Stocker champ automatique formulaire Access

Fermé
ADM - 4 avril 2008 à 16:46
 ADM - 6 avril 2008 à 01:49
Bonjour,
J'espère que cette fois vous pourrez m'aider ;) La dernière fois n'a pas été un grand succés ! 0 réponse... :(

J'ai fait un champs automatique (numero) dans un formulaire. En gros, il s'écrit quand de deux autres champs (date et utilisateur) sont remplis.
Il compile les deux, du genre :
date = 2008-04-04
utilisateur = 01
alors il affiche :
numero = 08-04-04-01

Ma question : ce champ est affiché dans le formulaire, mais il ne s'écrit pas dans la base de données. Je ne sais pas où le retrouver ensuite...

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

tuxinet Messages postés 82 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
4 avril 2008 à 17:38
Si j'ai bien compris ton soucis, ton champ ne contient aucune référence à une table ou une requète de ta base de données.

A mon avis, t'as meilleure temps de créer une requète de création de table avec un champ calculé qui te permet d'afficher ce que tu veux. (Dans ce cas donc la date, suivie de l'identifiant : 08-04-04-01). Ensuite tu créera un champ dans ton formulaire qui se réfère à cette nouvelle table.
0
Salut tuxinet !
Merci beaucoup pour ta réponse, tu as bien compris ma demande ;)
Alors mon problème dans ce cas est le suivant :

- je fabrique la requete (qui fonctionne à merveille) mais lorsque je l'insère dans le formulaire, j'obtiens un bouton. Quand je clique sur ce bouton, il m'ouvre la requete (et donc je sors du formulaire en quelque sorte...), avec tous les résultats de toutes les entrées... J'aimerai juste que ce bouton insère le résultat dans le formulaire (et dans la DB du coup)
- Sinon, j'arrive à insérer la requete comme un sous-formulaire... mais ce n'est pas un champs en tant que tel, c'est sous forme d'un sous-formulaire (bien sur !)...

- Mais mon problème reste le meme, je n'arrive toujours pas à écrire dans ma DB originale... les résultats sont stockés dans la requete, mais y a t'il un moyen d'écrire dans la DB originale le résultat d'une requete ?

Merci encore !!!!!
0
Re-bonjour !
Il n'y a vraiment personne pour m'aider à régler ca ? Il me semble tellement que je suis pret du but, mais je patine vraiment :( Pourtant je vous jure que j'ai essayé beaucoup de choses !!!!
Merci encore !
0