|
|
|
| Excel : Absentéisme, quel ratio ??? par Philleas6951 |
jeudi 3 avril 2008 à 21:03:53 |
Bonsoir,
et bien je dirais... 65/10 soit 6.5 j en moyenne par salarié et 15/2 soit 7.5 j en moyenne par salarié eric |
Bonjour
Ou alors: =ARRONDI(65/3/10;2)=2,17 = jour moyens d'arrêts par salarie Et =ARRONDI(15/6/2;2)=1,25 " " " " Au choix avec Eric selon ce que vous souhaitez. Maintenant, si vous voulez avoir le résultat en affcichant le service dans une cellule,(par exemple, choisir sercvice en A1 en lenu déroulant et afficher les données correspondantes en en B1,C1,ECT... ) il faut nous donner le type d'organisation de vos données. CDLMNT La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
|
J'arbitre : un à zéro pour eriiic !
Mais Vaucluse va peut-être bien gagner le prochain match ? Salut à vous deux. Un heureux retraité antillais :-) Raymond
|
C'est bien pour ça que hilleas tiens compte de somme arrêts/ somme salariés
eric
|
On ne parle pas de qualité du service mais de statistiques.
Et dans les 2 cas c'est bien 2j d'arret/ salariés en moyenne quoique tu fasses. Maintenant si en plus tu tiens compte de la moyenne des arrets par salarié, cad 1 dans un cas et 0.1 dans l'autre, ou/et de la durée moyenne des arrets par salariés, 1 jour dans un cas et 20 j dans l'autre tu peux en tirer un peu plus de conclusions Mais pour moi 10/10/20 et 10/1/10 (cad 0.05 et 0.5) n'est pas parlant du tout, si tu peux me dire ce que représente ce nombre je veux bien. eric
|
|
Vos échanges mettent le doigt sur une chose : Il faut savoir ce que l'on veut exprimer.
Le regard du Directeur des Ressources Humaines n'est ni celui de l'ergothérapeute, ni celui du médecin du travail, ni celui du délégué du personnel. Mais une fois définis les critères et les modalités de calcul, il est impératif de les appliquer à l'identique pour les différents groupes de salariés et au long des périodes successives : un chiffre isolé n'a strictement aucune signification ; c'est la comparaison entre différents groupes ou entre différentes périodes qui peut avoir un intérêt scientifique (sociologique ou statistique ou qualitatif). Un heureux retraité antillais :-) Raymond
|
Tout bien réfléchi, je maintiens le résultat de la partie : l'approche d'eriiic est la moins sujette à contestation.
Salut à tous. Un heureux retraité antillais :-) Raymond |
|
Bonjour
Moi je dirais qu il faut comme pour les accidents du travail avoir 2 ratios , un qui donne un indicateur du nimbre et l autre de la durée dans ce cas taux de gravité et taux de frequence , ces deux taux sont rapportés au nombre d heures travaillées dans la boite je peux vous donner les formules svp
|