Rechercher : dans
Par :

Partition minimale windows xp

Dernière réponse le 3 avr 2008 à 21:53:26 efgm, le 3 avr 2008 à 21:47:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quelle est la taille minimale pour installer xp sans avoir de probleme ? Mon HD fait 160 Go et n'est pas partitione: tout sur le meme drive, ce que je n'aime pas: je souhaite partitionner le C: pour n'y installer que Windos xp. D'ou ma question: quelle taille pour la partition?
Merci de votre reponse, efgm

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « partition minimale windows xp » dans :
[Windows XP] Configuration minimale Voir Quelle est réellement la configuration minimale nécessaire pour l'installation de Windows XP sur un PC, qui permettrait de travailler confortablement avec une suite bureautique et surfer sur le web ? La réponse est ICI
Gérer les partitions sous Windows Voir Pour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
[Windows XP Familial] Rajouter l'onglet sécurité manquant VoirSous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS. Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet...
[Windows XP & DELL] Créer un CD d'installation (master C VoirPour les particuliers, les CD d'installation de Windows XP ne sont plus fournis avec les système DELL. Vous avez néanmoins la possibilité de créer vous-même un CD d'installation de Windows XP, à partir de la partition master du système. Pour...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

toptitbal, le 3 avr 2008 à 21:49:45

Bonsoir
entre 10 et 15 Go, ça me semble raisonnable.

Répondre à toptitbal

2

fahd_zboot, le 3 avr 2008 à 21:52:16

Avec 160Go tu n'as pas à t'inquiéter, laisse 8Go pour la partition C, c'est un peu trop mais on sait jamais!!

Répondre à fahd_zboot

3

KuKrApOk59, le 3 avr 2008 à 21:53:26
  • +1

Je suis un minimaliste, et je fais tenir Xp dans 2Go
Donc tu vois, tu as de la marge ;)

Mais pour un usage courant vise plutôt les 10Go si seulement le systeme
Et plutot 15-20Go si tu y installes aussi tes applications Si vous avez votre réponse, pensez à spécifier : [Résolu]

Répondre à KuKrApOk59