Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Webmin + SSL ???

VroumVroum, le vendredi 4 avril 2008 à 03:57:40
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main! :P ...je suis à bout de nerfs..

J'ai installé webmin sous windows afin de bien le tester avant de le mettre sur un serveur de production et je dois dire que presque tout est parfait.

Malheureusement, il y a plusieurs modules de webmin qui ne sont pas disponibles pour windows comme le module stunnel qui m'intéressait principalement.

J'ai chercher d'autres avenues possibles afin de crypter l'accès à webmin et j'ai lù que c'était possible de s'y connecter via apache. J'ai donc cru que c'était une solution assez simple étant donné que j'ai déjà apache installé sur ma machine avec ssl qui fonctionne bien.

Malheureusement, après avoir suivi la procédure décrite sur le site de webmin, je reste bloqué à une erreur 500 qui me dit dans mes logs d'apache '' ;

[Thu Apr 03 21:28:16 2008] [error] [client 127.0.0.1] (OS 3)Le chemin d'accès spécifié est introuvable. : couldn't create child process: 720003: index.cgi
[Thu Apr 03 21:28:16 2008] [error] [client 127.0.0.1] (OS 3)Le chemin d'accès spécifié est introuvable. : couldn't spawn child process: C:/Webmin/index.cgi

À noter aussi qu'une étape de la procédure sur le site de webmin m'échappe,

Add the -U flag to the perl line in all the Webmin scripts. This can be easily done with the following command run from the webmin directory
find . -name "*.cgi" -o -name "*.pl" | perl perlpath.pl "/usr/bin/perl -U" -

Kessé ca? :P

J'ai changé /usr/bin/perl pour c:/perl mais si j'execute la commande sous ms-dos, ca me dit;

Accès refusé

fichier introuvable -name
fichier introuvable -o
fichier introuvable -name

Si quelqun a de l'experience avec webmin et peut m'aider à passer par ssl, ca serait vraiment apprécié!
Répondre à VroumVroum  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
anon, le vendredi 4 avril 2008 à 04:30:51
ça:
find . -name "*.cgi" -o -name "*.pl" | perl perlpath.pl "/usr/bin/perl -U" -

c'est une commande shell pour linux

et pour webmin, je ne peux pas t'aider, je l'utilise sous debian linux et l'installation par défaut fonctionne directement en ssh.
Répondre à anon

2

VroumVroum, le vendredi 4 avril 2008 à 05:55:24
Le flag -U ... c'est pas possible de le passer sous windows ou directement dans les fichiers concernés?

Et autre question.... Stunnel, c'est pas supposé fonctionner pour n'importe quel port??

J'ai essayé de forwardé un port quelquonque vers celui de webmin dans le fichier config de Stunnel et ca ne semble pas fonctionner..

Conseils? Astuces? Stratégies?

