Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Trier une table sql par date

Syntaxlb, le vendredi 4 avril 2008 à 14:53:15
Bonjour,

Voilà j'ai une table SQL avec dedans plusieurs champs dont 3 champs ( jour, mois, annee ), et je voudrais les affichant en fonction de la date ( donc ces 3 champs ). Du plus rescent au plus vieu quoi, sans trier par l'ID, car si j'ajoute une nouvelle donnée avec par exemple 1998 dans le champ "annee", je voudrais qu'elle s'affiche en dernier de la liste.

Comment puis-je faire svp ? merci ++
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à Syntaxlb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
drizzt_do_urden, le vendredi 4 avril 2008 à 15:43:08
salut,
pas trop compliqué ca...
tu rajoutes a la fin de ta requete ORDER BY annee desc, mois desc, jour desc
et ca devrait trier par année mois et jour decroissant, si tu veux dans l autre sens, au lieu de desc tu met asc
Voila ++
Répondre à drizzt_do_urden

2

Syntaxlb, le vendredi 4 avril 2008 à 15:58:09
Oki merci, je pensais pas que l'ont pouvais mettre plusieurs conditions à la fois dans ORDER BY.

Maintenant j'ai une derniere question, j'ai un autre champ appellé "date" avec des dates sous cette forme dd/mm/yyyy, comment je pourrais trier par ordre chronologique ?
Répondre à Syntaxlb

3

Syntaxlb, le samedi 5 avril 2008 à 00:25:46
up?
Répondre à Syntaxlb
Enregistrer dans table sql à partir un formul (Résolu)Bonjour, j'ai un formulaire qui contient des textbox je veut enregistrer les données dans une table sql le fomulaire: Code Société Raison sociale Adresse Code postale Ville N°Téléphone Fax E-mail la table Id_société [Libellé sct] AdressN AdessRue... www.commentcamarche.net/forum/affich-4383152-enregistrer-dans-table-sql-a-partir-un-formul
Question a propos de SPIP (Résolu)Bonjour à tous! Voilà,j 'ai une question : est-il possible de gérer différents niveaux de rédacteurs via SPIP ou BEESPIP sans avoir à repenser toute la structure du squelette??? j'ai un peu réfléchi du coté des tables sql même la sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2227567-question-a-propos-de-spip
Tri SQL ou Java (Résolu)Bonjour, Dans ma table sql j'ai ces colonnes : une CodeFrais1, une LibelleFrais1, une CodeFrais2 , une LibelleFrais2, une CodeFrais3, une LibelleFrais3, une CodeFrais4 et une LibelleFrais4. Je peux avoir par exemple -> CodeFrais1 = 16, CodeFrais2... www.commentcamarche.net/forum/affich-8105630-tri-sql-ou-java
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
Filtrage par date (sql) (Résolu)Bonjour, je travail sur vb6 et je veut filtrer une table par date de naissance j'ai essayé : de = "1/1/1950" req = "select * from fonctionair where date_nais < #1/1/1950# " et : de = "1/1/1950" c = CDate(de) req = "select * from fonctionair where... www.commentcamarche.net/forum/affich-5459215-filtrage-par-date-sql
Sql : fusion de tables (Résolu)Bonjour, J'ai deux tables sql : Table1 id auteur article Table2 id auteur sachant que les id de ma table1 sont erronés, j'aimerais les remplacer par ceux de la table2 pour chaque personne. Quelle requête sql dois-je utiliser pour cela ? www.commentcamarche.net/forum/affich-6353625-sql-fusion-de-tables
Trigger sql serveur (Résolu)Salut, Quelqu'un sait t'il comment supprimer un trigger sous sql server? COIN! www.commentcamarche.net/forum/affich-1433283-trigger-sql-serveur
Télécharger PicasaPicasa est un logiciel de gestion de photos permettant de rechercher et d'organiser les photos stockées sur votre disque dur. Les images stockées sur l'ordinateur sont analysées et triées automatiquement par date. Picasa permet de renommer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-147-picasa
SQL - Création de table Le SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE TABLE. La syntaxe de définition... www.commentcamarche.net/sql/sqlcreate.php3
SQL - Tri et regroupement Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou décroissante. Le classement se... www.commentcamarche.net/sql/sqltri.php3
SQL - Jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se fait en précisant le nom des... www.commentcamarche.net/sql/sqljoint.php3
Toutes les réponses pour « Trier une table sql par date »