Rechercher : dans
Par :

Recuperer IP en C

Dernière réponse le 12 jan 2004 à 19:33:03 giov, le 10 jan 2004 à 15:03:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tlm.
Comment recupere son adresse IP en langage C sous linux.Une astuce????
Merci a bientot

Meilleures réponses pour « recuperer IP en C » dans :
[RegExp] Récupérer une adresse IP Voir Finalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la...
Le protocole IP VoirLe rôle du protocole IP Le protocole IP fait partie de la couche Internet de la suite de protocoles TCP/IP. C'est un des protocoles les plus importants d'Internet car il permet l'élaboration et le transport des datagrammes IP (les paquets de...
Le protocole ARP VoirLe but du protocole ARP Le protocole ARP a un rôle phare parmi les protocoles de la couche Internet de la suite TCP/IP, car il permet de connaître l'adresse physique d'une carte réseau correspondant à une adresse IP, c'est pour cela...
Perl - Entrée et sortie standards VoirQu'appelle-t-on entrée standard et sortie standard ? Perl permet d'écrire sur la sortie standard, appelée STDOUT et de lire sur l'entrée standard (STDIN). Il s'agit de deux descripteurs fournis par le système d'exploitation et permettant...

1

etet, le 10 jan 2004 à 17:42:11

Si sa peut t aider tu la commande ifconfig :-) je sait bon sa peut toujours faire avencer les choses en cherchant encore un peut ou peut trouver mieux :-)

Répondre à etet

2

giov, le 11 jan 2004 à 12:12:18

Oui je connais la commande ifconfig mais le probleme c'est que je dois passer par un prog en C donc il fo que je puisse recuperer ce que me renvoi la commande.A moins qu'il existe qqchose de plus facile comme une librairie en C permettant de connaitre l'ip locale.
A+

Répondre à giov

3

Vincent, le 12 jan 2004 à 13:42:47

Je pense que tu peux lire le fichier /etc/resolv.conf et faire un "man resolv.conf" pour avoir plus d'informations.
Ca fonctionne sous AIX mais je ne sais pas sous Linux.
A 1 2 C 4

Répondre à Vincent

4

phil, le 12 jan 2004 à 19:03:47

Bonsoir,
tu peux aller voir sur:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=10866
ça devrait t'aider
@+

Répondre à phil

5

nunux, le 12 jan 2004 à 19:33:03

Tu peu tout simplement appelé le script suivant et ensuite lire le contenu du fichier IP (fopen(),fread()) dans ton prog C
# !/bin/bash
COMMANDE="/sbin/ifconfig"
ETH="eth0"
$COMMANDE $ETH |grep inet |cut -d ":" -f 2 | sed "s/[^0-9.]//g"> IP

Répondre à nunux