|
|
|
|
Math546, le jeudi 3 avril 2008 à 18:53:08Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.13
salut, ce qu'il faut faire quand tu change de carte mère, c'est réinstaller windows... surtout que là tu as tout changé, il faut absolument réinstaller windows et tout tes programmes ...
|
ben comme dit, tes programmes c'est pareil, faut les réinstaller... ce sera tellement plus simple, et plus fiable, et plus propre, et etc...
bref, aucun intérêt à faire ce que tu veux faire, là ... à part se compliquer la vie pour rien...
|
salut
Dans le poste de travail de ton windows tout nouveau tout beau, tu a bien 3 partition ? ton windows neuf, tes données et ton ancien windows ? et bien pourquoi ne vas tu pas dans cette dernière partition pour tout récupérer ? Car ça sert a rien de la rendre bootable, ta config actuelle étant nouvelle, tu vas planter, vive les écrans bleus. Ca sert a rien non plus de tenter de récupérer la Base de registre de ton ancien windows car tu vas pourrir ton nouveau avec. a+
|
En cherchant un peu j'ai vu que XP ne reconnaissait pas les partitiones de + de 130 Go, ce qui me semble bien peu (je vais chercher quand même essayer de me renseigner un peu plus). Ben t'as plus qu'a partitionner ton disque dur.
|
Re, d'après ce que j'ai vu en regardant ( très ) rapidement, il faut le SP1 pour reconnaitre + de 137Go , c'est tout... |
Ok mais je suis un peu largué, pourquoi tu parles de réparer une partition de + de 137 go alors que la partition que tu veux réparer c'est bien celle qui contient ton ancien windows ? c'est à dire t'as 3eme partition qui ne fait que 80go ! "ancien windows + la plupart de mes données (80go...) "
|
Hum ok je comprends mieux mais qu'elle pagaille ^^ , surtout que même réparé il y a énormément de chances pour que ça ne fonctionne pas, car ton ancienne installation de windows aura des drivers de carte mère, carte graphique etc ... différents.
Tu pourrais peut être essayé avec un CD live de linux; pas pour réparer mais pour avoir accès a tous tes DD et faire tous tes transfert et d'éventuels partitionnements.
|
Alors pourquoi ne pas tout simplement déconnecter ton 1er disque dur afin de ne garder que le 80go qui contient l'ancien windows ... juste le temps de la réparation et de la récupération de donnée ....
|
Faut pas chercher très loin, c'est la foire aux écrans bleus d'utiliser windows configuré à l'origine pour un autre pc. Il a des drivers de carte mère, carte son, chipset, port usb, port pci , CG, etc ... trop différents pour rester stable.
T'as vraiment autant de trucs importants dessus ? tu peux pas les récupérer normalement, sans booter dessus ? |
voir message 1... |
Goto_and_Play (1); \\aussi non ? :)
|
|
salut, ben nous c'est pareil, on essaie vraiment de te donner des réponses les plus sensées qui soient...
on va pas te conseiller de continuer dans ton "délire" sachant pertinemment, que ça va rien donner de "propre", c'est du bricolage à la Mc gyver ton truc, là, mais en aucun cas, du travail sérieux, voilà, c'est tout, je te l'ai dit dès mon premier message, et tu continue à croire que tu es dans le vrai, mais, non, ta méthode est mauvaise, et te donneras un résultat médiocre, c'est tout, je vais pas te dire que c'est bien , alors que je pense le contraire. ou comment faire compliqué quand on peut faire simple... tu t'obstines à vouloir récupérer tes logiciels avec leurs paramètres, alors qu'on te dis que c'est déconseillé , et qu'il vaut mieux réinstaller, sinon, tu vas importer des problèmes sur ta nouvelle config, alors , essaie d'écouter ce qu'on te dis, ta manière de faire, n'est pas propre, te complique la vie, et t'apportera un résultat moyen... donc, voilà... ok, tu viens poser la question sur le forum, alors essaie d'entendre les réponses... nous , tout ce qu'on veut , c'est te faire gagner du temps, et que tu reparte d'ici content, si on part sur ta manière de procéder, il y a de fortes chances que ça foute le souk sur ta nouvelle config, et ça désolé, c'est pas notre politique... de plus, quand tu réinstalle les logiciels, tu va chercher les dernières mises à jour sur le net, que de vouloir remettre les "vieux" , tu vas installer des trucs, qui sont peut-être plus à jour, donc, encore une bonne raison de réinstaller.... bref... sur ce, bon week end à tous ^^
|
Pour récupérer les config Firefox et thunderbird je pense pas que tu sois obligé de booter sur le pc.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2615930 favoris recuperer des favoris http://www.clubic.com/...
|
"les commandes DOS etc, qui n'ont pas été inventé pour rien au passage" -> en tout cas, surement pas pour récupérer des données perdues, lol, même si on pourrait peut-être s'en servir pour ça, ce n'est en aucun cas sa vocation première, puisque les commandes dos ( ou plutôt interpréteur de commande... ), sont un reste de ce qu'était feu MS-DOS, qui exista avant windows, et qui était à lui seul un OS, bref... pour plus d'info là dessus ( puisque tu aime "pousser" ) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ms-dos après, si vraiment tu veux récupérer les paramétrages ( ou profils ) de certains programmes, il suffit de savoir pour chacun d'eux, ou s'inscrivent leurs profils respectifs, d'explorer ta fameuse partition, et de récupérer ces "profils" , et de les mettre à nouveau au même emplacement dans ton nouveau windows, mais comme dit, et redit, ça risque de foutre une pagaille dans ta nouvelle config, ce que, je le constate, tu as du mal à comprendre, m'enfin, voilà comment faire, ça peut être assez fastidieux de retrouver touts les profils de touts tes logiciels, puisqu'il faut retrouver tout les répertoire afférent aux paramétrage de chacun des softs... et les recopier au bons emplacement sur ta nouvelle config, ce qui peut fonctionner pour certains soft, qui ne prennent pas en compte ta config, en s'installant ( mais de toutes façons, en s'installant, ils modifient ta base de registre de telle ou telle manière selon les options choisies, selon les paramètrages effectués, par exemple, il faudrait donc retrouver aussi, les valeurs de ces clés, et les recopier telles quelles dans la nouvelle config, sachant que ça n'auras pas forcément les même impact, bref, bon courage, si après ça, tu n'as toujours pas compris, c'est qu'il n'y a rien à faire... ) ou alors c'est moi qui comprend pas ce que tu veux faire, car, si c'est juste pour récupérer des données brutes ( fichier , films, musique, facile, mais pour récupérer les soft, avec leurs paramètrage: oublie ! )
|