Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Stocker champ automatique formulaire Access

ADM, le vendredi 4 avril 2008 à 16:46:38
Bonjour,
J'espère que cette fois vous pourrez m'aider ;) La dernière fois n'a pas été un grand succés ! 0 réponse... :(

J'ai fait un champs automatique (numero) dans un formulaire. En gros, il s'écrit quand de deux autres champs (date et utilisateur) sont remplis.
Il compile les deux, du genre :
date = 2008-04-04
utilisateur = 01
alors il affiche :
numero = 08-04-04-01

Ma question : ce champ est affiché dans le formulaire, mais il ne s'écrit pas dans la base de données. Je ne sais pas où le retrouver ensuite...

Merci d'avance !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à ADM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tuxinet, le vendredi 4 avril 2008 à 17:38:17
Si j'ai bien compris ton soucis, ton champ ne contient aucune référence à une table ou une requète de ta base de données.

A mon avis, t'as meilleure temps de créer une requète de création de table avec un champ calculé qui te permet d'afficher ce que tu veux. (Dans ce cas donc la date, suivie de l'identifiant : 08-04-04-01). Ensuite tu créera un champ dans ton formulaire qui se réfère à cette nouvelle table.
Répondre à tuxinet

2

ADM, le vendredi 4 avril 2008 à 19:16:16
Salut tuxinet !
Merci beaucoup pour ta réponse, tu as bien compris ma demande ;)
Alors mon problème dans ce cas est le suivant :

- je fabrique la requete (qui fonctionne à merveille) mais lorsque je l'insère dans le formulaire, j'obtiens un bouton. Quand je clique sur ce bouton, il m'ouvre la requete (et donc je sors du formulaire en quelque sorte...), avec tous les résultats de toutes les entrées... J'aimerai juste que ce bouton insère le résultat dans le formulaire (et dans la DB du coup)
- Sinon, j'arrive à insérer la requete comme un sous-formulaire... mais ce n'est pas un champs en tant que tel, c'est sous forme d'un sous-formulaire (bien sur !)...

- Mais mon problème reste le meme, je n'arrive toujours pas à écrire dans ma DB originale... les résultats sont stockés dans la requete, mais y a t'il un moyen d'écrire dans la DB originale le résultat d'une requete ?

Merci encore !!!!!
Répondre à ADM

3

ADM, le dimanche 6 avril 2008 à 01:49:04
Re-bonjour !
Il n'y a vraiment personne pour m'aider à régler ca ? Il me semble tellement que je suis pret du but, mais je patine vraiment :( Pourtant je vous jure que j'ai essayé beaucoup de choses !!!!
Merci encore !
Répondre à ADM

Résultats pour Stocker champ automatique formulaire Access

Liste déroulante dans un formulaire Access (Résolu) Bonjour, je voudrais créer une zone de liste modifiable dans un formulaire Access telle que lorsqu'on entre une valeur n'appartenant pas à la table associée, celle-ci s'y ajoute automatiquement après avoir demandé de renseigner les... www.commentcamarche.net/forum/affich-794838-liste-deroulante-dans-un-formulaire-access
ACCESS ou trouver des champs automatiques (Résolu) Bonjour, j'ai mis mes formulaires access en forme automatique mais les formes que j'ai sur mon pc elles ne sont pas trop a mon gout donc j'aimerai savoir si eventuellement ces formes sont télechargables au modifiables. Merci en avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6414885-access-ou-trouver-des-champs-automatiques
Formulaire access (Résolu) Bonjour, je n'arrive pas à filtrer mes années et mes semaines sur un formulaire access. Mon problème du coup c'est que dans mes listes déroulantes je vois par exemple Mr dupond année 2003 2004 2005 2006 semaine 1, 2,3,4,5,6,7...52 je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8335723-formulaire-access

[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus

[Access] Définir zone d'impression formulaire (Résolu)Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de définir une zone d'impression dans un formulaire access, ou à défaut, si l'on pouvait exclure de l'impression certains éléments (combobox, liste, etc.) Merci d'avance. Cdlt Sheraf www.commentcamarche.net/forum/affich-1793748-access-definir-zone-d-impression-formulaire
Access formulaire valeur par defaut (Résolu)Bonjour a tous et a toute Voila j'ai un formulaire access avec deux champs par exemple libelle et descriptif je rentre une valeur dans libelle et je voudrai ensuite que cette valeur se copie dans descriptif quand ma souris pointe sur descriptif... www.commentcamarche.net/forum/affich-1434990-access-formulaire-valeur-par-defaut
Formulaires (Résolu)Bonjour, Comment il faut faire pour que les champs des formulaire se remplissent automatiquement comme ici mon pseudo aurai du se mettre tout seul. merci ca fait un moment que je cherche Alain www.commentcamarche.net/forum/affich-4783206-formulaires