Test d'un champ pour valider un chiffre

Fermé
Sspacy - 14 févr. 2002 à 12:30
 GoTi-On - 3 avril 2008 à 13:29
J'ai besoin de tester si le champ rempli est bien un entier compris entre 1 et 62.

J'ai essayé un truc du genre (voir ci-dessous) mais ça ne marche pas ! A chaque fois ça me renvoie le message d'erreur comme quoi c pas un entier ! je n'y comprends rien !!

$type_champ_saisi1 = gettype ($champ_saisi1);
if ($type_champ_saisi1 != integer ) {
echo "Vous devrez rentrer un entier";
} elseif ($champ_saisi1 > 0 && $champ_saisi1 < 63 ) {
echo "Le chiffre est bien compris entre 1 et 62";
} else {
echo "La variable et Null ou le champ n'a pas encore été saisi";
}
A voir également:

4 réponses

Les valeurs saisi sont de type caractère, quel genre de formulaire ect ce? Utilise un fonction dans ton pgm qui passe la valeur que tu as recupéré dans ton formulaire en une valeur de type entier.
1
Merci,
je vais essayer comme ça.

Si je comprends bien alors je ne fais plus qu'un test pour savoir si l'entier est bien compris entre 1 et 62 ?
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
14 févr. 2002 à 13:57
voici une quelque chose q j'avais fait pour le transformer en entier(le champ bien sur ) :

$P_login=intval($P_login);

if((is_int($P_login))==false)
{
print("Le numero doit etre un nombre entier");
exit;
}
au fait et coe c'est une chaine que la fonction gettype renvoie, tu devrais ecrire :
if($type_champ_saisi1 !="integer") ...

tafiscobar
1
je dois être neuneu ! mais ça ne marche tjs pas...

c un formulaire html qui execute un script php. Le script teste la validité des champs et notament en premier lieu il doit s'assurer que dans le champ $numero l'internaute ait bien taper un nombre entre 1 et 62.

j'utilise un schéma if... else... le premier 'if' teste si le contenu du champ est un entier et le 'else' teste si il est compris entre 1 et 62.

le message d'erreur s'affiche dans une fenêtre grâce à la fonction window.open de javascript.

mais y'a rien à faire ! ça marche pas... c peut-être du au format du champ ds le formulaire html qui est du 'text' ?...

bref...
0
bonjour,
voila , j'aurais besoin d'aide un petit peu lol!! je veux valider un champ du style un pseudo aller dans ma base verifié si il n'existe pas et ensuite juste a coté de se champ inséré un image avec un peiti V comme koi il é correct sinon une X pour signalé qu'il ne l'ai pas !!merci pour toutes vos reponse...
1
Dans un formulaire html, toutes les valeurs saisies dans les champs sont des chaines de caractères.
Je connais pas php, mais il doit y avoir une fonction qui peux te permettre de convertir ta valeur en entier, puis après tu pourra la tester avec ta fonction.
0