d'ouvrir les ports 3724 et 6112 sur votre firewall. Il fonctionnera encore mieux si les ports 6881 à 6999...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Connecteur VGA (SUB-D15) VoirPrises SUB-D15 Le connecteur mini Sub-D (ou SUB-D15) est un connecteur possédant 15 broches (3 séries de 5 broches). Ce type de connecteur équipe notamment la plupart des cartes graphiques en permettant d'envoyer à l'écran 3 signaux analogiques...
Connecteur DVI VoirConnecteur DVI L'interface DVI (Digital Video Interface), présente sur certaines cartes graphiques, permet d'envoyer le signal vidéo sous forme de données numériques aux écrans possédant une telle interface. Ceci permet d'éviter des conversions...

1

kajin, le 12 mai 2008 à 17:57:56

Salut,
Voila, il s'avere que j'ai le meme probleme que toi.
J'ai fait un serveur privé pour jouer avec des potes mais ils n'arrivent pas a se connecter. Ils arrivent au choix du royaume mais quand ils le selesctionnent, ils reviennent a l'écran de choix.
Si quelqu'un a une solution, ca serait très aimable :p
(On s'est dit que c'était peut etre un probleme de débit de connection du serveur, c'est a dire moi ...)

kajin

Répondre à kajin

2

zellfurath, le 20 jui 2008 à 14:57:40

Salut oué moi aussi j'ai mon serveur en localhost qui tourne depuis une semaine tout le monde joue dessus sauf moi !
c'est moi qui host et IMPOSSIBLE de se connecter ! j'ai les nerfs ! lol...
lorsque je met mon realmlist NORMAL : truc.machin.no-ip.org j'ai le message : " déconnecté du serveur "
et lorsque je set mon realmlist en : " localhost " j'arrives a me connecter mais je suis bloqué a la liste des royaumes.
le pire dans tout ça je me repetes, c'est que les potes se connectent et jouent de chez eux sur mon localhost mais que moi je peux pas !

Répondre à zellfurath

3

foufnif, le 20 jui 2008 à 23:20:43

Idem ^^

Répondre à foufnif

4

chococo012, le 22 jui 2008 à 09:21:08
  • +5

Votre problème doit être une mauvaise configuration du pare feu et du routeur,
comme je en sais pas si vous êtes sur mangos ou ascent je vous donne un petit tutoriel:

[Tutoriel] Rendre son serveur WoW accessible à travers internet

Bonjour,

Ce tuto explique comment rendre son serveur accessible à partir d'internet. Il s'applique aux trois émulateurs WoW suivants :

- WoWWoW
- Ascent
- Mangos

Pour bien comprendre, vous devez posséder les pré-requis ci-dessous :

- Connaitre un minimum Windows Xp
- Connaissance de base sur les réseaux
- Savoir ce qu'est un pare-feu (ou firewall) et le configurer
- Savoir ce que c'est un routeur et le configurer

Introduction

Pour rendre son serveur WoW accessible à travers internet, et permettre donc a d'autres joueurs de pouvoir se connecter, il faut d'abord respecter les règles suivantes :

1) Ouvrir les ports nécessaires au fonctionnement de l'émulateur au niveau de son pare feu, mais cela ne suffit pas pour l'accès à distance au du serveur.

En effet, le serveur a une adresse Ip dites privée, c'est à dire qu'elle est inaccessible à partir d'internet. C'est la raison pour laquelle il faut faire du NAT, c'est à dire autoriser au moins la règle suivante :

0.0.0.0:3724 -> AdresseIpduServeur:3724 ce qui veut dire que l'on autorise tout le monde vers le port 3724 du serveur. (ex pour WoWWoW)

( Voir point 7 pour la liste des ports et les règles NAT )

2) Dans le cas ou l'adresse Ip n'est pas fixe ( c'est à dire qu'elle change toute les 24 h, ou à chaque fois que le routeur est redémarré ) il faut utiliser un DNS dynamique (DDNS) comme DynDns ou no-ip.
Cela implique d'abord ouvrir un compte dynamique chez l'un ou l'autre puis télécharger le soft qui permettra la mise à jour de DynDns ou no-ip.

3) Dans le cas ou l'adresse IP est fixe (comme chez Free par exemple) il faut quand même utiliser un DNS, mais statique. Le principe est identique au point précédent, mais au lieu d'ouvrir un compte dynamique, il faut ouvrir un compte statique.

