Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Supprimer un caractere en vb6 [Résolu]

abdess111 41Messages postés 25 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 4 avril 2008 à 21:00
slt tt le monde
je cherche a supprimer un caracetre dans une chaine de caractere stoker dans un variable si vous pouvez mindiquer un facon pour pouvoir le supprimer(ce caractere se trouve a la fin de la chaine)
merci bcp
Lire la suite 

Supprimer un caractere en vb6 »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

Soit texte="abcd"

texte=Left(texte, Len(texte) -1)

texte aura la valeur "abc"

A+.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci bcp bcp
si vous pouvez mindiquer un cours de manipulation des chaines des caracteres parce que jai bcp a faire a propos des chaines remplacer supprimer ajouter .....
ùmerci bcp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne connais pas de cours sur les manipulations de chaines, mais l'aide VB est assez bien faite, elle donne des exemples pour chaque fonction, le tout est de les connaitre. Je vais les lister, ensuite chercher dans l'aide:

Left; Right; Mid; Len; Instr; Ucase; Lcase; Trim; Ltrim; Rtrim; Chr; Asc; Str; Val; Format; Spc; Space; StrComp; StrConv; StrReverse; String;
Je crois que c'est tout, pour le reste c'est de l'entrainement.

L'opérateur de concaténation est '&', mais VB accepte aussi le signe '+'
texte="abc" & "def" -------> texte="abcdef"
texte="abc" + "def" c'est la meme chose.

A+.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci bien amigo
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « supprimer un caractere en vb6 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?