Status.msi

Fermé
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 4 avril 2008 à 13:44
 xmoi - 18 mai 2010 à 17:46
Bonjour,

Je suis sous XP SP2 home et quelques jours après avoir installé une nouvelle carte graphique (ATI9250) le micro processeur s'est mis à travailler en permanence avec occupation du processeur à 100%: il s'agissait du processus "msiexec.exe" et on voyait sur le gestionnaire des tâches que ce processus s'était dédoublé et se relançait spontanément et indéfiniment. J'ai alors tenté de réparer XP grâce à la possibilité offerte dans le CD d'install XP.

Cela a été fait , mais depuis j'ai un autre souci autour de l'installer WINDOWS: il me demande d'installer "status.msi" en insérant le "status disk" , puis une autre fenêtre apparaît: " An installation package for the product Status cannot be found. Try the installation again using a valid copy of the installation package "status.msi". "

En référence à ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai désinstallé le driver de la carte graphique et je l'ai réinstallé, mais rien n'a changé.

Je suis ensuite allé sur un forum anglophone qui indique de télécharger le "Windows Installer CleanUp Utility" (https://support.microsoft.com/en-us pour permettre d'arrêter ce processus, mais je ne peux le lancer car il faut d'abord arrêter le processus qui tourne ( status .msi) . Et voilà la boucle est bouclée !

j'ai donc besoin d'un GRAND SECOURS

Merci à l'avance à celui qui pourra me sortir de ce m...

amo35

8 réponses

vendredi 2 mai 2008 à 7h22
bonjour
Après avoir mis mon cd de windows xp edition famillial il apparait un carré qui demande d'insataller ceci:
STATUS MSI quoi faire pour installer msi.
J'attends votre aide .

merci buffy
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
2 mai 2008 à 14:59
Salut,

message psprinters.msi (résolu) - Windows et les autres::Windows ...7 fév 2007 ... Un nouveau message d'erreur est apparu indiquant qu'il ne trouvait pas "status.msi". Là encore je l'ai trouvé sur le CD et je l'ai installé ...
http://forum.telecharger.01net.com/.../windows_xp/message_psprintersmsi_resolu-336465/messages-1.html

Message d'erreur récalcitrant - Windows et les autres::Windows XP ...17 jan 2007 ... Après avoir résolu le 1er problème de "trayapp.msi" est alors apparu celui de "status.msi" que j'ai réussi à installer aussi, ...
http://forum.telecharger.01net.com/.../windows_xp/message_derreur_recalcitrant-332248/messages-1.html

status.msi4 avr 2008 ... Bonjour, Je suis sous XP SP2 home et quelques jours après avoir installé une nouvelle carte graphique (ATI9250) le micro processeur s'est ...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5770059 status msi

Ce que Google n'a pas, Google le montre.
¡¡¡ AYEZ LE REFLEXE GOOGLE !!!

+
0
buffy > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
5 mai 2008 à 18:32
lundi 5 mai
bonjour Arial
Merci pour ton aide mon problème est résolu.
J'ai reçu ce matin un email de Amos pour me dire que j'avais la réponse dans ton émail.
Sur le émail c'était marqué une installation de logiciel non terminée.
Et oui c'était ça le problème.
Voici ce que j'ai fait: J'ai désinstallé mon imprimante hp et toute suite après le carré STATUS qui était sur l'écran a
disparue.Ensuite j'ai réinstallé mon imprimante et tout fonctionne comme il faut.

Un gros merci pour votre aide.
De Buffy
0
lundi 5 mai
Merci pour ton email de ce matin.
Tu as marqué que c'était une installation de logiciel non terminé.
Et bien oui c'était ça.

J'ai désinstallé mon imprimante hp car elle fonctionnait mal et
toute suite après le carré sur l'écran est disparue.
J'ai réinstallé mon imprimante et tout fonctionne.

Merci de Buffy
0
Merci à tous pour ce topic il vient de me rendre service !
Après une réparation de windows XP pro , cette fenêtre " Status ..." me donnait les mêmes soucis,
Bizarre que ce problème soit sur le seul PC ou il y a une imprimante HP !
0
so > Jujumix
25 juin 2009 à 16:28
Moi, ce que je trouve bizarre, c'est que hp n'a pas su quoi faire pour m'aider... J'ai le même trouble et je tente de désinstaller mon imprimante.. Merci!
0
you need to remove (HP printer) from your PC
0
mouhxp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 19:29
you need to remove (HP printer) from your PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
statut msi
0
salut, tu fais crl-alt-del tu clique sur le fichier status et sur processus.
la surbrillance en bleu supprime-la..relance la bécane et clique sur je ne veux plus recevoir ce mess à l'invite de la fenetre.
et voila, ensuite il te faudra réinstaller le piloote de l'imprimante.
tchao
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
4 avril 2008 à 16:06
Remove the install with this:
290301 - Description of the Windows Installer CleanUp Utility:
https://support.microsoft.com/en-us
_________________________________________________________

