Heu .... faut pas ?
Tu sais, Stéphane, je ne suis pas "pro" (loin de là) et c'est vraiment pour mon usage personnel (ce qui n'empêche, je suis d'accord avec toi : même si c'est à usa perso, la qualité peut être au rdv). Tu penses qu'il pourrait y avoir perturbations ?
Sinon, malgré le lien que tu m'as mis (et que j'ai lu et relu), je t'avoue que je ne comprends pas tous tes propos. Par exemple, comment arrives-tu à déterminer les chiffres que tu avances : "C'est parce que tu enregistres à 22khz(ce qui m'est difficilement supportable), en coupant en plus à 6khz!"
Au vu de tes compétences, je me permets de te relancer sur ma question précédente :
"Comment connaître cette fréquence d'échantillonnage optimisée ? Je suis allé dans "Propriétés de Sons et périphériques audio" : le bouton "paramètres avancés" puis "performances" de "paramètres des hauts-parleurs" me semble le plus répondre à cela car il est question de "Qualité de conversion du taux d'échantillonnage". Malheureusement, aucun chiffre n'est annoncé car ce paramètres est calé à "Optimale" !!!"
Pour finir, si cela peut t'aider : j'ai installé FFDShow et je crois que tous mes players passent par lui, en lecture comme en enregistrement ....
MERCI SINCEREMENT de ton aide.