Rechercher : dans
Par :

Internet créateur ou destructeur ?

Dernière réponse le 14 jan 2004 à 19:57:15 thomax, le 10 jan 2004 à 14:00:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !
En raison d'un tpe sur internet je souhaiterai vous(les internautes) poser une question : internet est-il selon vous créateur ou bien destructeur de liens sociaux ?

Meilleures réponses pour « Internet créateur ou destructeur ? » dans :
Créer une boutique en ligne VoirCréer une boutique en ligne Envisager de se lancer dans la vente sur Internet à travers une boutique en ligne demande de la réflexion et l'étude précise de votre projet. Avantages d'une boutique en ligne Contraintes d'une boutique en...
Créer sa carte de visite en ligne Voir[http://static.commentcamarche.net/... Grâce aux outils de création en ligne de carte de visite, vous pouvez créer vous-même votre carte de visite en quelques clics. La carte de visite : mode d’emploi Pourquoi ? Le format Le papier La...
[Outils] Freewares pour la création de sites Voir1. Éditeurs WYSIWYG 2. Éditeurs de code 3. Client FTP 4. Graphisme et retouche d'images 5. Graphisme de style FLASH 6. Édition audio 7. Serveur web Freewares pour la création de sites Vu le nombre de demandes pour créer un site,...
Télécharger IPcreator php VoirPour votre réseau local ou Internet, créez vous même vos adresses IP sans l’aide d’un professionnel. IPcreator vous permettra de créer votre masque de sous-réseaux avec TCP/IP V4. Quoi de plus compliqué que de comprendre et de mettre en...
Protéger son site internet contre les contrefaçons VoirIl vous est sûrement déjà arrivé de craindre (ou de constater) que quelqu'un s'approprie des oeuvres que vous avez publiées (sur internet ou tout autre support) afin de mettre à son profit vos créations. Il est impossible d'empêcher des personnes...
Histoire d'Internet VoirL'idée révolutionnaire En 1962, alors que le communisme faisait force, l'US Air Force demande à un petit groupe de chercheurs de créer un réseau de communication militaire capable de résister à une attaque nucléaire. Le concept de ce réseau...

1

lui, le 10 jan 2004 à 14:22:38

Plus un corps tombe moins vite,
moins sa vitesse est plus grande.

Répondre à lui

2

goshi, le 10 jan 2004 à 14:36:04

Moi je penserais créateur pour ceux qui n'y passent pas leur journée. Ca permet de faire connaissance avec de nouvelles personnes sans laisser tomber ses connaissances "réelles".

Microsoft ? C'est quoi ca ? Passez a linux et mozilla

Répondre à goshi

3

ibix, le 14 jan 2004 à 18:58:19

Moi aussi je pense que égal si internet est utilisé avec modération alors je pense qu'il permet de créé des liens ! Mais je di bien avec Modération !!

Répondre à ibix

4

Cecy, le 14 jan 2004 à 19:26:29

Hellow,
Bon et bien je vais mettre mon grain de sel à ce sujet...Tout d'abord, je ne pense pas qu'il soit destructeur des liens sociaux, car on ne peut pas vraiment construire un véritable lien "virtuellement" par l'intermédiaire d'un clavier et d'un écran. Personnellement je pense qu'internet sert plus à se divertir, à parloter sur les chats et délirer avec les potes grâce aux messages instantannés (ex : msn messenger ^^) Ensuite on peut toujours apprendre à connaitre une personne et la rencontrer après, ça ça peut marcher en tout cas ça à marcher pour moi :D Mais les relations à travers le net seulement sont souvent superficielle, mieux vaut connaitre les gens de façon concrète c'est bien plus interessant.
Je vais soulever à présent un aspect négatif d'internet. Internet qu'est ce que c'est en quelques mots : C'est moderne, et assez confortable du point de vue que l'on peut y trouver absolument toutes les recherches dont on a besoin, (documents, actualités, téléchargements, sites de stars etc...) Il y a aussi le développement des jeux en réseaux, dont les jeunes de 10 à 30 ans voire plus en sont fous, pour les plus sérieux : "accro" En plus de celà c'est plutôt rapide et efficace, à tel point que lorqu'on a besoin de quelque chose on y fait appel immédiatement. Et petit à petit sans s'en apercevoir on se retrouve le nez devant l'écran de plus en plus... Je n'irais pas jusqu'à dire que celà pousse à l'isolement de l'individu, mais c'est une forme de détachement vis à vis d'autres activités plus actives tel que le sport, la musique. enfin je ne sais quoi d'autres...
Voilà pour mon point de vue à ce sujet...en espérant avoir bien répondu à ta question !

Répondre à Cecy

5

marienet, le 14 jan 2004 à 19:48:09

Salut,
je voulais juste ajouter que vu la solidarité qu'on peut constater sur certains sites, on peut dire qu'internet est créateur ou du moins générateur. On a un bel exemple avec ce site et ce forum mais il en existe bien d'autres. Je pense aux sites d'entraide entre profs-étudiants et étudiants-étudiants (il y en a un très bien pour les BTS action co mais, honte à moi, le nom ne me reviens pas).
@+

Répondre à marienet

6

marienet, le 14 jan 2004 à 19:52:15

ça y est, je me souviens du site : cultureco.fr
D'ailleurs comme les sujets de forums sont variés, je suis sûre que tu auras de nombreuses réponses si tu post là-bas.
Bonne continuation

Répondre à marienet

7

thomax, le 14 jan 2004 à 19:57:15

ThX :)

Répondre à thomax