Problème d'internet sur un smartphone htc

Fermé
Alain37 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 avril 2008 à 18:24
 tekate - 29 juin 2015 à 19:17
Bonjour,
je viens d'acheter un smartphone HTC touch et impossible de naviguer sur internet et pourtant quand je me connecte sur la livebox par admin je vois bien que mon smartphone et bien reconnu dans la livebox celle-ci m'indique une nouvelle station de connectée.
Du côté du smartphone je vois que je suis bien connecté et un bon signal
alors que peux til me manquer dans les parametres
Cordialement
Alain37
A voir également:

10 réponses

Bonjour
Je suis embété la..Je n'arrivais plus à me connecté sur le net avec mon htc diamond.Je suis tmbé sur votre forum et j'ai donc fais les manip comme indiqué pour pouvoir retrouvé la wifi.Le reset c'est bien passé,j'ai enlevé la batterie quandt il le fallait bref aprés avoir ensuite reglé la wifi j'ai pus avoir le net.Probleme c'est que je n'ais plus l'interface.A l'acceuil mon écran est noir (je crois que c'est le touch 3d non?) je ne peus plus défilé dans les menus ni rien..Que doisje faire?je suis anxieu ducoup j'ai fais une betise ou pas?Comment dois je faire?merci j'attend votre reponse
4
salut alain
j'ai egalement un probleme avec explorer et mon htd diamond je sort d'une boutique bouygues à ce sujet
d'apres le vendeur ( asser bon ) le probleme vient de la sécurité des sites sur les quel du te rends c'est une hitoire de "ports" donc je te donne le meme conseil qu'il ma donner apper le service et vois avec eux encore un n° taxé !!
0892 700 606 si tu as des infos contacte moi j'ai spécialement le temps d' apprendre les 292 pages du manuel pppff
bonne chance
1
Bonjour,

je viens de lire votre message sur le forum.
J'ai aussi le même problême avec le même opératuer (bouygues), le même téléphone.

Faites un tour sur ce forum, je n'ai pas encore testé mais ca a l'aire de fonctionner

https://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=246442
0
hello
je ne me suis pas servi du lien car pour le moment cela fonctionne mais je probleme vient des gros site comme ebay ou voila... c'est une question de PORTS si ils sont ouverts ou non..
bon courage en tout cas
Michel
0
Excuse moi michel, mais je m'interroge concernant l'ouverture des ports. Chaque fois que mes amis viennent à mon domicile avec leur téléphone wifi (iphone, htc touch, s300 d'orange qui est un htc, ipaq 514 ou autre) ou leur portable, il n'y a aucun problème de connection une fois le code wpa transmis. On ouvre aucun port particulier.
As tu fais quelque chose de spécial pour que cela fonctionne ? Si tu as ouvert des ports quels sont ces ports éventuellement ?

Cordialement
0
non je n'ai rien fai de spécial c'est que sur certain site les ports sont fermés il faut voir avec le service chez bouygues
de notre coté il ni a rien a faire hélas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt à tous,
Voila j'ai eu je pense le meme probleme que vous et également pour me connecter sur internet via mon option web & mail en illimité.
Pour ma part j'ai appellé les service internet bouygues et voila les parametres que l'on ma demandé de saisir dans mon telephone htctouch diamond.
demarrer --> parametres --> connexions.
Ajouter nouvelle connection modem -->saisir le nom que vous voulez pour votre nouvelle connexion.
choisir ligne cellulaire 3G --> point d'acces: saisir ebouygtel.com --> pour la suite ne rien changer sauf dans l'onglet avances choisir: IP allouée par le serveur dans les onglet TCP/IP et Serveur. enfin cliquer sur terminé.

aller sur onglet Parametres proxy et cocher ce reseau se connecte à internet et ce reseau se connecte à internet via un serveur proxy.

serveur proxy saisir ---> 62.201.129.225 et cliquer sur avances.
cliquer sur tous les types de proxy et renseigner 62.201.129.225 et port 8080.
enfin pour le type socks choisir également type socks 4.
Et voila pour moi tout fonctionne à merveille apres un redemarrage du telephone. bye @+
0
Bonjour,

