Pb partition BATTERIE Guitare Pro

Fermé
patriceguitare7 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 4 avril 2008 à 12:28
 robin - 11 févr. 2012 à 22:53
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps le logiciel Guitare Pro (version 4 à l'heure actuelle) pour les partitions de guitare.
Aujourd'hui je me lance dans la batterie et j'aimerai me perfectionner grâce à cet excellent logiciel mais je rencontre un problème plutôt EMBETANT :
Voila lorsque j'ouvre tout type de fichier .gp l'ouverture se fait avec brio le son est correct tout va bien
mais lorsque je clique sur la bande percussion afin de voir défiler les notes de la batterie, je n'obtiens pas la partition classique d'une batterie mais des especes de gros B et de gros H sur la portée à la place des notes.
Evidemment ces lettres remplacent les notes mais ce n'est pas très lisible surtout lorsque viens la mesure d'un break etc.
Et puis ce n'est pas l'ideal alors j'aimerai connaitre le moyen de rectifier ce problème afin d'avoir une partition de batterie correcte.

Merci bcp par avance.
A voir également:

6 réponses

As tu essayer de cliquer sur "affichage/masquer la notation standard" et "affichage/masquer la tablature" ?
9
tu devrais peut être télécharger GP5, il est plus évolué du coup il sera mieux adapté à ta partition.
bon courage
8
patriceguitare7 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
4 avril 2008 à 13:15
Oui j'avais la version d'évaluation mais il y a déjà pas mal de tps et je n'avais pas fais gaffe si il y avait le meme probleme.
Maintenant je ne peux plus l'utiliser puisque ca ne dure que 15 jours.
Je sais bien (evident) que je pourrais l'acheter mais je trouve la version 4 très bien et je préfere trouver l'astuce pour regler la partition batterie plutôt que de dépenser des sous dans un logiciel aussi bein que le 4 je trouve.
Merci par avance
0
comment faire pour avoir la batterie sur guitare pro ?
0
Et sur GP6 ?
0
kasisangtete
12 déc. 2011 à 14:43
comment faire pour ecrire un morceau de batterie sur guitare pro 6 ?
0
dagobantoine
13 mai 2010 à 20:04
Commence par des cours d'orthographe.
5
D'abord aprend l'orthograve
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais que le post est périmé, mais si une personne lis cet article, cela pourras l'aider.
Voilà, je vient de trouver une astuce: en bas de Guitar pro (du moins le 5) il y a les noms des intruments (allant jusqu'a 10 par exemple pour Dark Chest Of Wonders de Nightwish), et des petits carrés, correspondants aux mesures (1 carré -->une mesure).
Si vous cliquez sur un instrument ou sur un carré, Guitar pro lira la chanson automatiquement a ce passage là (si vous avez cliqué sur un carré) et changera la partition en partition de l'instrument que vous avez choisit !!!
En gros, je m'embrouille vite, mais cliquez sur l'instrument que vous voulez et vous aurez sa partition !!!
Ensuite, pour éviter un nouveau post, si vous voulez imprimer la partition, stoppez la lecture, puis faites Fichier -> exporter-> et là ASCII pour tablature je crois et PDF pour partition a imprimer sur acrobat plus tard .
Voilà bonne soirée ou journée
2
Salut à toi pourrai tu m'expliquer comment fonctionne guitar pro pour avoir des partitions de batteries stp ça serait sympa :)
0
salut à toi pourrais tu m'expliquer le fonctionnement de guitar pro 6 pour avoir des partitions de batterie stp
0
je doit fair un travail en music ! je deja fais les parol mes jemeré bien fair de la bateri avec met parol mes je ne ses pas les partision . pourege avoir un exenple de partision et chake not savoir se ke sa defini par a por a la bteri (sur coi il fau taper)
-5