Récapitulatif commande sous Excel

Fermé
rouyte Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 4 avril 2008 à 12:42
 Profil bloqué - 3 août 2008 à 03:01
Bonjour à tous,

J'ai fait un petite classeur de commande, sous Excel 2007, pour mon entreprise, destiné à mes clients, j'ai différents onglets, dans chaque onglet, j'ai un tableau avec des articles de différentes tailles, chaque taille ayant un prix différent. Le client, pour commander, n'a qu'a mettre la quantité souhaité sous chaque article. Mon problème c'est au niveau du récapitulatif, en effet je souhaiterai que sur une feuille n'apparaisse que les produits qu'il a commandé avec les quantités et le prix, une facture récapitulative en quelque sorte, et ça, je sais pas faire. Quelqu'un aurait il la solution à mon problème ?
J'espère avoir été assez clair, car mon problème n'est pas facile à expliquer
Merci de votre aide ...
A voir également:

5 réponses

rouyte Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 1
4 avril 2008 à 14:24
Voila, j'ai fait un lien sur cjoint.com c'est une version allégée de mon fichier mais tout y est.
https://www.cjoint.com/?eeoAGniZan
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
4 avril 2008 à 15:55
OK bien reçu, je vous regarde ça, par contre, que voulez vous dans les tableaux de A à Z, une ligne de récap par lettre ou le total seulemnt?
dans l'attente
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
4 avril 2008 à 17:15
Re
https://www.cjoint.com/?eerhvsugNq

Une première option ci dessus
Facile, mais laborieuse votre affaire.
La mise en page en tableau sur plusieurs lignes ne convient pas trop à Excel. Cette présentation a nécessité (du moins en fonction de mes connaissances) un récapitualtif en colonne que vous trouverez sur feuille 2

Un conseil si vous devez multiplier les produits:
J'ai procédé par égalité de vos tableaux vers la feuille 2, mais faites d'abord une liste similaire à feuille 2 et renvoyez ensuite les info par égalité à partir de cette feuille dans vos tableaux, ce sera plus facile à gérer.De plus les modifications éventuelles de code ou de tarif pourront intervenir directement sur cette feuille de données d'entrée, c'est plus facile à gérer.
Attention, la recherche de la feuille 1 fonctionne ligne par ligne, c'est pour cela qu'il est nécessaire dans le récapitulatif de répéter les données à chaque ligne.
Tout cela en fonction de ce que sait faire, il y a peut être mieux!
Bonne chance
CRDLMNT


0
rouyte Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 1 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
4 avril 2008 à 17:33
https://www.cjoint.com/?eerFjMOMeL

Voila ce que j'aimerai obtenir
0
rouyte Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 1 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
4 avril 2008 à 17:58
Merci ce que vous avez fait est très proche de ce que je voudrais, je dois étudié un peu votre travail car je ne suis pas très à l'aise avec ce type de formules. Merci beaucoup, ça m'a déjà bien aidé.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395 > rouyte Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
4 avril 2008 à 18:04
Pas de quoi... si vous souhaitez quelques explications, n'hésitez pas!
CRDLMNT
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
4 avril 2008 à 13:00
Bonjour
On pourra sans doute vous aider si vous mettez votre fichier à disposition, ou une copie similaire modifiée pour des raisons de confidentialité si vous le souhaitez!
Mais sans savoir comment sont organisées vos données de référence, ça ne va pas être facile!
Pour cela deux options : soit une mise à disposition pour tous, dans ce forum, en utilisant le lien ci-dessous, comme ça la solution profite à tout le monde
https://www.cjoint.com/
Soit une mise à disposition personnelle, en cliquant sur mon pseudo en titre de message et en envoyant un « message privé »
Restant à votre écoute .
CRLMNT
0
rouyte Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 1
4 avril 2008 à 18:28
Il n'y a pas de souci, ne vous excusez pas, par contre je n'ai pas compris votre question concernant les couleurs des laisses ... Je pense de toute façon mettre pas mal de temps pour digérer votre travail.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
4 avril 2008 à 18:50
Ci joint un exemple (bidon)à partir du fichier précédent, qui vous permettra de voir que votre question peut être résolue.
https://www.cjoint.com/?eesZNuzBXf
En fait le problème est très simple si vous pouvez dans un premier temps faire une liste dans un seul tableau de chaque élément que vous mettez dans vos feuilles, comme je vous le disais (voir la base de ma feuille 2)
Il sera facile après de construire vos tableaux de présentation à partir de ce champ et ce champ va permettre d'afficher tout ce que vous voulez comme vous le souhaitez.
Par ailleurs, vous trouverez dans les sujets de ces forums un message que j'ai passé pour expliquer la fonction RECHERCHEV qui pourra vous aider.J'essaie de vous retrouver le titre de la rubrique d'ici demain matin.
Bon WE, pour moi ce sera tout jusu'à lundi.
Bon WE, amusez vous bien
0
rouyte Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 1 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
4 avril 2008 à 19:03
Merci pour tout, bon week end.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395 > rouyte Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
4 avril 2008 à 20:14
Ce que je ne comprend pas dans votre fichier sur feulle "laisse" c'est pourquoi il y a une seule cellule fusionnée dans la zone supèrieure où sont répérées les couleurs et les tailles?
Et comment sont "facturés" les "lettres" de la zone infèrieure.
Mon exemple était basé sur le fait (apparemment faux) que les zones de lettres servaient à mettre le nombre de commande de laisse plusieurs fois!!!.... ce qui n'enlève rien au principe de formulation

