Menu

Lecteur RAW [Fermé]

Manolo - 10 janv. 2004 à 21:40 - Dernière réponse : Jctickle 10 Messages postés dimanche 11 novembre 2007Date d'inscription 18 février 2013 Dernière intervention
- 13 déc. 2007 à 19:19
J'ai un second DD en USB et je viens de faire une monumentale Conn. en installant XP : j'ai supprimé la partition (trop fatigué c'est derniers temps!)
Lorsque j'essaie d'utiliser la commande sous DOS pr convertir, il me répond que ce n'est pas possible avec les lecteurs RAW. Que faire pr récupérer mes données !!!??? Merci
Afficher la suite 

5 réponses

0
Utile
as tu reussi as recupérer tes donnés de ton disk dur en raw car g le meme probleme
0
Utile
as tu reussi as recupérer tes donnés de ton disk dur en raw car g le meme probleme
0
Utile
Bonjour,

Ben, voilà, ce petit problème est assé facile à remédier si vous avez le problème avec un Disque Dur!

>> Comment me direz-vous ?

! Tout simplement en commençant une installation de Linux, vous allez supprimer la partition RAW, ensuite, si vous aviez des données importante pas grave, une fois que vous avez supprimé la partinion RAW, faites une partition NTFS.

Après, pour récupérer vos données, simple, utilisez, GetDataBack! et vous récupérerez tout les fichiers avec leurs bon noms.

Voilou!
0
Utile
slt, jctickle
jaimerai savoir en fete kommen on instal linux

g le mm problème
yier mon diske dur externe marché impécable , é aujourdui il é en système raw
ji compren rien dk ce ki fai ke je ne peu pa ouvrir mon diske dur
aide mwa stpp
merci
Jctickle 10 Messages postés dimanche 11 novembre 2007Date d'inscription 18 février 2013 Dernière intervention - Modifié par Jctickle le 9/11/2010 à 18:25
0
Utile
Bonjour Panjab,

Donc, ben tout d'abord, tu dois avoir une version de Linux, tu peux en avoir une gratuitement dans les liens que je vais te donner. Le premier lien te donnera accès à choisir ta version de Linux, le deuxième lien est celui que je te conseil, le Linux Mandriva.

1er Lien : http://www.linuxiso.com.ar/
2ème Lien : http://www.linuxiso.com.ar/mandriva

Tu devras soit télécharger les 3 CDs exemple :

slackware-12.0-install-d1.iso
slackware-12.0-install-d2.iso
slackware-12.0-install-d3.iso


Soit tu devras prendre le DVD, exemple :

slackware-12.0-install-dvd.iso

Après, tu devras le graver sur des CDs ou un DVD selon ton choix avec par exemple nero...

Mettre le CD 1 ou le DVD dans le lecteur juste quand tu as appuyé sur power, comme ça ton PC prend le CD/DVD linux en compte et boot dessus.

(Si tu l'as mis trop tard et qu'il a pas booté sur linux, appuie sur reset pour relancé ton pc et sa ira).

Il va te guider pour l'installation, il va te poser des questions tu réponds enfin bref, et un moment, il te demmandera de partitionner ton disk dur.

La tu supprimes toutes les partitions et tu refais une fat32 ou ntfs pour être sur (ne laisse pas le disque dur sans partition, le fait de modifier et de remettre un format fait une action bien définitive.), et après, tu joues encore un peut à l'installation, après, si tu veux pas de linux, tu coupes ton pc, tu le re allume et évidement, tu enlèves le CD/DVD. Tu met ton CD windows ou autre je sais pas ce que tu veux, puis tu reboot, tu fais ton install et le tour est joué.

Voilà, en gros, j'espère que cela aura pus t'aider, sinon, tu peux m'envoyer un email : jean-claude.roldao@laposte.net je vais souvent voir mes emails.

Bien à toi.

Jean-Claude.

(3 ans après, je corrige ma faute d'orthographe)