rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bloqué à l'ouverture de session Windows XP...

Jean-Baptiste, le jeudi 3 avril 2008 à 22:28:51
Bonjour,
Depuis hier, mon PC Dell démarre normalement jusqu'à l'écran d'ouverture de session Windows et s'arrête là. Habituellement, le démarrage continue "tout seul" jusqu'à l'affichage du Bureau car je n'ai pas configuré de sessions utilisateurs.
Là je ne comprends pas, j'ai aucun choix de session proposé pour continuer et je ne peux rien faire à part arrêter ou redémarrer l'ordinateur.
D'où peut venir le problème ?

Je n'ai pas de CD de ré-installation du système...
Au démarrage, je peux accèder au Setup (F2) ou au Boot menu (F12).
Si choix F12, voici ce qui s'affiche :
BOOT DEVICE MENU
* Onboard SATA Hard Drive
* Onboard or USB CD-ROM Drive

* System Setup
* Hard Drive Diagnostics
* Boot to Utility Partition
Use Up/Down arrows to highlight desired item
Use Enter to select highlighted item
Quelle est l'option que je dois sélectionner pour un éventuel retour à la configuration d'origine du PC (même si je perds toutes mes données) ?
Merci d'avance pourr votre aide utile...
Jean-Baptiste.
Configuration: Windows XP
PC DELL DIMENSION 5150 (environ 2 ans)
Répondre à Jean-Baptiste  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rebitus, le jeudi 3 avril 2008 à 23:16:56
Salut,
Faite F8 apres l affichage du bios et demarrer en mode sans echec.
Puis faite DEMARRER EXECUTER taper msconfig aller dans le dernier volet DEMARRAGE desactiver tout appliquer ok rerdemarrer
Répondre à rebitus

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jean-Baptiste, le samedi 5 avril 2008 à 12:52:55
Salut rebitus,
J'ai réussi à démarrer mon PC en choisissant le mode sans échec.
J'ai ensuite désactivé les applications qui se lancent au démarrage via msconfig.
Malgré cela, le problème persistait en mode normal.
Donc j'ai relancé le démarrage en mode sans échec, puis j'ai restauré le système à un point de restauration antérieur.
Tout est rentré dans l'ordre à présent.
Merci beaucoup pour ton aide...
Jean-Baptiste.
Répondre à Jean-Baptiste
Impossible ouverture session windows XP (Résolu)Bonjour, J’ai un sérieux problème : l’hors de l’ouverture de ma session Windows XP, celle commence à s’ouvrir et se déconnecte presque aussitôt. En mode sans échec : Même chose. Par contre j’ai un compte administrateur qui apparaît et qui me demande... www.commentcamarche.net/forum/affich-5663808-impossible-ouverture-session-windows-xp
Supprimer fenêtre ouverture session Windows X (Résolu)Bonjour, Comment empêcher l'affichage de la fenêtre ouverture session Windows (sous XP) au démarrage et qui me demande un mot de passe alors que je n'en est pas ; je fais OK chaque fois mais cela prend du temps;je voudrais supprimer cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-3905663-supprimer-fenetre-ouverture-session-windows-x
Sos mot de passe oublié session win xp (Résolu)Bonjour, mon fils de 14 ans un mit un mot de passe a la seule session windows xp de notre pc puis il a oublié le mot de passe comment faire sachant que j'ai des fichiers important dans cet ordinateur merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4097004-sos-mot-de-passe-oublie-session-win-xp
[Windows XP] Nb de messages non lusA l'ouverture de session Windows XP, un message sous le nom d'utilisateur vous indique le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception. Ce message peut ne pas être réinitialisé automatiquement par Windows ou afficher un nombre de messages... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4523-windows-xp-nb-de-messages-non-lus
[Windows XP] Activer ou désactiver le firewall (pare-feu) de XPA partir d'une session Windows XP ayant les droits d'administration suffisants, veuillez suivre les instructions suivantes : Aller dans le menu "Démarrer" Cliquer sur l'icône "Paramètres", Choisir "Panneau de configuration". Double-clic sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1190-windows-xp-activer-ou-desactiver-le-firewall-pare-feu-de-xp
Verrouiller la session Windows XPSous Windows XP, il est possible de verrouiller rapidement la session en cours en appuyant simultanément sur les touches Windows + L ! www.commentcamarche.net/faq/sujet-5041-verrouiller-la-session-windows-xp
Ouverture session Windows XP pro lent (Résolu)Bonjour, Après avoir cherché sur le forum et trouvé des postes similaires à mon problème, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème de lenteur à l'ouverture de la session de Windows XP Pro. J'ai éffectué plusieurs scan Anti-Virus... www.commentcamarche.net/forum/affich-5149234-ouverture-session-windows-xp-pro-lent
Supprimer le mot de passe au démarrage Win XP (Résolu)Bonjour, J'aimerais supprimer la fenêtre qui me demande le mot de passe à l'ouverture de windows xp familiale. Pour le moment, il y en a pas, je fais entrer pour que XP puisse démarrer. Merci Desmobi www.commentcamarche.net/forum/affich-2273749-supprimer-le-mot-de-passe-au-demarrage-win-xp
Code d'acces windows XP (Résolu)Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide. Parce que je n'arrive plus a accéder a ma session windows XP. J'ai un windows XP kracké. Tout marchait normalement, je pouvais aller sur mon ordi acceder a ma session mais le problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-2352506-code-d-acces-windows-xp
Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3
Toutes les réponses pour « Bloqué à l'ouverture de session Windows XP... »