J'ai enfin réussi à faire fonctionner correctement le wifi extender.
Il m'a suffi de changer le canal par défaut du wifi extender , de le passer de 1 à 7. Il semble que même si les diodes de contrôle indiquent un fonctionnement correct , le canal 1 n'est pas "détecté" par les récepteurs wifi des ordinateurs ou pour toute autre raison.Peut être qu'un technicien de Lonovo ( les boitiers d'orange sont fournis par cette société) pourrait nous en dire plus. J'avais réussi à voir ce canal d'émission quant j'ai mis le boitier éméteur sur une prise voisine du boitier CPL relié à la livebox, mais le signal apparaissait et disparaissait alternativement
Par contre si l'on débranche l'éméteur WIFI il se réinitialise avec les paramètres par défaut et Il faut à nouveau intervenir pour modifier le canal. Pour cela le mieux c'est d'utiliser le petit utilitaire WEWEBCONFIG proposé par l'assistance en ligne orange dans la rubrique : Les services de la livebox / installer/brancher le wifi extender (
http://www.orange.fr/...
Orange recommande que les prises soient sur la même phase, c'est bien le cas sur les prises de l'étage de ma maison. Par contre j'ai lu sur un forum que cela n'avait pas d'importance, si les cables de phases qui arrivent du compteur sont proches, le signal "traverse" d'une phase à l'autre et cela devrait marcher sur toutes les prises même si elles ne sont pas sur la même phase( je vais tester cela ce week end).
Par contre je me suis aperçu que ce nouveau canal d'émission n'est pas toujours correctement affiché par l'utilitaire de connexion installé sur l'ordinateur contrairement à ce qui est dit par orange:
1) sous XP si l'on utilise le gestionnaire de windows il ne fait apparaitre q'un point d'entrée ( identifié par le SSID du réseau wifi de la livebox) et la connexion est faite automatiquement sur le canal le plus puissant. Il faut plonger dans les profondeurs de ce gestionnaire pour afficher les info sur le canal utilisé. Pour vérifier que deux canaux d'émission existent ( celui d ela livebox et celui du wifi extender), utiliser logiciel gratuit NETSTRUMBLER qui lui fait apparaitre les deux canaux d'émission.
2) sur un vieux PC munie d'une clef wifi sagem fourni avec la livebox sagem, le gestionnaire sagem livré avec fait apparaitre les deux canaux, mais il se cale aussi sur le plus puiissant automatiquement.
3) sous window vista, même si l'utilitaire de connexion est plus complet que celui de XP, il n'affiche qu'un seul point d'entrée identifié par le SSID du réseau, il se cale automatiquement sur le l'émission la plus puiisante. là aussi il faut pénétrer plus avant dans les fonctions du logiciel pour voir les deux canaux.
Voilà pour le moment.