Installer Mozilla Firefox?

Résolu/Fermé
&caro& Messages postés 100 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 - 4 avril 2008 à 03:05
&caro& Messages postés 100 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 - 1 mai 2008 à 14:35
Bonjour,

Je suis sous Windows XP SP2 avec Intenet Explorer 7.0 avec un portable en connexion Wifi et une play en connexion avec un cable.

De plus, j'ai un abonnement à Orange ce qui fait qu'au démarrage de l'ordinateur, le gestionnaire internet orange se lance.

Je n'ai jamais eu vraiment de problème avec ma connexion wifi par le gestionnaire.
Mais, je me suis baladée sur le forum et j'y ai lu que le gestionnaire orange était nul et qu'il faut le désinstaller sinon on n'a pleins de problème. Je ne peux pas dire que j'ai beaucoup de problèmes à ce sujet, mais il me semble qu'il me prend presque 10 processus (dans le gestionnaire des taches).

Je viens d'installer un nouveau par feu (ZoneAlarm).

On m'a conseillé d'installer Mozilla Firefox au lieu d'Internet Explorer 7 car il est plus sur. Mais, j'ai eu des soucis pour l'installer ainsi qu'avec ses 3 extensions. En fait, ma durée de connexion par Firefox n'a pas duré plus de 5 min car j'ai eu un écran tout noir sans pouvoir faire quoique ce soit. J'ai du donc éteindre violemment et rallumer le système. J'ai alors désinstallé Firefox. Pensez vous que le problème soit arrivé à cause que je me serve du gestion internet orange?

Si je désinstalle le gestionnaire orange, est ce que ça résoudra mon problème? Est ce que j'aurais toujours mon compte sur orange?

J'espère trouver quelqu'un sur le forum qui pourra m'aider.

J'attends vos suggestions.
A voir également:

1 réponse

mbalbez Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 20
4 avril 2008 à 03:37
bsr, sache que le gestionnaire internet orange est juste une passerelle pour passer sur internet explorer ou mozilla (ca depend dans la configuration du gestionnaire) donc si tu desinstalle les gestionnaire internet orange je crois que ca sera mieux et tu pourra passer directement sur IE ou mozilla tous en gardant ton compte orange que tu pourra accedé via la page orange... reste a faire ton choix
0
&caro& Messages postés 100 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 10
4 avril 2008 à 03:50
Ok, merci pour ta rapidité.

Je ferais ça un peu plus tard dans la journée car je vais aller me coucher.

J'ai lu que certains ne pouvaient plus se connecter à internet en désinstallant le gestionnaire.
Donc, si je rencontre un problème, j'essaierais de le réinstaller. Mais, j'espère que ça n'arrivera pas.

Je renverrais un message pour te tenir au courant.

Merci.
0
&caro& Messages postés 100 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 10
7 avril 2008 à 19:42
Désolée pour le retard,

Je n'avais plus de connexion internet.
J'ai désinstallé la livebox, le gestionnaire internet et le navigateur orange pour créer une connexion manuelle dont voici les étapes:

Comment enlever l'Espace Orange et créer une Connexion Manuelle avec la Livebox
Sagem&Inventel
1. Télécharger CCleaner
Vous en aurez besoin après la désactivation et la désinstallation de l'Espace Orange
Le téléchargement : Télécharger CCleaner
Le tuto : Tuto CCleaner
Lisez-le jusqu'au bout parce qu'il ne faut pas tout cocher dans les paramètres, par exemple dans
les Options d'installation, ne cochez pas la Barre Yahoo, dans la Configuration il ne faut pas
non plus tout cocher, prenez votre temps pour le lire et imprimez-le.
2. Réinitialiser votre Livebox avec le bouton prévu à cet effet
C'est-à-dire un Reset = RST pour Sagem (à droite du câble d'alimentation) et Reset = bouton
1 pour Inventel, c'est-à-dire effacer toutes les données de la Mémoire Flash et redémarrez-la.
3. Désactiver et désinstaller l'Espace Orange
Désactiver :
- Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage, décochez les lignes de Shell, GestMaj et
Watch, (si présent), redémarrez l'ordi, et arrivé sur le Bureau, cochez la case de Ne plus
afficher ce message.
Désinstaller :
- Démarrer, Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes, désinstallez tout ce
qui fait partie de l'Espace Orange et la Livebox (1,09 Mo), redémarrez l’ordi.
4. Ouvrir CCleaner, cliquer sur le bouton Registre
Vous faites une recherche d’erreurs. Une fois que c’est fini, cliquez sur "Réparer les erreurs
sélectionnées". ATTENTION : le logiciel va vous proposer de faire une sauvegarde, vous
l’acceptez, vous l’enregistrez dans un sous-dossier créé au préalable dans Mes documents, dans
cet endroit là au cas où vous faites une Restauration Système, parce que le dossier Mes
documents n'est pas touché après restauration, et vous garderez ce fichier bien précieusement.
Faites la recherche d’erreurs plusieurs fois, parce qu'il ne les trouve pas toutes du 1er coup.
5. Livebox Sagem
- Installation du dongle wifi
- Installation via un câble Ethernet
- Configuration de la Livebox

Mais, l'étape 5 n'a pas fonctionné.

Alors, j'ai tout réinstallé et me revoilà avec Livebox, gestionnaire internet et navigateur orange. Mais, il m'a fallu plusieurs heures pour y parvenir car la livebox ne voulait plus fonctionner.

Enfin, me voilà à nouveau connecter.
Je ne sais pas si de nouvelles erreurs sont apparues à la suite de tout ça. J'espère ne pas avoir eu de nouveaux virus lors de la manipulation. Enfin, tout à l'air de fonctionner. J'ai juste le navigateur orange (au niveau des onglets ouverts des sites) sur fond gris alors que je crois qu'il était vert. Je ne sais pas si ça signifie quelque chose.

Je pense que je vais garder le gestionnaire d'internet même s'il me prend plusieurs processus dans le gestionnaire des taches.

Peux tu me dire ce que tu en pense? Merci
0
&caro& Messages postés 100 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 10
1 mai 2008 à 14:35
Salut,


Finalement, je garde le gestionnaire internet d'orange car je n'ai trouvé comme avoir une connection internet sans ce lanceur.

Puis, j'ai réinstallé Mozilla Firefox et trouvé comment installer les extensions (à partir des modules complémentaires).

Maintenant, Mozilla fonctionne très bien.

Bye
0