Personnages sur le fond sous photoshop

Fermé
Capu - 4 avril 2008 à 18:28
Nerviens Messages postés 72 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 13 juin 2011 à 14:06
Salut =)
Voilà, j'ai deux images, une qui sont des personnages et une autre qui représente le fond. Je voudrais savoir comment fait-on pour que mes personnages soit sur le fond sous photoshop ?
Merci d'avance ;)
A voir également:

6 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
4 avril 2008 à 19:12
Salut,
Pour le détourage.
2
sbauf dit bien
mais si tu es débutant, ça ne va être très clair pour toi
supposons que tu sois un peu moins que strict débutant, et que tu ais une idée pas trop vague des outils :
prends le lasso, c'est le plus simple
détoure tes personnages patiemment, en gommant en blanc(par exemple) ce qui les entoure
quand tu as terminé, prends ta gomme magique et tout l'entourage en blanc, tu le mets en transparence (calque)
et tu enregistres en png, pour conserver la transparence, c'est toujours mieux de ne pas avoir à refaire deux fois le même boulot
ensuite, tu ouvres le fond, c'est à dire ce qui va servir de fond à tes personnages
tu mets ce fond en fenêtre flottante
puis tu ouvres à nouveau l'image de tes personnages, toujours en fenêtre flottante, et tu fais un glissé déposé des personnages sur le fond
tu redimensionnes et tu replaces avec l'outil déplacement
il ne te reste qu'à aplatir si ça te convient, ou à moduler avec les options de fusion
moi, qui n'ai pas pour habitude de donner des cours ici, mais plutôt de critiquer, je viens de faire un effort, lol!
1
me revoilà critiqueuse...
mais quand on ne connait pas le B A BA de php, on ne détoure pas à la plume, cher Le Queniau!
et je ne sais pas si tu as vraiment regardé le résultat de ton lien, mais il faut déjà avoir
une certaine expérience pour le pratiquer
c'est bien de mettre des liens, tt le monde sait le faire
mais cela n'aide en rien les débutants!
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
4 avril 2008 à 21:35
La technique du détourage à l'aide de l'outil plume est celui le plus utilisé en milieu professionnel et celui qui donnera un rendu le plus propre possible. Plus complexe il y a la solution par "sélection" puis "plage de couleur" où dans ce cas de figure, on viens faire une sélection dans une gamme de couleur (par exemple pour détourer un visage avec plein de mèche de cheveux fin). L'outil baguette magique parait (comme son nom l'indique) simple et efficace mais il faut réellement un fond pratiquement uni (voir utiliser "etendre la sélection" si cette outil n'arrive pas à tout sélectionner) et un objet très délimiter par rapport au fond pour obtenir un résultat de qualité.
0
Nerviens Messages postés 72 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 5
13 juin 2011 à 14:06
tes personnages sont sur un fond uni ou pas??
si oui baguette magique ou sélection par plage de couleur ;-)
si non lasso polygonal tu t'emmêlera moins les pinceau ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
4 avril 2008 à 18:30
Bonjour !
il te faut détouré les personnages
et les coller dans la photos de fond
-1
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 16
4 avril 2008 à 20:26
slt voila 1e méthode simple et éfficasse : tu ouvre les 2 document sur photoshop, tu mets le calque du fond au dessous de celui d perssonages.puis sur le calque d personages tu fais ceci : tu click sur le l'icone ajout 1 masque de fusion tu prends l'aotil plume ( si tu vx masquer 1e partie 2 l'image tu choisi le noir kom couleur 21er plan pour démasquer choisi le plan ) mais attention il etre sur ke tu travail sur le masque ki est lié au calque d personnage) comca les 2images sont fusionées
-1
jejedutreize
13 juin 2011 à 12:58
Merci même si j'ai du déchiffrer ton message truffé de fautes mais merci quand même :p
0