CRDLMNT

PS: dites moi pour lundi si vous vous en êtes sorti, sinon on revrra les explications.

.--
La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
0
Profil bloqué
1 août 2008 à 18:10
Bonjour, j'ai exactement le même problème au niveau de mon petit classeur excel, je désirerai afficher sur le dernier onglet "total commande", le récapitulatif de tous les articles uniquement sélectionné par mon client avec la quantité désiré...
J'ai déjà réussi à faire sur cet onglet "total commande" le récapitulatif du tarif total en additionnant les totaux de toutes les autres feuilles, mais ça serai encore mieux si l'affichage des articles sélectionné pouvait se faire...

Pouvez vous m'aider s'il vous plait car je nage dans le flou artistique pour l'instant !!!...

Les aides que vous avez eu dans ce forum indique une solution mais les fichiers envoyé (pour vérifié la combinaison excel) ne sont plus disponibles...

si quelqu'un veux un exemple de mon classeur je veux bien le poster...

Merci d'avance....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
3 août 2008 à 03:01
Bon alors ne vous tracassez pas j'ai trouvé tout seul comme un grand !
j'ai utilisé des tableau avec filtres personnalisés automatiques, ensuite pour actualisé la commande,
j'ai créer une macro sur un bouton à cliquer à la fin de la prise de commande. Cela rend très bien, et assez sympa comme résultat.

Par contre je suis tombé sur un autre problème avec la version 2003 de excel.
J'ai remarqué l'impossibilité de protéger la feuille si des filtres automatiques sont mis à l'intérieur, si on protège ça fait un bug dans VBA. Là aussi je me suis démerdé tout seul à force de creuser...
La raison est, (je pense...), que excel 2003 par rapport à 2007 par exemple ne reconnais pas la commande "réactualiser le filtre" donc en créant une macro sur cette commande avec excel 2007 avec la protection sur la feuille cela ne fonctionnera pas sur excel 2003.

Ma solution est un contournement du problème mais qui donne quand même le résultat escompté, je m'explique :

sur excel 2003 pour associé des filtres avec des macros tout en protégeant la feuille avec mot de passe, il suffit de recréer la macro sur excel 2003 sur la feuille que l'on veut protégé et faire en sorte que cette macro enlève la protection de la feuille en même temps qu'elle fait son travail et remet la protection à la fin de son boulot tout simplement.
Concrètement en code VBA dans la macro il faut ajouté la commande : ActiveSheet.Unprotect ("mot de passe") au début du code VBA de la macro pour désactivé votre mot de passe et la commande : ActiveSheet.Protect ("mot de passe") à la fin du code... ( le mettre au début ou à la fin je pense que cela n'a pas beaucoup d'incidence sur la chronologie de l'événement du code...) Bien sur remplacer "mot de passe" par votre mot de passe....
Cette solution de contournement fonctionne très bien et permet néanmoins d'utiliser les filtres, macro et la protection de la feuille avec mot de passe sur excel 2003....

C'était mon deuxième poste sur ce forum et je n'ai pas eu la chance de converser avec quelqu'un encore ici, mais tous de même j'espère que ma petite contribution aidera quelqu'un....
0