4) Pour le Pc qui fait office de serveur WoW, il faut changer le nom de l'ordinateur sous XP et mettre comme nouveau nom, le DNS (ou DDNS) :

- Suffixe DNS : DynDns.xxx ou no-ip.xxx (ou xxx correspond à org ou com ...)
- Nom de l'ordinateur : nom du Serveur WoWWoW

ce qui donne par comme DDNS (ou DNS ) : MonServeurWoW.DynDns.org

5) Dans votre fichier de configuration, Il faut mettre :

- config.xml (WoWWoW) : <ServerIP>MonServeurWoW.DynDns.org</ServerIP>

- realm. conf (Ascent) :

<LogonServer Address = "MonServeurWoW.DynDns.org"
Port = "8093"
Name = "Non de votre serveur"
RealmCount = "1">

<Realm1 Name = "Non de votre serveur"
Address = "MonServeurWoW.DynDns.org:8129"
Icon = "PVP"
Colour = "1"
Population = "1.0"
TimeZone = "1">

- Dans votre table realmlist (Mangos) :

Champ name : Non de votre serveur
Champ address : MonServeurWoW.DynDns.org

Les joueurs internet et les joueurs locaux doivent faire la même chose au niveau de leur fichier realmlist, c'est à dire mettre :

set MonServeurWoW.DynDns.org

Sinon ils ne pourront pas se connecter.

6) Les joueurs locaux (si ils ne veulent pas changer de nom de machine ) doivent mettre dans leur fichier host de windows :

AdresseIpduserveur MonServeurWoW.DynDns.org

7) Listes des ports et règles NAT :

Ports :

WoWWoW :

- 3724 (pour la connexion du client WoW au serveur de WoWWoW)
- 8080 (pour l'accès au serveur Web de WoWWoW)
- 8085 (pour la connexion du client WoW aux royaumes WoWWoW)

Ascent :

3724 : (pour la connexion du client WoW au serveur d'Ascent)
8093 : (pour la connexion du client WoW au serveur d'authentification - ou de logon - d' Ascent)
8129 : (pour la connexion du client WoW aux royaumes d'Ascent)
3306 : (pour la connexion à la base de données Ascent)

Mangos :

- 3724 (pour la connexion du client WoW au serveur de Mangos)
- 8085 (pour la connexion du client WoW aux royaumes Mangos)
- 3306 : (pour la connexion à la base de données de Mangos)

Créer les règles NAT suivantes sur le routeur :

WoWWoW :

0.0.0.0:3724 -> AdresseIpduserveur:3724 (pour la connexion du client WoW aux royaumes de WoWWoW)
0.0.0.0:8080 -> AdresseIpduserveur:8080 (pour l'accès au serveur Web de WoWWoW)
0.0.0.0:8085 -> AdresseIpduserveur:8085 (pour la connexion du client WoW au serveur WoWWoW)

Ascent :

0.0.0.0:3724 -> AdresseIpduserveur:3724 (pour la connexion du client WoW au serveur d'Ascent)
0.0.0.0:8093 -> AdresseIpduserveur:8093 (pour la connexion du client WoW au serveur d'authentification - ou de logon - d' Ascent)
0.0.0.0:8129 -> AdresseIpduserveur:8129 (pour la connexion du client WoW aux royaumes d'Ascent)
0.0.0.0:80 -> AdresseIpduserveur:80 (pour l'accès au serveur Web d'Ascent)

Mangos :

0.0.0.0:3724 -> AdresseIpduserveur:3724 (pour la connexion du client WoW aux royaumes de Mangos)
0.0.0.0:80 -> AdresseIpduserveur:80 (pour l'accès au serveur Web de Mangos)
0.0.0.0:8085 -> AdresseIpduserveur:8085 (pour la connexion du client WoW au serveur Mangos)

8) Et bien entendu,

Ne pas oublier de suppimer les Addons (pour WoWWoW), le répertoire WDB et WTF (pour WoWWoW, Ascent, Mangos) au niveau du client WoW et informer tes joueurs pour qu'ils fassent de même.

Bon jeu.

source: wowdb, tuto de randdrick

normalement après cela ça devrait être bon.

tester quand même si vous pouvez vous connecter en local, pour cela ouvrez SQLyog, connecter vous, aller sur realmd=>tables=>realmlist clic droit dessus et view data.
a adress mettez localhost,pareil pour le realmlist.

dite moi si vous pouvez vous connecter, attention ce n'est que du local, il n'y as que vous qui pouvez y accedez.

excuser moi pour les fautes d'orthographe, ce n'est pas mon fort

merci

Répondre à chococo012

5

Ebènne, le 28 jui 2008 à 16:59:11

Moi je dirais qu'un bon cour de français pourait t'aider =)

Répondre à Ebènne

6

correcteur, le 8 aoû 2008 à 21:18:57
  • +20

Moi je dirais qu'un bon cours de français pourrait t'aider =)

Répondre à correcteur

7

maxclad, le 14 aoû 2008 à 11:42:33

Bonjour, je n'ai pas tout compris au tuto -_-' (pour ne pas dire rien) mais je sais que l'ordi serveur peut seconnecter et que moi lorsque j'arrive au chois du royaume je choisis et (mangos c'est le nom de base du royaume) et sa ne veut pas rentrer merci d'avance^^

Répondre à maxclad

8

Gro Tony, le 29 aoû 2008 à 16:15:57

Moi aussi j'ais le même problème et se tuto n'est pas super psk ça dit pas qu'est ce qu'il faut faire '-_-.