Laisse tomber la manip de bouygues. Si tu fais ce qu'isl te disent, tu te connecteras systématiquement sur Internet en passant par eux, ce qui veut dire que tu paieras systématiquement. J'ai suivi le conseil d'une personne citée plus haut. J'ai fait un hard reset, et a un certain moment ile htc se met a charger des programmes, opera etc etc .. et a un certain moment donné il charge un fichier qui s'appelle bouygues customize.cab. Dès que tu vois ce fichier, enlève ta batterie immédiatement, remets la et allumes ton htc. Tous le sprogrammes seront installés sauf le fichier bouygues et la tu configures ta connection Internet le plus naturellement du monde. C'est à dire que si tu as le wifi chez toi, (ou dans la rue) tu te connecte gratuitement.

Cette manip, je l'ai déja faite deux ou trois fois, et ça marche impeccablement bien.

Cordialement

Fred
0
bonjour je viens d'avoir la galere sur le diamound (opérateur bouygues)connexion impossible via le wifi mais maintenant tout marche a merveille , il faut absolument faire un hard reset puis un soft reset au moment de l'installation du fichier bouyguescustomize.cab (ou customizebouygues enfin un genre de nom comme ça) le tel se réinitialise après avoir reparamètrer tous les bricoles écran,horloge etc;;;; vous activez le wifi et la vous selectionnez votre box entrez votre clé WEP et miracle ça fonctionne; pour le hard reset touche volume bas + touche entrée (gros boutons rond) enfoncés vous les maintenez appuyer puis reset tout en restant appuyer les 3 trucs en meme temps ensuite relacher seulement le reset puis lacher les 2 autres et appuyer 1 fois sur touche volume haut. et si vous comprenez pas c'est page 272 du manuel . je résume un peu le liens du collègue au dessus .....mais sûr ça marche.
.bon courage
0
salut
je vien d avoir le HTC snap noir
et je n arive pas a me conecter a la wifi
qui pouré m aider svp
0
Tu éteint et tu rallumes ton portable ,c'est tout !
0
salut alain merci pour le lien cela devrait peut etre m'aider ( j'espere )
-1
salut Michel,

Pourrais tu m'indiquer si la manipulation avec le lien que j'ai donné (faire hard reset et un soft reset au moment du chargement de bouygtel.customize.cab) fonctionne ? Parce qu'entre temps j'ai renvoye mon htc diamond que je considérais comme étant en panne (j'ai tout de même passé 20 minutes avec la hot line de htc qui n'y comprenait rien) au revendeur et il doit m'en envoyer un autre.
Depuis je suis tombé sur ce forum, et je suis sûr que le prochain diamond que je vais recevoir va me faire le même coup.

Personnellement je reste persuadé que cela n'est pas une erreur de bouygues mais que c'est bien intentionnel. On bloque le wifi, et cela oblige les gens a utiliser le wap, le gprs ou je ne sais quoi d'autre, bref quelque chose de payant. Vous n'allez tout de même pas imaginer faire du wifi gratuitement chez vous hein ?

Ca c'est mon côté parano, mais je n'ai pas toujours tort. (je trouve la ficelle un peu grosse)

Cordialement
0
Je suis bien content, que l'on puisse lancer le wifi sans avoir bouygues (et son gprs ou autre chose) dans les pattes. Au moins on peut naviguer gratuitement chez soi. Si quelqu'un connait un logiciel sip qui fonctionne bien sur HTC Diamond, je suis preneur. Parce que tous les programmes testés, fring, sjphone, Gosip, wengophone ou autre fonctionnent assez mal, grésillent et saccadent beaucoup. Par rapport a mon vieux loox 720 ou le son est nickel sans le moindre probleme et qui date de bientot 4 ans, j'ai l'impression que l'on marche a reculons.
Pour infos sachez que c'est volontairement que HTC dégrade la voip à la demande des opérateurs mobile. "Je vends tes machines, mais tu ne tue pas mon business avec ta voip"
Salut à tous
-1