Rechercher : dans
Par :

[LateX]

Dernière réponse le 22 déc 2008 à 13:15:12 DaF, le 4 avr 2008 à 11:30:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

connaîtriez vous un moyen d'agrandir la police des termes d'une équation de type \begin{equation}...\end{equation} car pour certaines formules assez compliquées ça devient carrément illisible...

merci d'avance!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « [LateX] » dans :
LaTeX - Insertion d'images Voir Style LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...
LaTeX - Organisation du document Voir Organisation d'un document LaTeX Un certain nombre de commandes permettent d'organiser les documents LaTeX. Vous pouvez en particulier organiser le document en différentes parties et sous-parties grâce aux commandes suivantes : \part{titre},...
LaTeX - Expressions mathématiques Voir Ecriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe...
LaTeX - Gestion des tableaux VoirCréation de tableaux Les tableaux permettent une meilleure structuration du document, ce qui rend le document plus compréhensible et plus lisible. LaTeX fournit un environement pour créer des tableaux de façon simple : tabular. Un tableau se...
LaTeX - Premiers pas VoirCompilation d'un fichier LaTeX LaTeX est un langage compilé (on part d'un fichier source pour arriver à un fichier cible). La source est généralement un fichier texte dont l'extension est .tex et la cible un fichier dvi, postscript ou pdf. La...

1

btd31, le 4 avr 2008 à 11:52:27

Bonjour,
essaie de mettre \displaystyle \begin{...}
ou peut etre \begin{...} \displaystyle ... \end{...}
ça marche bien pour les objets de types fractions... à voir si ça peut solutionner ton problème.

Répondre à btd31

2

DaF, le 4 avr 2008 à 12:14:50

Merci, c'est déjà pas mal :) le premier ne change rien par contre le deuxième plus ou moins

le problème c'est que je suis obligé de le faire ligne par ligne lorsque j'ai un "array" ou un "case", c'est à dire que je dois faire :
\begin{equation} ...\begin{array} \displaystyle{première équation} \\ \displaystyle{deuxième équation} \\ etc ... \end{array} \end{equation}

Comment faire pour tout agrandir en un seul coup....je sais c'est un peu fainéant mais j'ai vraiment beaucoup d'équation à retravailler et encore bien d'autre à écrire :s

Répondre à DaF

3

btd31, le 4 avr 2008 à 13:23:41

Plusieurs choses :
- pas besoin de {} après \displaystyle
- essaie de redéfinir l'espace entre deux lignes (localement)... là, dans l'immédiat, j'ai pas le nom de la variable...
|-> ou redéfinis carrément l'environnement equation ou array
- quel intérêt as-tu à faire un tableau ("array") dans un environnement équation ?

Répondre à btd31

4

btd31, le 4 avr 2008 à 13:37:39

Tu as aussi la possibilité d'utiliser \par (équivalent à une ligne blanche)
ex : \\ % on passe à la ligne
\\ \par % on passe à la ligne et on "saute" une ligne

il se peut que tu puisse modifier la valeur du \par dans le préprocesseur pour agrandir ou diminuer cet espace

Répondre à btd31

5

DaF, le 5 avr 2008 à 10:57:33

Merci beaucoup! ca fait quand même pas mal de boulot mais ca fonctionne :) tu as raison pour \displaystyle pas obligé de mettre les {} sauf quand il y a des espaces et sauts de lignes..enfin c'est que j'ai cru comprendre :s

a bientot ;)

Répondre à DaF

6

DaF, le 5 avr 2008 à 10:59:41

Ah oui, et si j'utilise un array dans {equation} c'est pour continuer à avoir une numérotation automatique continue à côté de mes "tableaux" qui sont en fait des équations... voilà :)

Répondre à DaF

7

jmse, le 22 déc 2008 à 13:15:12

Plutôt que de mettre des displaystyle partout, ce qui est pénible, il vaut mieux mettre une bonne fois \everymath{\displaystyle} dans le préambule du document et le tour est joué !

JM

Répondre à jmse