Répondre à Gro Tony

9

Gro Tony, le 29 aoû 2008 à 16:19:41

C'est claire,j'ais le même problème je comprends rien a se tuto c'est nul ça dit pas ou aller et tous

Répondre à Gro Tony

10

Nirrey, le 31 aoû 2008 à 23:41:35
  • +7

Salut,

J'ai une réponse pour ceux qui utilisent MANGOS.
Cela est dû au fait que lorsqu'on se connecte au serveur de royaume (liste des royaumes), celui-ci indique en retour l'adresse ip du royaume pour se connecter... si on a 127.0.0.1, on ne pourra se connecter que du PC hébergeant le serveur. Si on a une adresse de type privée 192.168.X.X, alors on ne pourra s'y connecter que depuis le même réseau local (ou himachi). Si on a une adresse de type no-ip ou dyndns, alors on ne pourra s'y connecter que depuis internet (et dans certains cas cela empêche de se connecter depuis le réseau local ou du serveur wow lui-même).

Pour vérifier et corriger cela il faut accèder à votre base de données, en particulier au schéma (ou base) "realmd".
Il y a une table qui s'appelle realmlist et qui contient une (ou plusieurs) ligne... une par royaume. La zone "address" contient l'adresse du serveur mangos du royaume. Il faut la modifier selon ce que vous voulez-faire.... surtout si elle est à 127.0.0.1 car dans ce cas on ne peut se connecter que depuis le serveur.

Bien sûr les port 3724 et 8085 doivent être ouverts dans le pare-feu et "Natés" sur le modem-adsl (seulement si celui-ci est en mode routeur. Dans certains cas (ex. free) par défaut le modem est mode "pont" (ou "bridge") et ne nécessite pas de config NAT).

A+

Répondre à Nirrey

19

Merci!!, le 10 aoû 2009 à 18:48:14

Merci pour le second TUTO il est très bien expliqué grâce à lui j'ai mieux compris le fonctionnement des adresses merci encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à Merci!!

20

Seigneur, le 9 oct 2009 à 16:37:53
  • +1

Salut j'ai fais tout ce que tu as dis et un ami qui tient un serveur privé se demande si c'est pas à cause du fait de passer par no-ip ou dydns que le problème vient..moi j'utilise no-ip mais mon pote lui est sur dédié je pense que finalement no-ip est pas compatible avec wow et que la connexion au realmlist ne se fait pas

Répondre à Seigneur

11

Tormus, le 16 avr 2009 à 15:35:03

J'ai essayer mais sa ne marche toujours pas aider moi svp U_U

Répondre à Tormus

12

darkman02, le 31 mai 2009 à 16:48:53

Voila mon soucis et le meme ke les autres j'ai créer mon serveur privé wow pour jouer avec des amis mais je n'arrive pas moi meme a me connecter dessus, par contre mes amis arrivent a allez dessus ?
quand je met le reamlist du serveur je bloque sur connection quand je met le reamlist 127.0.0.1 je bloque sur le chargement du serveur (sa me met le choix du serveur !)

Une réponses svp :) besoin d'aide:)

Répondre à darkman02

13

ydnas, le 16 jun 2009 à 22:27:28

Salut! alors moi je n'arrive même pas à faire accepter mon identifiant etmon mot de passe en lancant le jeu, aidez moi s'il-vous-plaît! => sandc-love@homail.fr

Répondre à ydnas

14

MisterDidi, le 4 jui 2009 à 12:39:34

Si vous comprenez pas le tuto, vous n'etes pas fait pour créer un serveur privé world of warcraft.

Répondre à MisterDidi

15

axelllll, le 3 aoû 2009 à 18:33:52

Slt j'ai le même problème que vous mais moi
je mais le nom du compte et le mot de passe
mais rien ne se passe

svp vous avez des information sa serai sinpat

merci

Répondre à axelllll

16

Problème^^, le 5 aoû 2009 à 00:02:44

Svp je n'ai pas compris par quoi faut -il remplacer 127.0.0.1 moi je n'ai aucun problème pour me connecter sur mon serveur mais ces mes amis qui en ont aider moi plz c'est assez urgent merci d'avance.

Répondre à Problème^^

17

help me, le 5 aoû 2009 à 15:04:46

Bonjour j'ai suivi le tuto de chococo012 mais le pb c'est qu'il me dise MonServeurWow.no-ip.org ne peut commmunicer avec le serveur MySQL. Que dois-je faire svp merci de me rep le plus rapidement possible.

Répondre à help me