Rechercher : dans
Par :

Scribus ne trouve pas Gimp

Dernière réponse le 21 mai 2008 à 15:15:30 Pagaille, le 4 avr 2008 à 07:31:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai installé Scribus et je commence à le tester.
Llorsque je veux modifier les attribus d'une image, il cherche à lancer Gimp.
Mais il ne trouve pas Gimp, alors que Gimp est installé dans mon micro.
Que faut-il faire pour qu'il lance Gimp?
(Scribus et Gimp sont sous Windows XP)
Merci de me répondre
Cordialement
Pagaille

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Scribus ne trouve pas Gimp » dans :
[Drivers] Comment trouver des pilotes ? VoirUne nouvelle installation de Windows et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le...
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 VoirVous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...
Utilisation des calques dans The GIMP VoirJe vous conseille de connaître quelques bases dans The GIMP avant d'utiliser les calques. Regardez ces tutoriels : Tutoriel Infetech Tutoriel Webdesign Tutoriel Goftemplates SOMMAIRE Vocabulaire Création de l'image
Télécharger Scribus VoirScribus est un logiciel de PAO libre. Scribus est un équivalent libre aux logiciels tels que Microsoft Publisher, QuarkXPress ou InDesign. Il permet de faire la mise en page d'un journal, d'une affiche ou tout simplement d'un fichier PDF. Au-delà...
Télécharger Gimp Shop VoirGIMPShop est une modification du programme libre GIMP. Il a été modifié pour approcher l'interface et les fonctions de Photoshop. Il a pour objet de familiariser les utilisateurs de Photoshop à GIMP. Il partage tous les avantages de GIMP incluant la...

1

tuby, le 21 mai 2008 à 15:15:30

Bonjour,
Dans le menu préférences de Scribus (Fichier>Préférences), il y a un onglet "outil externe".
il suffit alors de lui indiquer où se situe Gimp pour pouvoir le lancer.
Tuby

Répondre à tuby