Excell contenu de cellule => format

Fermé
superiquet - 4 avril 2008 à 12:02
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 4 avril 2008 à 13:48
Bonjour,

Je débute avec les macros d'excel et voici mon problème
Je voudrais dans un tableau mettre en couleurs des lignes de tableaux si celles-ci contiennent des valeurs.
Par exemple si sur la ligne 1, en colonne 4 j'ai un "y" => toute la ligne en jaune
si sur ligne 4, en colonne 2 j'ai un"n" => toute la ligne en rouge

Et si il y avait moyen de faire ca sur toutes les lignes ou y au moins une cellule de remplie.

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
4 avril 2008 à 12:51
Bonjour
Vous avez une possibilté avec 3 options (sans macro) :
Sélectionner votre ligne
Barre des taches / Format / mise en forme conditionnelle
Cliquez à gauche sur : formule
Dans la fenêtre de droite, rentrez votre formule:
par exemple si vous voulez que le format s'applique sur la ligne 1 lorsque la cellule A1 est remplie par un texte:
=ESTTEXTE(A1)
ou alors:
=A1="Y" ou A1="n"
ensuite cliquez dans la fenêtre sur "Format " Choisissez votre motif, cliquez sur OK, fermez la fenêtre.
Sur excel 2003, vous n'avez que 3 conditions possibles,(en cliquant après chaque mise en forme sur "ajouter" dans la fenêtre, ce qui vous donne 4 configurations avec le format d'origine.
_sur 2007 il semble qu'il y en ait plus mais je ne connais pas.
CRDLMNT

La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
0
Merci pour cette possibilité.
Dans mon cas j'ai 4 ou 5 vérifications à faire donc, je ne peut pas utiliser le format conditionel.

Neanmoins merci pour cette possibilité
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
4 avril 2008 à 13:48
regrets.....
Avez vous essayé de regarder dans la liste "ressources sur le sujet" qui apparait à droite quand vous affichez votre sujet?
Ce n'est pas la première fois que cette question est abordée et il doit surement s'y trouver des réponses!
Bonne chance
CRDLMNT
0