Are you talking about the Windows Installer. Try this tool from MS

https://support.microsoft.com/en-us/help/290301
_________________________________________________________
Hi, this is probably some incompatible leftover from a legacy install (ie program not compatible with vista) If you presented to us with this I would go to start run and type regedit press enter. From the reg editors main menu select "edit" then "find" in the search box type Status.msi do a search.(press F3 to continue searching) Probably shows up under HKLM and may have in the right payne references to a drive that doesn't exist, now I want you to delete any reference to it right click select delete, before you do though be sure to export the key to desktop just in case (highlight what you are about to delete then go to main menu of reg editor and select "export" save to desktop and if you need to you can double click to merge back into registry.
__________________________________________________________
What are you trying to install? Searches for status.msi don't reveal much. You can try removing the residue from the installation with this free utility from Microsoft: https://support.microsoft.com/en-us
__________________________________________________________
Remove the install with this:
290301 - Description of the Windows Installer CleanUp Utility:
https://support.microsoft.com/en-us
__________________________________________________________

Bon ! Ya manifestement une réponse récurrente …

Good luck, my friend. @+
-1
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 6
4 avril 2008 à 17:07
bonjour arrial,
thank you for your post but i'll continue in french because my english language in matter of informatique is too poor !!

j'avais déjà téléchargé le package 29301 contenu dans les 2 liens que tu m'as indiqué mais comme je le disais précédemment, je n'ai pas pu l'installé et il me demandait de terminer le programme déjà en cours: et c'est justement çà qui est le but de mon post : donc je tourne en rond.

Je n'avais pas mentionné que le pb commence par la fenêtre "Windows Installer - préparation de l'Installation" . J'ai aussi remarqué , comme tu le suggères, que l'explorateur a trouvé un "lecteur amovible" qui en réalité n'existe pas.

La dernière installation que j'ai effectué a été la nouvelle carte graphique ATI 9250; puis j'ai fait une sauvegarde par Acronis; puis j'ai formaté un HDD extérieur que j'ai raccordé sur la seconde nappe ide( j'ai bien pris soin de le raccorder et de le sortir hors tension) et je n'ai lancé aucune autre installation

Je vais essayer de faire la manip que tu me conseilles avec regedit et je te tiens informé.

amo35
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250 > amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020
4 avril 2008 à 17:27
Je pense que je suis moins bon que toi ! Moi je me contente de le lire correctement ...
Pour les mercis : pas de quoi ! Je me suis contenté de piquer les réponses non nulles sur Google. Curieusement, il n'avait que ta discussion en français ...

Cordialement, @+
0
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 6 > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
4 avril 2008 à 18:03
salut arrial,

je viens de faire la manip, mais comme je n'ai pas tout compris en anglais, je te donne les résultats:

- 2 occurences de satus.msi dans la base de registre;

la première: HKLM\software\hewlett packard\install\{3E1BD9D1 80F1 4965 824D 05587BD19FD5} contenant 7 lignes
-dont "Filename" REG_SZ G\setup\status\status.msi
et "Section" REG_SZ MSI.status

la seconde occurence : HKCR\Installer\products\.... \Souirce List contenant 3 lignes
-dont "LastUsedSource" REG_EXPAND_SZ m;1;G\setup\status
et "Package name" REG_SZ status.msi
( je pense que le "LastUsedSource" est effectivement le dernier disque dur à avoir été lu)


la cause du pb est-elle ici ? , sachant que les disques durs sont "C","D","E","F" ; le lecteur CD est le "G" , et le lecteur amovible imaginaire est le "I"
A noter également que l'imprimante HP a été installée depuis 1 mois et aucune anomalie n'a été détectée depuis

Que faut-il supprimer ?
0
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 6 > amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020
6 avril 2008 à 10:08
rebonjour,

le pb de status.msi a disparu sans que j'aie changé quoi que ce se soit ( sauf désinstallé et réinstallé l'imprimante); mais j'ai un nouveau Pb : le processus msiexec.exe tourne san arrêt si bien que le processeur est utilisé à 100% .
Il m'est impossible de l'arrêter, ni même d'arrêter normalement le PC

help!
0
samedi 3 mai à 17h04

Quelqu'un peut il me dire c'est quoi STATUS MSI est ce important et comment enlever le carré sur mon écran qui
demande d'installer status msi.

merci
-1
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 6
5 mai 2008 à 09:15
salut buffy,

tu as la réponse dans le post d'arrial : tu dois avoir une installation de logiciel non ou mal terminée. Il faut désinstaller , puis réinstaller; ce que je n'avais pas réussi à faire autrement que de restaurer une sauvegarde Acronis.
à plus
amo35
0