CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Lecteur RAW

Manolo - Dernière réponse le 13 déc. 2007 à 19:19
J'ai un second DD en USB et je viens de faire une monumentale Conn. en installant XP : j'ai supprimé la partition (trop fatigué c'est derniers temps!)
Lorsque j'essaie d'utiliser la commande sous DOS pr convertir, il me répond que ce n'est pas possible avec les lecteurs RAW. Que faire pr récupérer mes données !!!??? Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
as tu reussi as recupérer tes donnés de ton disk dur en raw car g le meme probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
as tu reussi as recupérer tes donnés de ton disk dur en raw car g le meme probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ben, voilà, ce petit problème est assé facile à remédier si vous avez le problème avec un Disque Dur!

>> Comment me direz-vous ?

! Tout simplement en commençant une installation de Linux, vous allez supprimer la partition RAW, ensuite, si vous aviez des données importante pas grave, une fois que vous avez supprimé la partinion RAW, faites une partition NTFS.

Après, pour récupérer vos données, simple, utilisez, GetDataBack! et vous récupérerez tout les fichiers avec leurs bon noms.

Voilou!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt, jctickle
jaimerai savoir en fete kommen on instal linux

g le mm problème
yier mon diske dur externe marché impécable , é aujourdui il é en système raw
ji compren rien dk ce ki fai ke je ne peu pa ouvrir mon diske dur
aide mwa stpp
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Panjab,

Donc, ben tout d'abord, tu dois avoir une version de Linux, tu peux en avoir une gratuitement dans les liens que je vais te donner. Le premier lien te donnera accès à choisir ta version de Linux, le deuxième lien est celui que je te conseil, le Linux Mandriva.

1er Lien : http://www.linuxiso.com.ar/
2ème Lien : http://www.linuxiso.com.ar/mandriva

Tu devras soit télécharger les 3 CDs exemple :

slackware-12.0-install-d1.iso
slackware-12.0-install-d2.iso
slackware-12.0-install-d3.iso

Soit tu devras prendre le DVD, exemple :

slackware-12.0-install-dvd.iso

Après, tu devras le graver sur des CDs ou un DVD selon ton choix avec par exemple nero...

Mettre le CD 1 ou le DVD dans le lecteur juste quand tu as appuyé sur power, comme ça ton PC prend le CD/DVD linux en compte et boot dessus.

(Si tu l'as mis trop tard et qu'il a pas booté sur linux, appuie sur reset pour relancé ton pc et sa ira).

Il va te guider pour l'installation, il va te poser des questions tu réponds enfin bref, et un moment, il te demmandera de partitionner ton disk dur.

La tu supprimes toutes les partitions et tu refais une fat32 ou ntfs pour être sur (ne laisse pas le disque dur sans partition, le fait de modifier et de remettre un format fait une action bien définitive.), et après, tu joues encore un peut à l'installation, après, si tu veux pas de linux, tu coupes ton pc, tu le re allume et évidement, tu enlèves le CD/DVD. Tu met ton CD windows ou autre je sais pas ce que tu veux, puis tu reboot, tu fais ton install et le tour est joué.

Voilà, en gros, j'espère que cela aura pus t'aider, sinon, tu peux m'envoyer un email : jean-claude.roldao@laposte.net je vais souvent voir mes emails.

Bien à toi.

Jean-Claude.

(3 ans après, je corrige ma faute d'orthographe)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  lecteur RAW  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.