Rechercher : dans
Par :

Renomer fichier dans archive zip avant extrac

Dernière réponse le 12 jan 2004 à 18:56:55 Crespo_2002, le 10 jan 2004 à 20:18:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !!!
Je voudrai savoir s'il il est possible de renomer un fichier pendant qu'il est dans une archive car j'ai un fichier dont le nom est trop long et cela empeche l'extraction de celui-ci !!!
J'utilise winzip comme logiciel de compression !!!
Merci d'avance pour les réponses !!!

Meilleures réponses pour « Renomer fichier dans archive zip avant extrac » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
Voir le contenu d'un fichier .jar VoirRien de plus facile que de voir ce que contient un fichier .jar: Renommez-le en .zip et ouvrez-le ! Si vous voulez voir ce que contiennent les programmes java compilés .class, vous devrez utiliser un décompilateur Java tel que JAD:...
Fichier DIZ VoirFormat DIZ Un fichier portant l'extension DIZ (généralement file_id.diz) est un fichier d'information au format texte, présent dans une archive ZIP décrivant le contenu de l'archive (DIZ signifie Description In Zipfile)). Plus...
Utilisation de Winzip VoirQu'est-ce que la compression de fichiers ? La compression de fichier consiste à créer un nouveau fichier plus petit à partir de un ou plusieurs fichiers, on parle souvent de "fichier archive", car ils sont souvent destinés à servir de sauvegarde....
Fichier ZM9 VoirFormat ZM9 Un fichier ZM9 est un fichier zippé (ZIP) dont le logiciel ZoneAlarm a modifié l'extension pour limiter les risques d'exécution de virus. Il suffit de renommer le fichier en .ZIP.

1

hourrrah, le 11 jan 2004 à 11:15:09

Salut Crespo_2002,
Aprés avoir, à l'instant, vérifié, par acquit de conscience, mon avis est que ce n'est pas possible...
On peut toujours, par contre, faire un copier-coller du contenu de l'archive, renommer alors des fichiers, recréer un autre archive.. Mais est-ce que cela résoud ton pb, car avec un nom de fichier changé, l'installation éventuelle, par exemple, coincera...

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto

Répondre à hourrrah

2

le druide, le 11 jan 2004 à 11:20:58

Salut,
pas de problème avec winrar je fais un clic droit sur le fichier dans l'archive et je le renomme si winzip ne le permais pas télécharge winrar et ton problème est résolut.@+

Répondre à le druide

3

Crespo_2002, le 11 jan 2004 à 19:56:19

Mon winrar ne le permet pas !!!
Je peut renomer l'archive mais pas les fichiers contenu !!!
Quelle version a-tu le druide ?
Pour ce qui est de copier le fichier c'est impossible car c'est comme l'extration il refuse car le nom est trop long !!!

Répondre à Crespo_2002

4

hourrrah, le 12 jan 2004 à 00:16:10

Re... Crespo_2002,
J'avoue que j'ignorais qu'un fichier contenu dans une archive et dont le nom était trop long pouvait être un obstacle à la décompression...
Trop long, càd plus de 8 caractères ?
Quelle est l'extension de ce fichier archive...? Parce que l'utilitaire qui a compressé (avec un fichier, entre autres, au nom long) doit pouvoir décompresser...

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto

Répondre à hourrrah

5

Leider, le 12 jan 2004 à 00:42:23

Bonsoir,

C'est faisable avec Total Commander, le décompresseur interne permet ce genre de manip.

Total Commander est utilisable 1 mois (je pense) en version d'essai complète.

Répondre à Leider

6

Crespo_2002, le 12 jan 2004 à 18:20:13

Merci je vais essayé !!!
Je vous tiens au courant !!!

Répondre à Crespo_2002

7

le druide, le 12 jan 2004 à 18:24:06

Ma version de Winrar 3.20 et la manipe fonctionne sans problème.

Répondre à le druide

8

Crespo_2002, le 12 jan 2004 à 18:56:55

A bon !!!
Peut tu m'expliquer exactement comment tu procède !!!

Répondre à Crespo_2002
Collection CommentÇaMarche.net