Posez votre question Signaler

Banale question sur l'heritage en java [Résolu]

Mr alaa 23Messages postés 28 mars 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 4 avril 2008 à 14:53
Bonjour tout le monde,
je voulez poser une petite question que je pense qu'elle est un peu banale ,la question est:
est ce qu'une classe peu heritee d'une autre herite deja d'une classe mere ? je sais que c un peu du charabia mais svp que quelq1 m'aide je suis bloquee
Lire la suite 

Banale question sur l'heritage en java »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
C'est trop charabia, mettez-y absolument l'orthographe et la ponctuation pour que l'on comprenne.
Mr alaa- 4 avril 2008 à 00:07
merci pour que tu sois interesse ,
est ce qu'une classe peu herite d'une autre classe ,que cette derniere herite d'une autre classe?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En gros, vous voulez savoir si une classe peut hériter d'une autre classe, qui, elle-même, est fille d'une troisième classe ?

Ceci est parfaitement possible en Java.

Ce qui est impossible, c'est l'héritage multiple, c'est-à-dire qu'une classe hérite de deux autres classes différentes (c'est à dire deux extends à la déclaration). Celui-ci est imité par l'implémentation d'interface.

Comme vous pouvez le constater, une réponse rédigée dans un français académien est tout de suite beaucoup plus compréhensible.
Mr alaa- 4 avril 2008 à 00:46
merci pavarotti_39,
le message que ta dit je l'ai deja lue c tres sympa de ta part .
et tu a parfaitement repondue a ma question et je voulez te demander une derniere faveur si tu veux .c est ce qu'il ya un site qui explique les cours du java en video .
Oulier - 4 avril 2008 à 14:53
En vidéo non mais tu as de très bon cours gratuit sur Java en Français ici : http://java.developpez.com/cours/

Et si tu as des questions sur Java tu as des réponses dans cette excellente FAQ Java : http://java.developpez.com/faq/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'en connais pas pour l'instant, mais peut-être que Google en connaît.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « banale question sur l'heritage en java » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?