Rechercher : dans
Par :

Base de gestion d'adhérents

Dernière réponse le 30 déc 2008 à 16:13:36 Iriata, le 4 avr 2008 à 09:34:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travaille sur la création d’une base de données pour la gestion es adhérents à une association. Et je ne sais pas gérer les calculs sur access.

Chaque adhérent paie une cotisation dont le montant et la périodicité diffère (12 catégories de cotisation)
Mon but est de pouvoir voir sur un formulaire combien chaque adhérent doit payer
Je voudrais avoir le Montant restant du pour la période en cours (par exemple du 01/01/08 ou 31/03/08)
L’arriéré s’il n’a pas payé son ancienne cotisation
Et le solde total
Je voudrais aussi pouvoir enregistrer les paiements afin que les données soit à mise a jour et faire une mise a jour trimestrielle afin de faire passer le restant a payer dans les arriérés.
Pour l’instant, j’ai une table Adhérent, une table cotisation, une table Paiement mais je ne sais pas ou et comment stockés les valeurs d’arriérés.

J’espère avoir été claire dans mes explications, si quelqu’un a un exemple de base,ce serait le plus simple, j’ai cherché mais je n’ai encore rien qui trouver qui puisse correspondre

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Base de gestion d'adhérents » dans :
[Windows] Accès au registre / gestionnaire des tâches refusé VoirLe message "L'accès à la base de registre a été désactivé par votre administrateur" s'affiche. Il peut s'agir d'un trojan ou d'un virus qui ait désactivé l'accès à la base de registre. Procéder comme suit : Mettre à jour l'antivirus (Aussi bien le...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...
Les modèles de SGBD VoirLes différents modèles de bases de données Les bases de données sont apparues à la fin des années 60, à une époque où la nécessité d'un système de gestion de l'information souple se faisait ressentir. Il existe cinq modèles de SGBD, différenciés...

1

dmali, le 25 nov 2008 à 23:24:22

Je pense que tu devrais ne pas te casser la tête avec ACESS, et partir sur une création avec EXCEL.
Tu as beaucoup plus de possibilités, et en plus tu peux trés bien importer sur acess par la suite....Mais si ton problème consiste à suite des réglements, avec excel tu peux suivre cela sans difficultés....
Si tu veux, envoie un plan de ce que tu veux faire, avec quelques données même fictives, tu t'en fout, tu m'envoie cela à l'adresse mail suivante: dmali@hotmail.fr, et si je peux t'aider je n'hésiterais pas... J'ai développer des classeurs excel pour la gestion des caisses du bar que je tenais, et pour gérer l'emploi du temps des personnels, j'ai réussi à suivre cela sur 5 semaines, alors si tu veux un ptit coup de pouce, envoie...........no problem, et c'est gratos......salut ..............denis

Répondre à dmali

2

fdm, le 30 déc 2008 à 16:13:36

Bonjour Iriata,

J'ai moi aussi à résoudre les mêmes problématiques que toi pour des cotisations à une association.
Je n'ai moi non plus à ce jour rien trouvé qui corresponde à ce que je recherche.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de trouver une solution ou alors qqchose qui se rapproche de ce que l'on cherche, auquel cas, je serais ravi de pouvoir en bénéficier si ça ne te dérange pas...
Je suis dans une impasse pour l'instant donc toute aide extérieure est la bienvenue...
Je te remercie par avance de ta réponse,
Cordialement,
Fred

Répondre à fdm