:P
Répondre à VroumVroum

3

VroumVroum, le dimanche 6 avril 2008 à 06:27:49
up!
Répondre à VroumVroum
Cryptographie - Secure Sockets Layers (SSL) SSL (Secure Sockets Layers, que l'on pourrait traduire par couche de sockets sécurisée) est un procédé de sécurisation des transactions effectuées via Internet. Le standard SSL a été mis au point par Netscape, en collaboration avec Mastercard, Bank... www.commentcamarche.net/crypto/ssl.php3
[IE] Impossible d'accéder aux sites sécurisés (HTTPS/SSL)Si le navigateur Microsoft Internet Explorer refuse de se connecter à des sites sécurisés tels que le site de votre banque ou des sites de vente en ligne (e-commerce), il s'agit probablement du mauvais support du standard SSL, permettant d'accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2850-ie-impossible-d-acceder-aux-sites-securises-https-ssl
Installer WebMinWebMin permet d'administrer à distance une machine Linux à partir d'un simple navigateur. Voici les instructions pour installer rapidement l'interface d'administration WebMin sous Debian (et Ubuntu): 1) Installez les paquets nécessaires à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8986-installer-webmin
[Outlook Express] Le message n'a pas pu être envoyé (0x800c0131)A l'ouverture de Outlook Express vous obtenez le message d'erreur suivant : Une erreur inconnue s'est produite. Protocol : SMTP, Port : 0, Sécurisé SSL : non, Erreur 0x800c0131 Ce problème peut être dû à la corruption ou l'absence du fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2717-outlook-express-le-message-n-a-pas-pu-etre-envoye-0x800c0131
Paramètres GPRSSi vous possédez un téléphone mobile fonctionnant sous Windows Mobile (smartphone du type HTC, Qtek, etc.), voici les paramètres GPRS pour les trois principaux opérateurs français Orange Orange GSM Orange GPRS Orange MMS Orange... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7324-parametres-gprs
[Internet] Vider le cache InternetVider le cache Internet Le cache Internet accapare de la place sur le disque dur au fur et à mesure de vos passages sur le web. Pour ne pas arriver à saturation de cet espace, vous devez vider ce cache, le supprimer. Par cache Internet, on... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3037-internet-vider-le-cache-internet
[VPN SSL] SSL Explorer utilisation profession (Résolu)Bonjour Je viens de découvrir l'application serveur SSL Explorer. Elle permet de créer un serveur VPN basé sur le protocole SSL. Grâce à des applet JAVA directement accessible via un navigateur web il est possible de lancer des programmes tels... www.commentcamarche.net/forum/affich-2119824-vpn-ssl-ssl-explorer-utilisation-profession
[debian] Serveur : Mise en place du HTTPS/SSL (Résolu)Bonjour, j'essaie d'installer un serveur d'après ce tuto : http://wiki.unelectronlibre.info/... sauf que j'ai choisi php5 ! là ou je bute c'est ici : la commande apache2-ssl-certificate. ne fonctionne pas ! Je suppose... www.commentcamarche.net/forum/affich-3385371-debian-serveur-mise-en-place-du-https-ssl
Installation de webmin sous ubuntu 7.04 (Résolu)Bonjour, Voilà je possède un petit serveur dédié (le kimsufi de chez OVH) avec la distribution linux ubuntu 7.04 desktop (avec bureau a distance donc). Ma question est la suivante: Est-ce que quand on installe webmin les services commes apache, mysql,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4981791-installation-de-webmin-sous-ubuntu-7-04
Télécharger LogMeIn FreeLogMeIn Free est un programme qui permet de contrôler un ordinateur à distance. Il utilise une passerelle sécurisée SSL pour faciliter l'accès à n'importe quel ordinateur. En utilisant LogMeIn Free, qui est donc gratuit, profitez : de la sécurité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055669-logmein-free
Télécharger Filezilla ServerFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-89-filezilla-server
Télécharger Core FTP LECore FTP LE est un client FTP pour Windows possédant les fonctionnalités suivantes : Support SFTP, SSL & HTTPS Téléchargements rapide et sécurisés Sécurité répondant aux critères HIPAA Compression Support glisser-déposer ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055491-core-ftp-le
NetGear ProSafe SSL312 SSL VPN Concentrator 25SSL 312 ,,Interne ou externe:Externe,Type:Router/Gateway,CPU:1 x 200 MHz,Standard WLAN:None,,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps,Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet,Protocole de Switching... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-prosafe-ssl312-ssl-vpn-concentrator-25-720904-fiche-technique
WAVES SSL 4000 Collection TDMWAVES SSL 4000 Collection TDM,,WAVES SSL 4000 Collection TDM, plugin version of the extraordinary sounds of the legendary SSL 4000 series: SSL G- Equalizer, SSL E-Channel, SSL G-Masterbus Compressor, for Mac and PC, CAUTION: requires PACE ILOK article cod www.commentcamarche.net/guide-achat/waves-ssl-4000-collection-tdm-459183569-fiche-technique
SSL Pro-ConvertSSL Pro-Convert,,SOLID STATE LOGIC Pro-Convert, Digital Audio Project Translator, Streamlines project transfer between Digital Audio Workstations. Compatible with over 40 different applications. Converts to and from Pro Tools® 7.x. Simple step by step ope www.commentcamarche.net/guide-achat/ssl-pro-convert-459183520-fiche-technique
Machines à voter: Circulez, y'a rien à voir !Ronald Rivest ne vous dit peut-être rien, mais c'est l'un des co-inventeurs du RSA, le fameux algorithme de chiffrement utilisé mondialement (PGP, SSL, OpenSSL, HTTPS, SSH...) (Ronald Rivest, c'est le "R" de RSA !) Suite aux nombreux problèmes... www.commentcamarche.net/actualites/machines-a-voter-circulez-y-a-rien-a-voir-2512400-actualite.php3
Cryptographie - Le protocole SET SET (Secure Electronic Transaction) est un protocole de sécurisation des transactions électroniques mis au point par Visa et MasterCard, et s'appuyant sur le standard SSL. SET est basé sur l'utilisation d'une signature électronique au niveau de... www.commentcamarche.net/crypto/set.php3
Utilisation de la commande FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des fichiers sur un... www.commentcamarche.net/utile/ftp.php3
Les commandes FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des fichiers sur un... www.commentcamarche.net/outils-reseau/commandes-ftp.php3
Toutes les réponses pour « Webmin + SSL ??? »