Rapport de hijackthis

Résolu/Fermé
info2009 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 3 avril 2008 à 21:29
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2008 à 22:31
Bonjour,
comment je peut savoir si l'ordinateur est infécte a partir d'un rapport de hijackthis
merci bcp

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 22:31
Bonsoir,

Méthode (perso) pour l'analyse HJT :
1°/ Vérifier si le système est à jour (s'il ne l'ai pas, faire de préférence les MAJ après désinfection (car l'O/S boite) sauf pour celles qui sont nécessaires).
2°/ Vérifier la présence d'un AV et d'un PF => les faire installer si absents.
3°/ Vérifier que HJT est bien placé (pas dans les temp).
4°/ Une fois les points précédents vérifier se lancer dans la désinfection.
5°/ Lire l'entièreté du HJT => Choix des outils les plus appropriés. Ce qui signifie beaucoup beaucoup beaucoup de recherches Google (ou similaire).
6°/ Proposer l'outil approprié et ce servir du rapport générer pour obtenir des infos suplémentaires sur le PC => On travail de fils en aiguilles....
7°/ Fixer dans HJT les lignes 'nettoyés' en fin de désinfection.
8°/ Donner quelques conseils, procéder aux MAJ et faire un scan en ligne afin de vérifier qu'il ne reste rien pour enfin créer un point de restauration.

Enfin, c'est comme cela que je procède.

1
Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
3 avril 2008 à 21:32
Salut,
Tu peux lire ceci, mais je sais pas si cela t'aidera : https://www.zebulon.fr/dossiers/securite/43-hijackthis.html

Bye.
0