Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Flash bios + xorg.conf

avizo, le vendredi 4 avril 2008 à 17:25:55
Bonjour,
J'ai flashé mon bios (asus alt+f2) et mon fichier xorg.conf a pris son compte : il s'est fait modifier, heuresement j'en ai toujours un de szecours.
Comment cela se fait il?
Merci, le forum ubuntu ne donne pas de reponses...
Répondre à avizo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le samedi 5 avril 2008 à 12:26:19
Le fait de flasher son bios et de modifier xorg sont deux choses indépendantes. Si ton xorg à changé c'est à mon avis plutôt que tu l'as reconfiguré (peut-être sans le savoir) par exemple en installant un driver de carte graphique.

Qu'est ce qui te fait dire que xorg à changé ?
Bootes tu toujours sur le même noyau ?
Quelle carte graphique utilises-tu ?

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

avizo, le mardi 8 avril 2008 à 15:26:11
Salut
Merci pour réponse
Je ne pense pas avoir fait de changement de mon xorg.conf.
En effet je connait bien ce fichier.
J'utilise ntoujours le meme noyau et ma CG ets une 8500gt (il faut que je verifie) albatron.

Le xorg.conf s'est retrouvé avec une seule resolution (du style 400*600, ca fait un peu mal quand on s'attend a mieux)
Et mon proc est toujours quillé a 2.1ghz, je crois que c'est a cause des barettes quine sont pas a la meme vitesse il faut que je m'informe (et que je comprenne aussi fsb et compagnie)

Mais cette histoire reste étrange....
Répondre à avizo

3

mamiemando, le mardi 8 avril 2008 à 22:08:13
Bah sinon si tu es sous debian ou ubuntu tu peux facilement régénerer ce fichier :
sudo dpkg-reconfigure xerver-xorg
Répondre à mamiemando
Ubuntu: editer xorg.conf. Comment? (Résolu)salut, j'essaie d'éditer en root le fichier xorg.conf avec : sudo gedit /etc/X11/xorg.conf afin de changer la réso et le taux de rafraichissement de mon écran qui ne dépasse pas 60 HZ. J'ai le message, en mode console: (gedit:10372):... www.commentcamarche.net/forum/affich-2182582-ubuntu-editer-xorg-conf-comment
Pbm Clavier, oss/fr et latin9 dans xorg.conf (Résolu)Bonjour, J'ai un pbm avec le fichier etc/X11/xorg.conf : Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "oss-fr" Option "XkbVariant" "oss" Quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7428907-pbm-clavier-oss-fr-et-latin9-dans-xorg-conf
Difference entre drivers et flash bios (Résolu)Bonjour, Je suis en possession d un portable fijutsu siemens Amilo Pi 2530 et je souhaite mettre les drivers sur clé USB or sur le site de fujitsu , il y a des drivers flash bios et je sais pas si c est la meme chose que les drivers que je cherche... www.commentcamarche.net/forum/affich-5376206-difference-entre-drivers-et-flash-bios
[BIOS] Mettre à jour (flasher) le BIOSLe BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel dont une partie est dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidiaXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3456-debian-howto-xorg7-installer-drivers-nvidia
[Server Xorg] multi-affichage (Résolu)Bonsoir à tous, Je me suis lancé dans le dual-screen , sous debian Je suis donc passé par la config de xorg.conf , dont voici une copie : # If you have edited this file but would like it to be automatically updated # again, run the following... www.commentcamarche.net/forum/affich-2942291-server-xorg-multi-affichage
Rétéblir mon xorg: résolution écran (Résolu)Bonjour, Bonjour, je suis sur ubuntu hardy. j'ai voulu adjoindre un second moniteur à mon portable, cependant cela a déréglé mon écran et je me retrouve avec une résolution de 600 X 460 au lieu de 1280X 8OO. mon xorg.conf actuel indique: #... www.commentcamarche.net/forum/affich-6890880-reteblir-mon-xorg-resolution-ecran
Il y a t'il un bilingue pour m'aider?bios mo (Résolu)Bonjour,je ne sais pas traduire precisement cette procedure de flash bios et je ne voudrais pas me planter . Pourriez-ez vous m'aider? merci The temporary directory should contain the following four files: README {this file} BIOS.EXE... www.commentcamarche.net/forum/affich-4147135-il-y-a-t-il-un-bilingue-pour-m-aider-bios-mo
ASUS P5K PROP 5 5 K 5K 5K ,,Format:ATX,Puce audio intégrée,,Support Crossfire,Conforme RoHS:Yes,Vitesse IDE:33/66/100/133 MB/sec,Nombre de ports IDE:1,Ports Serial ATA 2 (SATA II):6,Page web du produit:Anglais,Divers:1 x S/PDIF Out (Coaxial),Bios:8 Mb Flash ROM,... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5k-pro-1027725-fiche-technique
Microsoft DOS - Installation Pour installer MS-DOS, il faut s'assurer que les paramètres du BIOS sont configurés de telle façon que le disque s'amorce sur le lecteur A puis sur le disque (boot sequence: A,C). Il faut ensuite mettre la disquette 1 dans l'unité A, mettre... www.commentcamarche.net/dos/dosinst.php3
Flasher le BIOS Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec l'apparition de nouveaux matériels les... www.commentcamarche.net/repar/flashbios.php3
Ordinateur - BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel dont une partie est dans... www.commentcamarche.net/pc/bios.php3
Toutes les réponses pour « flash bios + xorg.conf »