Windows Installer : Erreur 1605

Fermé
Christou - 4 avril 2008 à 22:39
 Christou - 16 avril 2008 à 12:00
Bonjour,

Le support HP reste coït après plusieurs procédures de désinstallation et de nettoyage du firmware G3010, sa suite logicielle et la BDR. Pour HP, c'est un problème windows. Le support considère que ce n'est pas son problème et a fermé mon dossier. J'ai deux diagnostiques HP. Celui dédié au scanner (journal d'erreur d'installation) et celui du PC ( HP System Diagnostics Log ). Dans le journal d'erreur d'installation, il y aurait une erreur 1605 windows que je ne sais pas traiter et une clé HKLM\SOFTWARE\Helwelt-Packard\Install\{F64D55C1-734C-4249-886E.4C41A9889A36}, error opening key .

Le support MS m'a envoyé dans le mur car j'ai un XP OEM: voir le constructreur (Merci Billou!!!)

D'après mes investigations, c'est Windows Installer qui poserait problème mais je n'en suis pas certain. J'ai téléchargé la version 3.1 sans résultat.. J'ai lu dans le site MS de Windows Installer pas mal de procédures mais qui ne traitent pas mon cas. Quant au HP System Diagnostics Log FileHP System Diagnostics Log File, je ne sais pas l'interpréter, je ne suis pas informaticien mais il comporte tout les éléments de mon système et les évènements d'erreur.


Merci de votre aide

Cdlt

CHT

3 réponses

Une réparation de Windows Installer?
3
Le Firmware du scanner HP G3010 et sa suite logicielle refuse de s'installer. Après plusieurs investigation dans différents forum, [g]c'est un problème Windows et non pas HP.[/g]

[g]Journal d'évènements WIZART:[/g]

ID : 1015
Type : Warning
Source : MsiInstaller
Description : La connexion au serveur est impossible. Erreur : 0x800401F0

Hôte : PERSONNE-911914
Utilisateur : PERSONNE-911914\Christian COUHAULT

[g]Journal d'évènements Windows:[/g]

Source : MSI Installer :

Produit : hpg3010 -- Erreur interne 2732. 0

Source : DCOM:

Erreur Système :ID 10005


DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service StiSvc avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{A1F4E726-8CF1-11D1-BF92-0060081ED811}

Source : Application erreur

Application défaillante setup.exe, version 3.5.0.0, module défaillant setup.exe, version 3.5.0.0, adresse de défaillance 0x0000d7a9. [i]En fait c'est le Update HP[/i]

[g]Journal d'erreur HP:[/g]

Error opening key HKLM\SOFWARE\Hewlett-Packard\Install\{F64D55C1-734C-4249-886E-4C41A988A36}. Error=2=Application did not return ERROR_SUCCESS. Returned 0x0000005. Error configuring product {87E2B986-07E8-477a-93DC-AF0B6758B192}, 1605=Cette action n’est valide que pour les produits actuellement installés.[i]En fait c'est le Update HP[/i]
MsiOpen product failled with. Cette action n’est valide que pour les produits actuellement installés. MSI Plug- in requires command line parameter to run (-m, list, -commit, etc

Je n'ai trouvé aucune réponse pour remédier à ce problème sauf demandé par un autre internaute en 2006 sur un autre forum que j'ai appliquée:

"Cliquer sur Démarrer puis Exécuter et taper "regedit"
Sauvegarde de la BDR
Ouverture de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE_SYSTEM /CurrentControlSet/Services/MSIServer
Dans le volet droit, double cliquer sur la valeur ImagePath et vérifier si elle contient la donnée C:\Windows\System32\msiexec.exe .
Si ce n'est pas le cas corriger.
Si la valeur ImagePath n'existe pas ,créer-la avec la commande Edition>Nouveau>Valeur chaîne. [i]Elle existe[/i]
Double cliquer ensuite sur son nom pour entrer la donnée reprise ci-dessus .
Fermes l'éditeur et redémarres le PC ,mais appuyes sur F8 pour démarrer sans échec ,ensuite ouvrir une session Windows ,cliquer sur Démarrer puis sur Exécuter et taper msiexec/regserver et cliquer sur OK .
Redémarrer et cela doit être OK"

J'ai recherché avec regedit, la valeur ImagePath : elle contient la donnée C:\Windows\System32\msiexec.exe /V
J'ai supprimé l'option /V.

Puis j'ai relancé l'ordi en mode sans échec et demandé l'exécution de
msiexec/regserver : l'option regserver est introuvable.

Réponse:

"Démarrer >> Exécuter : services.msc

Mettre le service "Windows Installer" en mode de démarrage automatique

Puis, cliquer sur Démarrer >> Exécuter : msiexec /unreg

Ensuite, Exécuter : msiexec /regserver"

J'ai réinstaller le firmware: échec: problème du à un lancement sans échec (alors que j'ai lancé XP normalement)

Résultat, quand je teste Windows Installer dans Services j'ai le message suivant:

Impossible de démarrer le service Windows Installer sur Ordinateur local. Erreur 1053 : le service n’a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.

Sur mon ordi portable la valeur ImagePath elle contient la donnée C:\Windows\System32\msiexec.exe /V

Donc c'est retour à la case départ.

Merci pour votre aide
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
4 avril 2008 à 22:50
1605 Cette action n'est valide que pour les produits actuellement installés.
C'est ce que veut dire ton code.
1
Merci, ça je le sais, j'ai navigué sur pas mal de sites dont une liste des quelque plus de 2000 erreurs windows. Ce que je ne sais pas, c'est régler mon problème.

A+
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
4 avril 2008 à 23:17
Et une éventuelle réparation, as-tu essayé ?
1