Bonjour,
Ayant déjà fait appel a vous pour certains soucis informatiques, et qui grace a vous sont maintenant résolus =D, je viens à nouveau vous demander de l'aide en ce qui concerne ma carte WIFI
Depuis mantenant un bon moment j'utilise une carte wifi CREATIX 802.11g Adapter #2 (IEEE 802.11g) intégrée à mon PC de bureau comme système de connection internet .
Malheureusement je constate souvent que la puissance de mon signal s'amuse a faire le "yoyo"... Pire encore lorsque les portes sont fermées le signal reste bloqué sur "faible voir très faible"
Apres plusieures recherches pour remédier à ça je vois qu'il serait possible d'améliorer ma connexion en changant d'antenne
En effet j'ai toujours utilisé l'antenne d'orgine qui apparemment ne depasse pas les 2 dBi
Mon probleme est que je ne suis pas sûr du connecteur de ma carte SMA, RP-SMA N etc... Apparemment ce serait plus un connecteur SMA male sur lequel on fixe une antenne SMA femelle ; mais j'avoue que je suis un peu perdu
J'ai essayé de me renseigner sur le site du constructeur mais je n'ai rien trouvé ; qui plus est tout est en anglais ou neerlandais =/
En bref pourriez vous m'aider à choisir une nouvelle antenne wifi compatible avec ma carte pour moins de 3o € avec laquelle ma réception du signal serait amélioré?
Pour infos j'ai trouvé ce modèle la :
http://www.ldlc.com/critiques/PB00038451_1.html
Conviendrait il ??
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez . S'il vous faut d'autres éléments dites le moi j'essaierai de trouver ca ^^'
Cordialement